Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Olivier en Anonymus

  • Anonymus (invité)

    Bonjour à tous !

    Olivier, 22 ans, étudiant en maths.
    J'ai découvert ce site par le biais d'une pub, et je voulais savoir pourquoi faire de la pub...
    En lisant quelques sujets à droite à gauche dans votre forum, il suffirait de vendre au bon moment, d'acheter au bon moment, de créer les trades correctement avec les bons stop loss etc etc pour faire du profit.. à long terme évidemment.

    Mais si tout était parfait (sans prendre en compte les "erreurs humaines" dans le trading), si tout le monde y trouvait son compte, alors pourquoi divulguer une telle combine ? Pourquoi faire de la pub sur le net ?
    Pour permettre à tout le monde de gagner de l'argent ? J'y crois pas trop...

    C'est sûr qu'en regardant les vidéos ça a l'air impressionnant et tellement facile (en comprenant tout le tralala)...
    Alors où est l'erreur ?

    Désolé pour le pavé :P
    Allez j'en rajoute un peu ^_^ :

    Personnellement, j'étais près à me lancer au trading. Mais je reste sceptique : pourquoi les traders pro donneraient la méthode de trade à monsieur-tout-le-monde ?

    Merci des réponses éventuelles :)
  • Ginix

    Hello, je pense que tout le monde doit avoir le même état d'esprit que toi.
    J'étais pareil il y a quelques temps!

    Si tu survoles le net, tu t'apercevras qu'il n'existe pas de "méthode magique", mais il s'agit simplement d'indicateur d'aide à la prise de décision, il y en a plein, et je suppose qu'il y en a même des plus performants que celui-ci.

    Attention tout de même, l'indicateur forex de forexagone n'exclut pas les pertes, j'en ai aussi fait les frais ;)

    Ensuite, lorsque tu te sentiras à l'aise (et je pense que c'est le cas de tout le monde), tu pourras te permettre de te vouer à tes propres convictions, et de gagner un sacré paquet d'argent(ou d'en perdre).

    Perso je pense que les events sont très favorables aux bénéfices, bien que certains jours, il est possible d'en avoir 0.

    Le scalping également est une technique je dirais globale mais perso, qui te permet de faire des petits trades par ci par là!

    Enfin, comme le fait mv2(qui y arrive apparement bien), je m'essaie à améliorer l'existante méthode.
    Je me sers de l'open book, des tendances et des signaux de forexagone.

    Pour répondre à ta dernière question, tu trouveras sur le net, méthodes payantes et méthodes gratuites. Ensuite, "monsieur tout le monde" c'est justement le principe de forexagone(à moins que je suis à côté de la plaque?)

    Voilà j'espère t'avoir éclairé :)
    Bye!

    PS : HELLO à tous les autres forexagoniens! En fait ça fait un bout de temps que je ne suis plus revenu sur le forum tellement c'était un bordel l'ancienne version :P
    Donc je suis de retour ;)
  • Anonymus (invité)

    Merci pour la réponse Ginix (et salut ^^)

    Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse perdre et que finalement il n'y a pas de méthode magique (à part méthode mv2).

    Mais pourquoi faire de la pub ? Ça profite à qui ? A ceux qui perçoivent les spreads (et ça profite à qui les spreads déjà ? ^^ j'ai du louper ce passage-là...) ? C'est juste le côté publicitaire que je trouve louche...

    Quelques autres questions :):
    c'est quoi le scalping ? c'est faire des petits trades (comme mv2) ?
    et l'openbook, c'est quoi ?
  • kupi

    faut pas oublier que nous somme sur un marché traitant des millions ce n'est pas quelque centaine de personnes qui feront pencher la balance d'un coté ou de l'autre

    les spreads profite au broker uniquement
  • -Fab-

    Hello

    Pour répondre à la question «Comment tirez vous des recettes de ce site pour vous permettre de payer de la publicité sur internet», question qui se pose probablement chez pas mal d'entre vous, voici la réponse :

    Au tout début, Forexagone n'existait même pas en tant que tel. C'était un petit site un peu anarchique (je l’avoue, surtout vu comme c’est devenu maintenant :) ), sans nom de domaine propre, sans vidéo et avec seulement des explications textes sur certains concepts particuliers du Forex qui nous plaisaient et un outil peu maniable et très archaique.

    Au fur et à mesure on a ajouté du contenu, puis peu à peu on a acquérit des visites grâce à Google. Jusqu’au jour où on a commencé à recevoir directement des e-mails de plateformes de Forex intriguées par notre site et qui y trouvaient un certain intérêt.
    Elles nous ont proposés un partenariat et on y a vu une bonne opportunité pour booster notre audience. Certaines plateformes, comme Etoro, étaient prêtes à nous financer de la publicité et (encore mieux !) à nous rémunérer si on s’engageait à faire évoluer le site positivement.
    On a « signé » et depuis ce temps, ces brokers nous financent les serveurs, nous-même, les modos, les cadeaux que nous offrons à nos membres les plus fidèles, et se chargent intégralement de la publicité, marketing et tout ce qui va avec. Ca nous permet de mettre du beurre dans les épinards, et de développer considérablement notre site à l’œil ;) (Qui aurait refusé ? ;) )

    Je pense inutile de vous donner tous les détails de l'accord que nous avons avec chaque plateforme, d’autant plus qu’il y a des choses que l’on ne peut pas divulguer avec les clauses de confidentialité que l’on a promis de respecter.

    Grosso modo, nous contribuons à faire évoluer notre site que nous aimons tant et en échange les brokers financent le reste et nous permettent d’acquérir du trafic pour développer notre communauté !

    Je pense que ça répond à la question ;)
  • noritaka666

    Bravo pour cette transparence -Fab-, et oui ça répond à la question et c'est même quelque part rassurant car je dois avouer que je me suis moi aussi posé la question.
  • jvalau

    ça................c'est fait!
  • Anonyme (invité)

    Merci pour l'explication fab.

    << kupi a écrit :
    ce n'est pas quelques centaines qui feront pencher la balance >>
    c'est en raisonnant comme ça que tôt ou tard ça fera pencher la balance.. avec internet et le système de pub tout ça va très vite..
  • Ramy

    Non honnetement c'est négligeable... Le marché du forex traite des TRILLIONS de dollars tous les mois, c'est simplement quelque chose d'énorme que notre communauté est bien loin de pouvoir influencer ^^
  • Anonyme (invité)

    Bonjour,
    si je gagne 1 euro ou 1 franc. Comment je récupère ce franc pour m'acheter un litre de lait?