Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Prolapse, 24 ans, novice attiré par le Forex

  • Prolapse

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis un jeune de 24 ans qui s'est intéressé au trading à cause d'une simple conversation avec des amis... Plusieurs questions se sont posé et j'aime trouver des résultats par moi-même. J'ai donc trouver ce site sur Google qui me semble ultra pratique, tout est détaillé et pour avoir de bonnes bases solide c'est important donc chapeau à vous les membres, créateurs du site, rien de mieux que l'entraide même si le trading est assez solitaire...

    J'ai commencé par les OB mais j'ai vite compris que c'était soit un coup de chance, soit il faut être une pointure.
    Le forex est pour moi plus intéressant, je suis passé par eToro qui est simple mais bien pour se faire la main. J'ai commencé depuis peu un compte Demo encore chez FXCM... J'apprends de mes erreurs tous les jours. J'ai notamment appris qu'il vaut mieux admettre ses pertes et passer à autre chose. (Il m'est arrivé pas plus tard qu'hier d'avoir fait une perte de 300$ sur une paire et de me rattraper sur l'Ukoil en ayant un gain de 600 mais ca n'arrives que rarement et c'était très risqué.)

    Je ne suis pas encore très à l'aise avec le jargon et termes techniques, mais je prends mon temps et j'évite de m'emporter. Après plusieurs mois de Demo je n'envisage pas encore faire le pas pour le réel, je suis pas encore convaincu de mes résultats. Il faudra encore quelques bonnes leçons.

    Voilà pour moi.
  • Pickup

    bonjour, Prolapse,
    bienvenue a toi .
    faut un début pour toute choses , l'expérience viendras par la suite .

    bonne chance pour le future.
  • AliX — en réponse à Prolapse dans son message #105245

    Merci et bienvenue sur Forexagone !

    Citation :
    J'ai commencé par les OB mais j'ai vite compris que c'était soit un coup de chance, soit il faut être une pointure.
    C'est exactement ça !!

    Effectivement le respect de ton money management est directement lié à la psychologie que tu va avoir vis a vis de tes pertes qui sont forcément inévitable mais à ne pas rattraper, ou alors si tu rattrape à chaque fois oubli le trading, joue au loto et tu gagneras du premier coup!

    Sinon pour le jargon, les cours de forex de Forexagone et son lexique peuvent t'aider un peu ;)
  • Prolapse

    Merci des réponses...
    Petite question : je n'arrives pas à me connecter avec mon compte Demo FXCM sur MT4. Quel serveur utiliser ?
  • BlackTurtle — en réponse à Prolapse dans son message #105259

    Bonjour,

    Je vois que tu as fait du trading social. Tu en es satisfait ? je vais peut-être essayer. Le concept est intéressant. J'aime bien trader par moi même mais si la copie peut m'apporter plus de gains.... Un amis a essayé il y a un peu plus d'un an mais n'a pas été convaincu. Moi aussi j'ai débuté dans les options binaires. Perso, je trouve que ça ressemble plus à du gaming qu'autre chose. Trop d'arnaques. Enfin si ça convient à certains.... Pour tes problème de connexion MT4, si personne ne te répond, regarde sur internet. Moi j'y trouve toujours une solution.
    Bonne chances pour tes prochains trades