Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Roland, informaticien , trader débutant sur le forex

  • Antipode

    Bonjour à tous,
    J'ai découvert forexagone en fil du surfing sur le Net !
    Passionné et actif de la bourse depuis des années, ce n'est que maintenant que je décide d'étendre mon intérêt au Forex.
    J'ai toujours pensé que c'était super réservé à un élitisme de gourous super doué en math ! :).
    Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a 20 ans, les moyens ne permettaient pas de pouvoir accéder à ce genre de trading !
    Vive internet !!!, et surtout vive forexagone sur lequel je vais devoir passer des jours et des nuits pour apprendre le minimum vital avant de me lancer activement. ...
    J'ai déjà mis à jour mon ebooking lecteur avec des livres bien ciblés pour le train qui me mène au boulot journalièrement.
    J'ai créé mon compte sur etoro... Terrible ce réseau social intégré et cette option de copie !!!. Je suis étonné de ce partage,.. On n'imagine pas ce monde aussi 'open mind' sur le partage d'investissement !:)
    J'apprend le vocabulaire ... Pas toujours facile au début ...
    Et je suis en pleine lecture sur la bonne pratique d'un money management rigoureux !!..
    Je pense qu'une bonne application excel devrait m'aider à mieux anticiper tout cela ....et faciliter mes premières positions en live....
    J'ai cherché sur le net et pas encore trouvé .... Pas envie de réinventer la roue, mais si je ne trouve pas un petit soft qui calcule mes positions sur base de tous les éléments de money Management , je me verrai obliger de créer le mien ...
    Je suis vraiment étonné de ne pas encore avoir trouver un tool sympa en excel !!... Mais bon avant de coder, faut que je métrite la théorie :)...
    Maintenant ne tirez sur le pianiste .... Peut-être que tout existe ici ! J'ai pas encore parcouru le forum... Je suis venu directement ici pour me présenter ! :)
    Voilà ... À très vite sur d'autres postes ...
    Tradedicalement votre :)
  • jacque

    Bonjour,
    Je " joue" un peu aussi virtuellement à la Bourse sur le site "ABC Bourse " ( jeu boursier ) avec plus ou moins de bonheur . Si la curiosité vous guette , mon pseudo sur ce site est : " gnoc620 " .
    Celui qui mensuellement arrive premier gagne 300 euros cash , le deuxième 150 euros et le troisième 50 . Bon , ce n'est pas mon cas...
    Votre expérience en bourse vous aidera , d'une manière indirecte ( par ex les types d'ordres ) , à mieux et plus rapidement appréhender le trading .
    Cordialement,
    Jacques .