Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Présentation de o0TaGa0o

  • o0TaGa0o

    Salut tout le monde,
    j'ai découvert se forum par hasard il y a 2 semaines ,

    il ma redonner envie de me pencher sur le forex après un 1er essai raté

    le site est tout simplement magnifique , bravo a tout ceux qui le font marché ;)

    après une première journée en argent réel avec les 25€ de Plus500 , j'en suis a 29 € :)

    J'ai 25 ans , informaticien , passionnée de nouvelle technologie

    voila ;)

    @ bientot
  • jvalau

    Bonjour o0TaGa0o et bienvenue.

    Attention a bien prendre son temps en mode démo avant le réel!
    Certains y ont laisser des plumes en voulant aller trop vite.
    Parcours le forum et les vidéos et passe aussi régulièrement sur le tchat pour échanger tes impressions et demander des conseils si besoin.

    Bon trads a toi et encore une foi: bienvenue dans la communauté.
  • o0TaGa0o

    sur le forum , j'ai vu certain poster des screenshot du logiciel mt4 déjà paramétrer avec des formule etc...

    au final sa donne des courbe et pas mal d'indice ,

    est possible de télécharger mt4 deja pre config , ou un pack de module , ou autre ?

    qui permettre a de simple humain comme moi qui save pas forcement programmer d'avoir des outil pour trader ?

    Merci d'avance
  • jvalau

    mt4 est une plateforme de trading qui as déjà quelques indicateurs fournis (onglet "insertion" puis "indicateurs";)
    donc tu peux insérer dans ton graphique de bases les indicateurs que tu veux pour commencer a te créer une stratégie.

    Maintenant tu peux aussi acheter des indicateurs payants qui ne sont pas intégrés d'origine sur mt4 et les mettre dans le répertoire "experts" puis "indicateurs" de l'endroit ou tu as installé mt4 sur ton disque dur.

    Sur le net il y a aussi beaucoup d'indicateurs gratuits qui ne sont pas fournis non plus avec mt4 donc même procédure d'installation qu'au dessus.

    Après, sur certains forum tu vas pouvoir trouver également des packages avec les templates et les indicateurs.

    Les templates sont des modèles qui sont a copier dans le répertoire "template"

    Une fois installés tu sélectionne le modèle que tu as dl et il va automatiquement s'ouvrir avec les indicateurs qui étaient fournis dans le package.

    Pour finir tu as aussi la possibilité d'installer des EA (expert advisor)qui sont des indicateurs pour faire du trading automatique. C'est pareil il y en a des gratuits et des payants

    Attention de ne pas installer trop d'indicateur pour ne pas ralentir la plateforme et également pour ne pas être complètement perdu dans la lecture de tes graphiques. (trop d'indicateurs tue l'indicateur).

    Voila a toi de voir avec quel types d'indicateurs tu te sent le plus a l'aise pour créer ta propre stratégie. Vu les 100 aines que l'on trouve sur le net tu n'as que l'embarras du choix.
    Mais a savoir comme disait Jean Gabin:
    y'en a des bons et des mauvais la difficulté réside dans le tri...
  • Alh-Doh

    Bonjour, je rajouterai que pour obtenir Mt4, il faut ouvrir un compte démo chez un broker.
    Pour en avoir essayé plusieurs, je conseillerai Activtrade et fxcm.

    Bon courage et bienvenue.