Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

rod9001

  • rod9001 (invité)

    Bonjour à toutes et à tous, je viens de découvrir avec bonheur ce site et comme je suis néo-trader j'ai eu envie de vous rejoindre pour partager mes quelques expériences.
    Je m'appelle Rodolphe, 37 ans et suis dans la marine marchande.
    Je me suis inscrit sur une plateforme (iForex) en février 2010 et pour l'instant je ne m'en sort pas mal (c'est à dire que j'ai récupéré ma mise de départ de 2200 euros et que je trade avec mon bonus)
    Je suis novice donc j'ai bien entendu commis presque toutes les erreurs d'un novice :
    -Commencez à trader en réel (en même temps ce n'est peut être pas une erreur car on "s'enflamme" moins quand on risque réellement)
    -Augmenter (trop !)les mises dès qu'on est arrivé à un certain niveau de gain (en croyant avoir tout compris alors qu'on a juste eu de la chance)
    -Se refuser à clore des positions perdantes parce qu'on se persuade que ça va finir par se retourner et friser la banqueroute
    -Ne pas clore des positions gagnantes parce que trop gourmand (on vise le "gros coup";)
    -Penser qu'on va pouvoir vivre de son trading au bout de 3 mois
    -Trop écouter les (bons ?!) conseils d'un pseudo formateur qui vous déconseille de retirer votre argent pour pouvoir miser plus gros (j'étais à +8700€ quand j'ai voulu en retirer 5500, coup de fil et du coup je n'ai rien fait. Résultat : retombé à +3000 à cause de mauvais trade et de toutes les petites conneries que je vous site plus haut)
    Voilà, aujourd'hui je pense (j'essaie) d'être plus sage et je me débrouille. En attendant de mieux vous connaître, je vous souhaite de bon trade bien juteux et bien gras !
    rod9001 a joint une image
    G553BE
  • xlololx

    Salut rod, ton expérience peut-être un plus pour les nouveaux qui pensent direct gagner grace à la méthode miracle (lol), et j'espère qu'il la liront, en attendant de te connaitre plus (;)) je te souhaite un bonne participation (vu que je t'ai vu participer avant ta présentation), et surtout un bonne expérience parmis nous et de bons trades !!