Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sébastien, 45 ans, débutant, avec expérience dans les cryptos

  • seb33

    Bonjour,
    Je m'appelle Sébastien et j'ai 45 ans. Je suis débutant en trading.
    Il y a quelques années j’avais acheté 60€ en bitcoin qui valait à l’époque 150€. Je les avais oublié, et avec cette folie sur le bitcoin je m’y suis penché dessus et j’ai réalisé qu’il valait env. 6000€.
    En décembre 2017 tout c’est effondré et je n’ai pas su quoi faire….
    J’ai écouté les conseils que je trouvé sur internet, YouTube, Twitter… et aujourd’hui il ne me reste plus que 500€.
    Dans un premier temps j’ai été un peu déçu d’avoir perdu cette argent, mais de l’autre, ce n’était qu’un gain et non des économies pour l’avenir.
    Mais j’ai appris une leçon : ne pas suivre aveuglement les autres. Et si j’avais eu une certaine connaissance je n’aurais peut-être pas les choix que j’ai faits. Mais le passé est derrière et l’avenir reste à construire.
    Grace à cette histoire, j’ai découvert le trading et le monde qui gravite autour.
    Et ce fut une révélation pour moi.
    Quand je dis révélation, c’est surtout que j’ai été aspiré par ces graphiques et toutes les choses que l’on peut y voir. Un peu comme un enfant qui découvre un nouveau jouet. :P
    Je suis « encore » (j’espère) dans une vision que le trading est accessible aux amateurs, et J’ai soif d’informations et de compréhension.
    Du coup j’ai regardé beaucoup de vidéo, d’explication des instruments, d’analyse …et dans une vidéo il était mentionné le site forexagone.com.
    Je me suis donc inscrit et me présente à vous en espérant progresser, évoluer et faire un bout de chemin ensemble ….

    Sur moi :