Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pyjego, un voyage sur forexagone

• pyjego

Ancien jeune, cela fait quelque temps déjà que ma cote à l'argus est introuvable.
    Voyages, jardin, musique, ciné, lecture... Tiens pourquoi pas un détour au forex ? Il paraît qu'on y clique à tour de bras.
    Parce que je suis tombé sur forexagone au cours d'une web odyssée. L'accueil très prometteur m'a fait prolonger l'escale, les vidéos démonstratives très efficaces m'ont convaincu.
    Allez, je tente le compte démo sur Etoro, Olé !
    PYJ
  • Da_blackst4r — en réponse à pyjego dans son message #62257

coucou,
    bienvenue sur forexagone :)

je t'invite à consulter la section apprendre le forex et en particulier les 'cours de forex", tu es déjà chez etoro c'est bien, ça te permettre d'apprendre en ayant un graphique sous les yeux, c'est toujours mieux :)
    Modifié le 2012-11-21 15:47:33 par Da_blackst4r
  • bperrin

Salut ! :) !

Bienvenue :) !
  • wimz01

Salut à toi, mets toi vite sur MT4 et trade en volume
  • Da_blackst4r — en réponse à Da_blackst4r dans son message #62261

en général je déconseille etoro,
    mais pour se faire la main c'est plus ou moins bien, ..
    une fois les concepts assimilés mieux vaut selon moi se diriger vers un broker forex sus MT4, la plateforme est plus complète et permet vraiment de faire de l' analyse technique de manière poussée .
  • Amin

Bienvenue à toi,

Je suis sûr que la sagesse acquiert durant tes nombreuses années, te sera d'un avantage - certain - pour trader :)
  • fureur24

la plateforme d xtb est pas mal et facile à comprendre avec un petit plus sur MT4 (les news)
  • Picaban

Bienvenue sur Forexagone !

Je te souhaite de bon trade !
  • JJFlash

Bienvenu pyjego !!!!

Les graphique de eToro sont pas pratique du tout, Metatrader 4 est parfait pour les analyses
  • ben73390

Bienvenue a toi sur forexagone tu sera pas déçus du forum n'hésite pas a partagé se que tu veut on est la pour ca
  • pyjego — en réponse à ben73390 dans son message #62456

Merci pour l'accueil, je vois que forexagone permet de partager et de développer l'expérience.
    Grand débutant, j'écoute, regarde et applique...
    Résultats à suivre
    PYJ
  • pyjego — en réponse à Da_blackst4r dans son message #62261

Merci pour l'indication, les cours sont de bons vecteurs pour se lancer.
    A+
    PYJ
  • pyjego — en réponse à wimz01 dans son message #62269

Merci pour le conseil : Bon j'ai téléchargé MT4 et je navigue dans les menus. C'est finalement plus clair que EToro, notamment par la présence des 4 fenêtres.
    J'ai mis une M 100, une M50, une M20, une M10. Je vois que cela donne des profils instructifs.
    A+
    PYJ
  • pyjego — en réponse à JJFlash dans son message #62355

Bien vu pour MT4, merci. Finalement je l'ai téléchrargée et je me familiarise avec les menus divers et variés. MT4 me convient mieux que EToro, on lis mieux l'info graphique. J'ai mis une M100, une M50, une M20, une M10, je trouve que cela donne une bonne viisualisation de la tendance. Je risque quelques trades sur les 4 pairs principales de MT4
    MERCI POUR L'ATTENTION
    A+
    PYJ
  • bperrin

De plus sur MT4 ou MT5 tu peux programmer tes propres indicateurs... :)
  • ben73390

Oui etoro ca va pour prendre ses trade car c'est archie simple mais coté graphique il ne sont pas claire du tout et pas au top ;)
  • wimz01

Cool bon courage pour la suite, si t'as des questions on est là
  • pyjego — en réponse à wimz01 dans son message #62657

Super !
    Merci !
  • pyjego

Salut,
    Après une semaine sur MT4 en démo, autant de trades positifs que de négatifs, bilan = zéro ou presque pour beaucoup de temps devant l'écran. Pourtant tout semble évident quand on remonte les graphes, il aurait fallu ici, il aurait pas fallu là, etc...
    Par ailleurs je remarque qu'avec 0,10 lot (10 000 $) on gagne plutôt petit. Du coup on perd petit aussi, mais bon ça fait beaucoup de temps pour des bricoles.
    J'observe que Eur/USD et USD/CHF évoluent en symétrie : si la tendance est à l'achat pour l'un, elle est à la vente pour l'autre et réciproquement. Est-ce un plan à suivre en coup double ?
    PYJ
  • Da_blackst4r

Salut Pyjejo,

ça pourrait être un plan de trading à suivre, mais ça demande une étude un peu plus poussée qu'un simple coup d'oeil aux graphiques ;)
    je te laisse chercher du côté de la corrélation et corrélation inverse si le sujet t'intéresse :)
    Modifié le 2012-11-27 15:57:02 par Da_blackst4r