Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rikko, 53 ans, débute dans le forex

  • Rikko_zzz

    Est ce bon endroit pour se présenter?
    je ne sais pas, je fais ici.

    Je débute dans le trading, bien qu'ayant opéré un compte titre dans les années 2000
    Le forex est complètement nouveau.
    Je suis chez etoro, portefeuille virtuel pour le moment, en attente d'arrivée de mes crédit.
    Je vais me réserver 1/4 de mon apport pour mes activités persos, et 3/4 a suivre des plus connaissants.

    J'ai 53 ans, un petit capital pas énorme, mais tout a fait perdable.
    Je ne joue que le superflus vraiment.
    Une bulle et tout part si vite. Expérience difficile qui m'a ouvert les yeux avec le dit compte titre quelques années de cela.
  • AliX — en réponse à Rikko_zzz dans son message #110028

    Bienvenue à toi Rikko sur le forum !
    Tu as déjà une base génial lorsque tu dis que ton capital dédié au forex est tout à fait perdable, c'est l'essentiel et le point numéro un lorsqu'on veut avoir des chances de réussir dans le Forex.
    Tu commences avec un broker assez simple à qui nous faisons personnellement confiance, c'est un broker pour débutant, simple d'utilisation mais qui demande par contre quelques petites restrictions en termes de choix de trading par rapport à son spread pas forcément très intéressant, mais bon broker tout de même!
    Le copy trading est intéressant aussi mais peut se révéler risquer, le fait que tu commences en démo te permettra sûrement de te rendre contre qu'il est compliqué de faire confiance à un trader qui gagne au long terme,

    A bientôt sur le forum! Bonne chance!
  • Alex7712

    Salut Rikko,

    Sois le bienvenu !
    53 printemps, tu dois être l'aîné du forum :)
    Au plaisir de te lire,

    Alex
  • Rikko_zzz

    Haha, l'ainé du forum ..
    Mais je suis tout jeune moi.

    Spread élevé, les ordres manuels, les SL et TP obligatoires chez etoro.
    Il est des situations ou j'aurais préféré ne pas placer de stop en fait ..
    Une baisse subite de cours transitoire, un type pose ses 200 000 000 EURUSD a l'achat, et bibi perd ses 100 balles a cause du SL

    J'ai bien été voir chez tradeo, mais pas de cryptos je crois.
    J'y repasserais aux heures d'ouverture, ce dimanche il n y a rien a faire la bas.
    Modifié le 2017-12-10 21:15:45 par Rikko_zzz
  • Alex7712

    Lol, en fait tu as raison.
    Asam18 a 63 printemps.
  • Rikko_zzz

    :)