Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rosana, 31 ans de Palma, débute dans le trading

  • EbenePearl

    Salut à tous,

    Je m'appelle Rosana, j'ai 31 ans, je vis à Majorque. Je suis assistante administrative/d'éducation dans un établissement scolaire.
    Le domaine du trading m'intéresse. Cela fait deux semaines environ que j'ai commencé à trader en argent réel et ça marche bien.
    Malgré de bonnes prises de décision, je fais face à un stresse énorme à chaque ordre que je passe lol.
    Comment gérez- vous vos émotions ?

    A bientôt,

    Rosana
  • stani

    Bonjour Rosana

    Rassure toi, le stress, ça passe avec le temps. A une condition bien sûr, ne pas être avide, sinon, de toute façon... tu es foutue :)
  • ZeBist

    Bonjour, garde une petite somme sur ton compte et considere qu'elle est deja perdue... Ou bien fixe toi une somme max a perdre par trade.
  • EbenePearl — en réponse à stani dans son message #116115

    Bonsoir Stani,

    Merci pour ton message. Je ne pense pas être du genre avide. C'est juste que même si je sais que je prends la bonne décision, je ne peux m'empécher de stresser. Mais ça doit être dû au fait que je joue désormais dans la cour des grands avec de l'argent réel. J'éspère sincèrement que ça passera avec le temps.
    Modifié le 2019-09-18 18:34:21 par EbenePearl
  • EbenePearl — en réponse à ZeBist dans son message #116119

    Bonjour ZeBist,

    Merci pour ton message. C'est ce que je fais, en général je mets un stop loss sur mes trades. J'en suis qu'à mes débuts et l'analyse ça va, mais c'est pas encore tout à fait ça. Vous tradez plusieurs paires ou juste 2 ou 3 ?
    Bonne journée,
  • ZeBist

    Perso, j'ai une dizaine de paires principales que je regarde tous les jours; mais je les trades seulement quand c est interessant
  • EbenePearl — en réponse à ZeBist dans son message #116155

    Bonjour ZeBist,

    Tu trades surtout l'euro?
    Comment en es-tu venu à trader?

    Bonne journée,
    Rosana
  • EbenePearl

    Bonjour,

    Je cherche aussi un/une mentor experimenté(e) by the way.
    Si une âme charitable se sent la patience de m'enseigner, je suis preneuse.

    Bonne journée,

    Rosana
  • ZeBist

    Bonjour, les 4 aspects a maitriser : le prix (les acteurs du marché, leurs comportements, les supports et resistances), la direction, l'energie (tendance ou consolidation) et enfin le point d'entree (strategie)...
    Modifié le 2019-09-30 06:16:15 par ZeBist