Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sébastien, magasinier

  • volfangel

    bonsoir a tous je m'appelle Sébastien j'ai 29 ans et je suis magasinier cariste dans une entreprise de cartonnerie dans le sud ouest

    j'ai découvert Forexagone grâce a un site qui a ouvert un pop-up me laissant devant une vidéo expliquant le principe du trade des devises

    après une ou deux heure de visualisation des vidéo je mes suis inscrit et me voila comme un novice sur ce forum

    le trade sur forex m'intéresse pour me faire un peu d'argent de poche bien sur comme tout le mondes et quelques questions restent encore à éclaircir dans ma tête, mais je suis partie pour être assidu et pouvoir opérer de bonne transaction pour me faire quelques petit cadeau plus tard

    Je vous remerci d'avance de l'acceuil que vous m'accorderez et j'espère pouvoir vous etre agréable sur ce forum.

    Sébastien.
    volfangel a joint une image
    G301FC
  • volfangel

    Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est un levier pourquoi le mot "levier" et a quoi sert il précisément
  • warrentrader

    j'epere que ca t'aidera

    http://www.forexagone.com/apprendre/

    L'effet de levier :

    L'effet de levier permet au trader de réaliser des trades plus importants que s'il utilisait seulement son dépôt de marge initial. Le broker met à disposition de son client une marge plus important que le dépôt de marge du trader.

    Si le trader a ouvert un compte avec un dépôt de 10 000 euros (10 k), et que le broker met à la disposition de trader un effet de levier de 50, alors le trader dispose d'une marge de 500 000 euros ( 500 k). Ce levier permet au trader de réaliser des transactions d'un montant plus élevé. En effet, la volatilité sur le marché des changes étant relativement faible, les brokers mettent à la disposition des traders l'effet de levier.

    Sans effet de levier, le trade maximum serait de 10 000 euros (10k), donc avec une position acheteuse de 10 000 euros (10k) sur l'eur/usd à 1.2800 (Ask 1.2800 - Bid 1.2797), une variation de 103 pips qui emmènerait le cours à 1.2900 (Ask 1.2903 - Bid 12900) ferait gagner au trader 100 $ (10k/trade = 1$/pip).

    Grâce à un effet de levier de 50, si le trader passe une transaction acheteuse maximum sur l'eur/usd de 500 000 euros (500 k) à 1.2800 (Ask 1.2800 - Bid 1.2797), une variation de 103 pips qui emmènerait le cours à 1.2900 (Ask 1.2903 - Bid 1.2900) ferait gagner au trader 5 000 $ (500k/trade = 50$/pip).



    Le trader n'est bien sûr pas obligé d'utiliser le levier maximum proposé par son broker !!! C'est au trader de gérer son risque car l'effet de levier permet d'augmenter ses gains en cas de trades gagnants mais aussi d'augmenter ses pertes en cas de trades perdants. C'est donc au trader de choisir la taille de ses positions en fonction des risques qu'il souhaite prendre sur son portefeuille.



    Dépôt de marge ---- Marge avec levier de 50 ---- Trade maximum ---- Gain/pip

    2 500 euros ---------- 125 000 euros ----------------- 125 k -------------------- 12.5$ / pip

    5 000 euros ---------- 250 000 euros ----------------- 250 k -------------------- 25 $ / pip

    10 000 euros --------- 500 000 euros ---------------- 500 k -------------------- 50 $ / pip

    50 000 euros --------- 2 500 000 euros -------------- 2.5 m -------------------- 250 $ / pip

    100 000 euros --------5 000 000 euros -------------- 5 m ----------------------- 500 $ / pip


    A lire sur le même thème