Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ozis, 27 ans, agent de sécurité et artiste peintre, trader débutant

  • Ozis

    Salut tout le monde , j'ai découvert ce site grâce à une interview d'Ibrahim chauvin un jeune trader français .
    Mon père est trader particulier depuis une dizaine d'années en complément de son travail .
    Bientôt la retraite ce qui va lui permettre de pouvoir trader à plein temps et de manière totalement différente .

    Maintenant que je met à mon tour un pied dans le monde du travail et que je viens d'avoir mon chez moi ,je comprend plus la difficulté de la vie .

    J'ai finis ma scolarité par trois ans à l'école supérieur des beaux arts de Rouen ,
    Je peins toujours mais c'est pas sa qui pour le moment peut faire vivre mon foyer .

    Et quand vous cherchez du travail à la sortie d'une école d'art , ont vous ouvrent les portes de l'usine et du travail à la chaîne .

    Et pour moi c'est impossible de vivre de cette manière .

    J'ai donc passé un diplôme pour être agent de sécurité , d'accord ce n'est pas le taf de rêve mais au moins je n'ai plus pendant 8h le bruit des machine qui me broye les oreilles .

    J'espère trouver ici tout ce qu'il faut pour me mettre le pied à l'étrier dans le monde du trading .

    Bonne soirée à tout le monde .

    OZIS
    Modifié le 2016-08-29 22:48:41 par Ozis : Fautes
  • Pickup

    bienvenue a toi .
  • AliX — en réponse à Ozis dans son message #105685

    Et bien quelle histoire Ozis ! Bienvenue à toi sur Forexagone !

    Ici tu pourras exposer tes échecs ou tes réussites, partager tes expériences et en lire d'autres ! J'espère que tu t"y sentiras bien !

    Quel broker as-tu choisis ?
  • Ozis

    Merci :) .

    Je viens de récupérer mon PC aujourd'hui ,

    Je recherche une bonne plateforme pour débutant .
    Il paraît que etoro est bien pour les débutants mais pour l'argent réel .

    Il est dit que le compte démo à un petit décalage avec le vrai cour .

    Qui peut me conseiller une bonne plateforme ' débutant ' en compte ' demo ' svp .
  • ElenaChopin

    Je te conseilles vivement de te familiariser dès le début avec MT4.
    Une fois que tu as pris en main la plateforme tu pourras choisir le broker de ton choix.
    Parce que etoro se gave sur les spreads et l'execution des ordres....
    A déconseiller fortement etoro....

    Elena Chopin
  • abraham

    Bonjour ozis
    je te conseil vivement la plateforme MT4 elle est simple et facile d'utilisation, aussi bien utilisé par les traders débutants que professionnels. Sa prise en main se fait pratiquement en une semaine tout au plus pour pouvoir passer les ordres et bien d'autres choses encore donc mieux vaut se familiariser directement avec un outil beaucoup plus fiable. Aussi tu peux aller sur le site du broker activtrade et tu pourras télécharger le manuel d'utilisation de la MT4.
  • AliX — en réponse à Ozis dans son message #105701

    Moi aussi je t'orienterais vers ActivTrades, ou FXpro ;)
    Test les deux en démo au début et tu verras ;)
  • Ozis

    Bon et bien après avoir essayé zone bourse ainsi que mt4 ,

    Je suis beaucoup plus alaise avec mt4 , l'interface me semble déjà plus pratique .

    Le + avec mt4 , les tutos sur YouTube pour une prise en main plus rapide .
  • AliX — en réponse à Ozis dans son message #105713

    Jamais entendu parler de zone bourse ! C'est ton père qui t'a orienté là dessus ? Tu n'as pas essayé ActivTrades ou FXpro ?
  • Ozis

    Oui c'est mon père qui travail avec zone bourse ,
    Moi je suis sur mt4 pour mes début .

    Mais je suis face à deux problèmes , au moment de passer un ordre c'est impossible et j'ai que trois devises .

    Pour ce qui est des devises je pense que c'est comme tout il faut les rajouter mais pour le blocage au niveau de l'ordre :-\
  • Ozis

    enfaîte sur mt4 au moment de passer l'ordre il m'est impossible de choisir un symbole .
    la case reste vide .