Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Patrick, actuellement en formation, débutant dans le forex.

  • smlh.frx

    Bonjour je m’appelle Patrick j’ai 24 ans je suis un total débutant dans le trading forex mais avec tout de même quelques connaissances. J’ai décidé d’en apprendre d’avantage et de passer à l’action, tout conseils sont les bienvenus.

    À bientôt,
  • AliX — en réponse à smlh.frx dans son message #117618

    Bienvenue sur le forum !
    Les conseils serait de te fixer un money management dès le départ même avec un compte démo et d'utiliser un solde fictif qui pourrait se rapprocher de ton solde réel le jour où tu pourras déposer en réel, et puis chacun ses méthodes de trading il faut suivre son intuition mais je pense que lorsqu'on débute il est important de regarder du côté de l'analyse fondamentale autant que de l'analyse technique, après rien n'est valeur sûre et tu te feras tes propres idées ;)
    Tu as choisi quel broker?
  • smlh.frx

    Bonjour Alix,

    Merci pour tes conseils je vais ouvrir un compte démo.

    J'hésite encore entre XTB et ActiveTrades je vais utiliser le comparatif pour prendre une décision finale.

    Pour la plateforme de trading j'ai souvent lu que MT4 était plus facile à prendre en main pour un débutant tu en pense quoi stp?

    Merci.
  • AliX — en réponse à smlh.frx dans son message #117677

    Ça dépend de chacun ça dépend de avec quoi tu commences ;)
    Et les deux brokers que tu cites sont corrects, j'ai une petite préférence pour XTB car je sais qu'ils offrent un peu plus de possibilités ;)
  • pravanavivids

    Mon conseil et peut-être tu me remercieras un jour:
    Go démo minimum pendant 2 ans + et oublie les backtest et surtout ne paye rien .
    Prépares-toi à te battre et focalise tout pour acquérir de l’expérience étudie comme si tu étudiais pour un BAC+5, surtout ne fais pas l'erreur des newbies qui se croit Pro parce que sur la démo ils ont eu de la chance pendants 1 ou 3 mois -_-
    Sur la Démo utilise la somme virtuelle que tu utiliseras sur le réel, ***erreur grave des newbies*** il crée un compte démo avec des sommes tel que 500000$ qui ne représente pas leur capital dans leur vraie vie.
  • smlh.frx

    Merci à vous deux pour les conseils je vous en remercie déjà et je vais tacher de les appliquer du coup mon choix final va se porter sur XTB et je vais utiliser MT4 dans un premier temps. Est-ce que vous auriez d’autres ressources à partager pour pouvoir apprendre à analyser les graphique svp ?
  • AliX

    Tout ce qu'on a est là ;) https://www.forexagone.com/outils-forex/
  • pravanavivids

    Vous devez avoir une compréhension globale de beaucoup de choses différentes, pas seulement des graphiques, la chose la plus importante est votre gestion des risques, c'est là que la plupart des gens échouent. Vous devez également comprendre ce que sont la marge, les spreads et les lots, l'effet de levier, les pips, l'appel de marge etc..... Cela nécessitera beaucoup d'apprentissage pour tout comprendre