Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sébastien, 45 ans, débutant, avec expérience dans les cryptos

  • seb33

    Bonjour,
    Je m'appelle Sébastien et j'ai 45 ans. Je suis débutant en trading.
    Il y a quelques années j’avais acheté 60€ en bitcoin qui valait à l’époque 150€. Je les avais oublié, et avec cette folie sur le bitcoin je m’y suis penché dessus et j’ai réalisé qu’il valait env. 6000€.
    En décembre 2017 tout c’est effondré et je n’ai pas su quoi faire….
    J’ai écouté les conseils que je trouvé sur internet, YouTube, Twitter… et aujourd’hui il ne me reste plus que 500€.
    Dans un premier temps j’ai été un peu déçu d’avoir perdu cette argent, mais de l’autre, ce n’était qu’un gain et non des économies pour l’avenir.
    Mais j’ai appris une leçon : ne pas suivre aveuglement les autres. Et si j’avais eu une certaine connaissance je n’aurais peut-être pas les choix que j’ai faits. Mais le passé est derrière et l’avenir reste à construire.
    Grace à cette histoire, j’ai découvert le trading et le monde qui gravite autour.
    Et ce fut une révélation pour moi.
    Quand je dis révélation, c’est surtout que j’ai été aspiré par ces graphiques et toutes les choses que l’on peut y voir. Un peu comme un enfant qui découvre un nouveau jouet. :P
    Je suis « encore » (j’espère) dans une vision que le trading est accessible aux amateurs, et J’ai soif d’informations et de compréhension.
    Du coup j’ai regardé beaucoup de vidéo, d’explication des instruments, d’analyse …et dans une vidéo il était mentionné le site forexagone.com.
    Je me suis donc inscrit et me présente à vous en espérant progresser, évoluer et faire un bout de chemin ensemble ….

    Sur moi :
    Je ne suis disponible que le soir, et j’utilise un compte démo pour faire toutes mes expériences. J’ai une préférence pour le forex, car j’ai abandonné les cryptos pour l’instant (trop volatile pour moi).
    J’ai aussi une préférence pour le scalping (je sais : pas pour les débutant) mais ça me permet de voir évolué le marché en accélérer. (Détecter des schémas qui se reproduise, résistance et support, trouver des zones de retournements,…) que je pourrais plus tard appliquer sur des échelles de temps supérieur (W/D/4h).
    Indicateurs que j’essaye de maitriser :
    * RSI et le MACD.
    * et petite préférence pour Ichimoku de par son originalité.
  • jbaptiste

    Hello et bienvenue :)
    Oui, le trading est accessible aux amateurs.
    Paradoxalement l'amateur doit absolument se professionaliser pour arriver à faire qq chose.
    Je bosse quotidiennement avec le RSI, je connais mal ichimoku mais c' est un système tellement complet qu'il ne nécessite pas d'autres indicateurs en plus je crois.
  • seb33 — en réponse à jbaptiste dans son message #112785

    Salut

    jbaptiste, le 01/01/2019 dit :
    Paradoxalement l'amateur doit absolument se professionaliser pour arriver à faire qq chose

    Oui je le pense aussi. Je suis curieux et motivé. J'ai bon espoir.
    ..et si je lâche dans le temps ça aura été une belle expérience
    J'aurais appris plein de nouvelles choses....

    jbaptiste, le 01/01/2019 dit :
    ...c' est un système tellement complet qu'il ne nécessite pas d'autres indicateurs en plus je crois.


    Oui c'est pour ça que je travail sur les indicateurs de bases pour les croiser avec Ichimoku et petit à petit de me servir que d'un seul indicateur .
    Modifié le 2019-01-01 16:34:08 par seb33
  • seb33 — en réponse à jbaptiste dans son message #112785

    Salut

    jbaptiste, le 01/01/2019 dit :
    Paradoxalement l'amateur doit absolument se professionaliser pour arriver à faire qq chose

    Oui je le pense aussi. Je suis curieux et motivé. J'ai bon espoir.
    ..et si je lâche dans le temps ça aura été une belle expérience
    J'aurais appris plein de nouvelles choses....

    jbaptiste, le 01/01/2019 dit :
    ...c' est un système tellement complet qu'il ne nécessite pas d'autres indicateurs en plus je crois.


    Oui c'est pour ça que je travail sur les indicateurs de bases pour les croiser avec Ichimoku et petit à petit de me servir que d'un seul indicateur .
    Modifié le 2019-01-01 16:28:56 par seb33
  • alain176

    Bonjour seb33,
    Je suis débutant aussi en trading et passionné pour apprendre .
    Je me suis pas mal renseigné sur les différents indicateurs et comme toi j 'aimerais approfondir L'ichimoku qui me semble hyper intéressant , ainsi que le RSI et Bollinger . par contre j'ai des aprioris sur MACD .
    A tout hasard , aurais tu un conseil pour m'indiquer un livre valable sur l'ichimoku ?
    Je n'ai pas encore de compte démo et j'hésite quelle plateforme choisir . Peut être MT4 ( je laisse tomber etoro car j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs ) ?
  • kirby1 — en réponse à alain176 dans son message #112860

    prorealtime au minimum pour travailler correctement ;)
  • alain176

    Merci Kirby1 .
    Quel courtier avec PRT ( il n'y a pas qu'IG ) ? Le probleme est qu'avec PRT est que si pendant un moment tu ne passes plus d'ordre alors la plateforme devient payante ( ça se comprend mais bon ...)
    https://www.youtube.com/watch?v=cvXVg53IgXo Que penses tu du commentaire de filip filip75 d'il y a 8 mois ?
    Il me semble que trés peu de broker utilise MT5 car probleme de compatibilité .
    L'avantage de forexagone est qu'ils proposent un/des broker(s) de leur choix ( XTB , ... ) , associés avec la plateforme en partenariat .
    Est ce que XTB est régulé par l'AMF ( avec siège social en France ) ? Marie75 disait le 22 juillet dernier que XTB ( proposé par forexagone ) a son siège social en Allemagne et sont régulé par Chypre ? Tu lui avais d'ailleurs répondu . Selon toi 4 brokers recommandables en tous points ? est il possible de savoir lesquels ?