Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Qui suis-je plus quelques questions ^^

  • Anonyme (invité)

    Salut à vous.

    Je suis artiste galérien. C'est à dire que j'enchaine les petits boulots sympa mais mal payés. Je découvre le forex aujourd'hui et je trouve ça plutôt amusant.
    En jouant un peu en mode demo, j'ai gagné 20$ en regardant une série télé ^^.

    Du coup, je me dis que ça pourrait être cool de scalper de temps en temps histoire de faire quelques ronds en plus. Alors je demande... Si je place genre 100€ pour commencer et que je gagne 20€ au bout d'un moment... Comment je fais pour les retirer et acheter des steaks avec ?

    Un autre truc qui m'intrigue, c'est le levier... Comment ça marche exactement ? Pour l'instant, j'imagine que c'est eToro qui prête de l'argent pour acheter plus et multiplier les profits (ou les pertes).

    Est ce que vous auriez un lien qui expliquerait comment marche le forex par en dessous... C'est à dire pourquoi les cours fluctuent, pas comment jouer.

    En tous cas, je continue de regarder tout ça de pres.
    Merci pour toutes cette aide.
  • sidermex

    Salut alors pour retirer il faut que tu envoi quelques pièce genre copie carte d'identité et une petite commission ( encore ) à etoro pour retirer.
    Alors oui en bref les leviers se sont des multiplicateurs c'est à dire que avec un levier 200, pour un même montant ton trade si il monte monte deux fois plus vite et si il baisse il baisse deux fois plus vite.
    Oui le forex fluctue en fonction de l'offre et la demande, donc si il y a beaucoup de demandeur le prix de la monnaie augmente, et à l'inverse si il l'offre est supérieure à la demande le prix baisse. Voila
  • sidermex

    Ha oui ça c'est pour les trades normaux, et cela à encore plus d'impact en fonction des event
    Donc si par exemple la BCE décide d'augmenter le prix de l'euro ( pour augmenter les importations par exemple car si la monnaie est plus chère que par exemple le dollar il est moins interessant pour les américain d'importer des produits et plus interessant pour les européens d'importer).
    Donc si son prix augmente sachant que tu as acheté de l'euro bas, il faut le vendre
  • Yorgo94

    Correction.
    On augmente pas le prix de l'euro, mais le taux directeur de la BCE...
  • mogmog

    Lool yorgo, fallait la trouver la nuance :)

    n'empêche que tu as raison ;)
  • Anonyme (invité)

    Merci Sidermex pour tes réponses rapides. J'ai pleins d'autres questions.

    D'abord, j'avoue que je comprends pas tout ce que tu viens d'expliquer sur la BCE et tout... Mais bon, je fouillerais, t'inquiète.

    En gros, mes nouvelles questions concerne le coté virtuel du truc : Quand j'achète des dollars, j'attends que le prix monte pour les revendre. ca me semble logique. Cependant, quand le Yen est fort, je vais cliquer "vendre". Hors, je n'ai pas de yen à vendre... Qu'est ce que je vends quand je joue la baisse ?

    Autre chose : Est ce que si j'achète des yens, je possède vraiment des yen quelque part ? J'imagine que oui... Mais où ? dans une banque, dans les compte de eToro ? Mettons que je gagne de l'argent, comment je dois le déclarer aux impôts ? Si j'ai gagné 2000 € dans l'année, ça commence à faire un peu, non ?
  • Bozor

    Merci aussi aux autres ^^

    Vous jouez pas les matières premières ? Dans les vidéos de Fabrice, il dit juste qu'on s'en occupe pas... dans le cadre des vidéos ou on les joue vraiment pas ?
  • Yorgo94

    Dans le cas du yen tout dépend de la paire :
    USD JPY
    GBP JPY
    EUR JPY
    CAD JPY
    AUD JPY

    Dans le cas ou tu vend c'est la première devise qui compte, en fait tu achètes du Yen contre le $.
    Quand tu achètes c'est le contraire.
  • Bozor

    Donc en fait, le solde de mon compte sur eToro est exprimé en $ mais en réalité, il représente une somme d'argent qui peut s'exprimer en n'importe quelle devise. En fait, c'est eToro qui utilise ses propres devises réelle pour faire la transaction que je demande pour moi. Ensuite, eToro reconverti mes gains/pertes pour modifier ma balance.

    C'est bien ça ?
  • Yorgo94

    Il utilise l'argent de ton compte c'est tout.
  • sidermex

    Lool yorgo, oui je savais mais j'ai simplifié ( jte jure je savais x) )
    Au passage yorgo, c'est quoi la création d'ordre :)
  • Yorgo94

    Exemple : tu supposes qu'une paire va atteindre le chiffre "X", mais le marché est plat, ton X implique forcément un mouvement de la trend, tu as estimé que si celle-ci à atteint ce point là tu prenait position.
    En créant ton ordre à partir de ton point X, celui-ci se déclenchera à la valeur "X" avec spread, tant qu'il n'est pas déclenché c'est gratuit, et possibilité de l'annuler quand tu le désires.
    Eviter de les laisser trop longtemps...
  • olijan


    |PREZ]
    Bonjour,
    je lis les différentes réponses aux questions cependant certaines restent évasives voir je n ai pas vu la réponse :
    Conditions de retrait ? je lis on demande la pièce d'identité pourquoi pas au dépot ?
    Déclaration fiscales quelles sont elles ?
    Meric