Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Philippe, professeur retraité, trader privé depuis 20 ans et programmeur de robots-forex (EA)

• phvdweid

Bonjour à toutes et à tous.
    Né en 1945, j'ai fait mes premières études en France, puis les ai terminées en Suisse, mon pays de naissance où je réside officiellement.

J'ai obtenu une licence en Sciences économiques (HEC) à Lausanne en 1969. Ai travaillé temporairement à Paris dans l'import-export, puis le conseil d'entreprises à Genève et enfin me suis dédié à l'enseignement de l'économie et de l'informatique dans une haute école. J'ai réalisé de nombreux logiciels pour entreprises et cabinets médicaux, que je continue à maintenir.

Très tôt intéressé par la spéculation en bourse, j'ai vécu des heures heureuses mais également beaucoup moins glorieuses. Les pertes ne m'ont pas fait renoncer et c'est pourquoi j'ai voulu utiliser mes connaissances en programmation pour réaliser des EA en langage MQL4 sur plateforme MT4. J'en ai réalisés une dizaine dans le but de les vendre afin d'amortir les centaines d'heures qui ont été nécessaires pour tenter de les mettre au point.

Je tiens à préciser qu'aucun de ces robots, pour le moment, ne m'a permis de gagner une fortune. (et à ce sujet, je tiens à dire que les publicités qui vous assurent de devenir riches grâce à tel ou tel EA, sont absolument mensongères). Mes EA me permettent simplement d'éviter de passer des heures à surveiller mon écran et à gagner petit sans trop de risque. Je consacre beaucoup de temps à étudier des nouvelles stratégies.

Merci de m'accueillir parmi vous et je vous souhaite plein de succès dans vos prochains trades.
    Philippe