Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rami, trader débutant

  • uramesi

    Salut, je m'appelle Rami, je suis étudiant et je débute tout juste dans le trading. Je vais surement commencer sur le broker Etoro, mais j'hésite encore avec xtb sachant qui si je commence en réel j'aurai un capital d'environ 400-500 euros. Si vous avez quelques conseils que ce soit sur le broker ou sur de la bonne documentation à propos du money management. Je suis pas au point là dessus.
    A bientôt
  • trdr7

    si tu débute et que te mets 500€ considère déjà qu'ils sont perdu... tu ne tiendra jamais la cadence avec des si petites sommes :(
  • ZeBist

    Concernant le money management c est tres simple :
    risque journalier : 3% du capital mais je te conseil de te familiariser avec la plateforme en demo avant d'attaquer le reel...
  • uramesi — en réponse à trdr7 dans son message #108123

    Salut trdr7, mon capital de départ serait donc trop petit ou je devrait plus pratiquer en démo donc?
    Quel capital de départ me conseillerai tu?
  • trdr7

    beaucoup plus de démo et en effet, beaucoup trop petit, automatiquement tu vas devoir être en sur-levier et tu va griller tes 500€ :(
  • xerof_II

    puis je me permettre un commentaire a propos justement de la pertinence du capital de depart. mathematiquement si tu disposes de X, tu peux penser que diviser ton capital en n fois X/n et commencer par invesitr X/n, puis reinvestir X/n si tu a perdu les X/n precedents etc ... va te proteger, mais au final effectivement comme il a ete dit tu risques surtout de perdre n fois X/n donc X, alors que si tu avais mis les X des le depart certes tu peux perdre aussi X mais les scenari qui eux t'ont fait perdre les X/n peuvent devenir invalides avec X et alors te retrouver avec du profit. il faut bien comprendre que c'est tout benef pour les brokers si tu aliments ton compte par accout apres chaque echec c'est plus facil pour te faire perdre. par contre avec un capital inital important et si tu trades bien alors j'ai presque envie de dire que tu deviens imbattable. (attention il faut bien trader !!!) mais en tout cas si ton capital est suffisamment important de maniere a ce que les pertes latentes d'ordres journaliers reste d'un ordre de grandeur negligebale par rapport au capital alors tu arriveras toujours a retomber sur tes pattes alors qu'en faisant les memes operations mais avec un capital limite ou injecte par petit bout apres chaque echec ou a la lmite de l'appel de marge te menera a la ruine
  • uramesi

    Bonsoir, merci pour les infos.
    A présent mon idée, est de trader beaucoup plus en démo, tout en mettant de l'argent de coté afin d'avoir un capital plus conséquent dans quelque mois.
    Quel serait donc le capital "idéal" ?
    Quel broker sûr permet d'utiliser MT4, car malheureusement, Etoro ne le permet pas.
    Merci
  • xerof_II — en réponse à uramesi dans son message #108172

    IG (l'elite mondial des broker, le seul qui justment n'a pas besoin de te foutre des pub partout sur des sites internet parce qu'il a pas beosin d'autres clients) a MT4 mais desole de paraitre tres different des autres mais j'ai toujours tout fait a la main, les robots avec mt4 ne fonctionnent pas, faut arreter de rever. il faut surveiller soi meme et passer son temps a hedger les positions qui commencent a partir en vrille tout en n'utilisant jamais de stop loss (mettre la position opposee pour geler l'augmentation des pertes latentes et laisser le truc se decanter est tres different d'utiliser un stop loss, et c'est ca qui marche in fine) il ne faut pas hesiter a utiliser le profit de positions qui sont dans le vert pour effacer fraction par fraction les positions qui sont dans le rouge.
    le maitre mot du trading c'est pas de faire des profits mais de reduire constamment ses pertes latentes sans jamais reduire son capital (mathematiquement ca semble equivalent mais dans les faits et la pratique ca ne l'est pas)

    le capital necessaire depend de quel genre de contrat tu utiliseras, sachant qu'un contrat standard sur les paires usuels demande entre 500 et 1000$ en moyenne en couverture, et qu'avec un seul de ses contrat tu peux te retrouver avec +-1000 en une journee, tout va depandre de combien de positions tu vas ouvrir et au bout de combien de temps tu va considerer qu'une position est dangereuse avant de prendre une mesure de protection.
    en tant que pro j'ai besoin de 100000$ pour pouvoir ouvrir des positions (pas plus de 10 en meme temps) et me sentir a l'aise pour voir venir de maniere a attendre des retournement de marche sans avoir a mettre de protection qui se retourne contre toi, quand je gere un compte pour autrui et que je me force a ne jamais laisser une perte latente croitre plus d'une journee 30000$ me suffise si je n'ai pas plus de 5 positions.
    si tu utilises des contrats mini (mini lots), tu divises tous les chiffres (capital et couverture demandee) par 10 ce qui est vivement recommande pour les debutants car les gains mais aussi les pertes seront divises par 10

    avec quelques milliers, il est "difficile de tout perdre si tu n'utilises que des mini lots (en pas en grand nombre) et que tu surveilles tres souvent, tout perdre dans ce cas revient a dire que tu as laisse une perte latente sans rien faire alors que tu le vois que ca part en vrille heure apres heure, jour apres jour, dans ce cas tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme.
  • jejegibus

    Avec 500 euros et une bonne technique y a moyen de s'amuser un peu quand même sur des brokers type etoro, faut pas déconner non plus. Perso j'ai commencé avec un peu plus du double et vu que je cherche pas à faire fortune mais me perfectionner en gagnant un peu régulièrement je m'en sors très bien.