Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sanzo, du Maroc, Trader en devenir

  • tradersanzo

    Bonjour à tous,

    Sanzo du Maroc :)
    Je suis gérant de deux sociétés, une dans le domaine informatique et une autre dans le domaine du gaming.

    L'été dernier j'ai commencé à m’intéresser aux cryptos, j'ai étudié celles-ci et, de fil en aiguille, j'ai commencé à m’intéresser au trading traditionnel. Après avoir étudié toutes les formations présentes sur le marché, j'ai short listé 3 formations, DM Trading, la TKL et ICT finance d'Ibrahim Chauvin avec une préférence pour DM Trading.

    Cette dernière avait un point fort non négligeable, leur programme prop-trading qui consistait à permettre à leurs étudiants de trader avec de l'argent qu'ils mettaient à disposition, DM Trading prenait 35% des profits et l'étudiant prenait 65%, de quoi rembourser une formation assez cher (il me semble qu'ils n'offrent plus cette possibilité, à vérifier)

    J'étais donc bien décidé à démarrer cette formation puis le hasard m'a fait rencontrer un Trader avec qui je suis devenu ami et qui m'a orienté vers son style de trading, le Naked Trading (trading sans indicateur) via une formation que j'ai suivi (invictusfx).

    Je ne trade pour le moment pas en réel, avant de le faire je me suis fixé quelques objectifs :

    - Tester plusieurs stratégies sur forex tester et ne passer en compte demo que si je multiplie mon compte initial par trois
    - Passer en mode démo et ne passer en compte réel que lorsque j'aurai multiplié mon compte demo par trois
    - créer un petit compte réel (1000 euros) et n'investir une plus grosse somme que si je réussis à multiplier de dépot par trois.

    J'adopte, comme vous pouvez le constater une approche très prudente et j'espere que j'aurai l'occasion d'avoir de riches échanges avec cette communauté :)
  • AliX — en réponse à tradersanzo dans son message #110881

    Salut Sanzo, bienvenue sur le forum !
    Je constate que avant même d'être en réel tu as déjà le goût de la passion pour avoir testé autant de formation ^^ je te souhaite de réussir dans ce que tu entreprends, ta démarche prudente est vraiment très intelligente, ce serait sûrement intéressant pour nous comme pour toi que tu ouvres un journal de trading ;)

    Quel broker utilises tu depuis le Maroc?
    Modifié le 2018-04-04 11:47:36 par AliX
  • tradersanzo

    Hello Alix,

    Merci pour tes encouragements :)
    Tester est un grand mot, je n'ai pas étudié en détail la méthodologie de chacun mais en effet j'ai visionné plusieurs vidéos sur youtube histoire de me faire une idée.

    Je compte bien ouvrir un journal de trading quand je passerai en réel mais pour le moment j'avoue que je galere encore sur forextester et en démo. Je n'arrive toujours pas à définir une stratégie gagnante, que ce soit en swing ou en scalping, c'est terriblement frustrant de maitriser la théorie mais d'être incapable de l'appliquer correctement en réel ^^

    Quoi qu'il en soit je m'accroche jusqu'à ce que ça porte ses fruits ^^

    Pour répondre à ta question, j'ai créé un compte demo sur Admiral Market et un autre sur IG.com histoire de tester MT4 et PRT