Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Présentation + question

  • timothee

    Bonjour à tous,

    J'ai 24 ans et je m'intéresse au Forex depuis peu. J'attends encore pour le moment mais je passerai en mode réel dès que possible (lorsque j'aurai acquis suffisamment d'expérience en mode démo).

    J'ai une question qui peut paraître naïve mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire où va l'argent que l'on gagne ou que l'on perd (j'ai bien noté que le Broker prend une commission...) ???

    Merci d'avance pour vos réponses éventuelles et à bientôt sur le forum.
  • poms32

    Je me trompe peut être, mais au forex, on ne gagne pas vraiment ou on ne perd pas vraiment de l'argent, j'entends par là de l'argent de disparait pas comme ça. Il s'agit juste de conversion entre devises car au forex on parle toujours d'une devise par rapport à une autre. et donc en fonction du taux de change entre ces devises on obtient plus ou moins d'une autre devise par exemple en donnant 1€ on obtient 1,39xx $ et ce taux varie.
  • sidermex

    Je pense que poms32 à raison.
    Mais j'ai lu quelque part que comme il y a des acheteur et des vendeurs, si tu achète et que ta monnaie descend, alors ton capital va à celui en face que a vendu. Mais j'avoue que c'est une bonne question
  • poms32

    oui puisque c'est un marché de gré à gré donc quand tu vends c'est que quelqu'un achète ! et inversement.