Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pouce, 28 ans, débute l'apprentissage du forex!

  • Pouce

    Bonjour à tous,
    Je m'appel Lucas j'ai 28 ans. Je travaille actuellement dans le secteur du génie climatique en Savoie. (Plomberie/chauffage etc. mais c'est moins glamour :D).
    De nature curieuse, j'ai acheté quelques livres sur le trading et la bourse car se sujet m'intriguais. Grâce au confinement (Je suis de nature optimiste :P), j'ai pu découvrir la bourse et le trading via ces livres.

    Je vous avoue que ça m'a plus énormément, j'ai donc continuer à m'instruire via des vidéos en lignes, via d'autre livres et j'ai découvert également forexagone comme ça :D.

    Après beaucoup de réflexion, je souhaite me lancer dans le trading d'ici un petit mois (Démo) et à la fin de l'été me lancer sur le réel. Alors pourquoi je ne commence pas tous de suite vous allez me dire ? Ayant une petite fille qui va montrer le bout de son nez a la fin de la semaine je vais profiter un peu d'elle au début. Et donc profiter de ce petit mois pour trouver une formation qui m'aidera à terminer mon apprentissage internet :).

    Bien que je pense avoir déjà bien compris beaucoup de mécanismes, il me manque selon moi quelque chose/ quelqu'un pour m'aider à synthétiser tous ça. J'ai regardé plusieurs formation, mais je reste encore un peu perdu dans toutes ces formations.
    J'hésite encore entre la formation de forexagone (un peu cher :s) et celle de Julien flot (Stratégie du moindre risque). Je n'ai pas lu sur forexagone d'avis à son sujet malheureusement (mais il y a des bon avis un peu partout). Si vous avez un avis ? il est le bienvenu :D

    Je souhaiterais m'orienter à terme sur du swingtrading (Forex et matière première), car je pense ne pouvoir consacrer que 1-2h par jour (le soir) au trading dans un premier temps (no-limite le weekend). Je ne sais pas pour le moment si c'est assez :s (Avis ? :P)

    Concernant le Broker, je suis encore complètement dans le flou, car je souhaiterais quelqu'un qui peut me permettre d'utiliser Metatrader 4 ou 5. Je commencer à pencher pour Admiral Market, mais ce n'est que un début.

    Voilà je pense avoir fais le tour, de ma petite présentation :D!
    Merci de m'avoir lu & have fun !
    Modifié le 2020-04-21 13:16:29 par Pouce
  • AliX — en réponse à Pouce dans son message #118600

    Hello bienvenue à toi sur le forum, et félicitations pour la future nouvelle arrivée!
    Tu peux toujours ouvrir un compte démodé maintenant si tu as un peu de temps histoire de pouvoir découvrir le fonctionnement de ton broker!
    Après à voir combien de temps le compte démo reste disponible évidemment ;)
    N'hésite pas à faire un tour sur notre comparateur de broker, nous avons des brokers de confiance et Dimitri offre des signaux de trading pour les comptes réel ouvert à travers BDSWISS, bien sûr tu peux dès à présent ouvrir un compte démo et cette offre sera disponible ensuite ;)
    A bientôt !