Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nonsense, néophyte curieux

  • NonSense

    Je me suis déjà présenté dans une board concurente, mais j'en profite par la même occasion pour me présenter ici! Au plaisir .

    Bonjour à tous,

    Jeune débutant dans l'univers du trading, j'ai 19 ans et je suis avant tout un fan de technologie et informaticien de par mon métier.

    Je me suis intéressé au trading en voulant voir comment fonctionnait le bitcoin plus sérieusement. J'ai toujours su que le trading existait mais je n'avais jamais vraiment fait attention à ça car je dispose d'un capital assez limité en tant qu'étudiant en alternance, et c'était pour moi plus une perte de temps qu'autre chose.

    Me voilà donc sur le forum, qui je pense est une bonne base pour commencer. je m'y suis mis il y'a environs une semaine et je trade sur le broker eToro en virtuel pour l'instant. Je m’intéresse principalement aux indices boursiers (CAC 40/ DAX). Le scalping m'interesse vivement aussi sur le marché du forex, mais je ne pense pas avoir les compétences requises ni le capital nécessaire pour le moment. Je suis plutôt orienté dans le day trading en tenant des positions allant de quelques minutes à une petite journée.

    Je pense que le trading est une passion intérieur qui est entrain de naître en moi, étant autodidacte et assoiffé de connaissances comme tout bon curieux informaticien.

    En l'espace d'une semaine j'ai pu assez me documenter (j'avoue que j'ai fait que ça) pour obtenir des bonnes bases en aillant bien sur mon "bullshitomètre" activé pour déceler toute bêtise écrite sur internet, je pense donc, avoir de solides bases pour le moment.

    Je commence donc avec une question (en espérant que je n'ai pas fait un trop gros pavé) :

    J'ai bien compris que la réussite dans le trading c'est savoir gérer l'analyse fondamentale ET technique, parler des deux distinctement est une aberration car l'un ne va pas sans l'autre.

    Étant déjà un peu renseigné sur le sujet de l'analyse chartiste (bougies japonaises, Moyennes mobiles), je souhaiterai en savoir plus sur la psychologie du marché. En effet, bien que les documentations disponibles sur l'analyse technique sur internet soient facilement vérifiable et assez sensible à mon bullshitomètre, il n'en est pas de même pour la documentation traitant de la psychologie. Je suppose qu'il me faudrait de la documentation de source vérifiée , j'ai déjà commandé le livre de thami kabbaj traitant du sujet, mais je voudrais avoir d'autres points de vue et analyses, il n'est jamais bon de mettre tous ses œufs dans le même panier! Je n'ai pas de préférence pour la langue : Francais et Anglais seront les plus à même d'aiguisé ma curiosité !
  • linuxrh

    NonSense, le 26/12/2017 dit :
    J'ai bien compris que la réussite dans le trading c'est savoir gérer l'analyse fondamentale ET technique, parler des deux distinctement est une aberration car l'un ne va pas sans l'autre.


    Salut,

    je ne suis pas d'accord avec grand chose dans cette phrase,
    pour moi la réussite dans le trading c'est plutôt le money management
    une analyse technique peut t'indiquer une tendance, une donnée fondamentale peut accentuer cette tendance ou l'inverser
  • NonSense

    Salut linuxrh,

    Si t'as un money management irréprochable, tu as beau mettre 2% de ton capital à chaque trade, si tu les perds tous, ça n'a pas de sens.
    Y'en a qui se basent que sur une analyse (fonda/technique) alors que c'est une erreur dans la PLUS PART des cas, du moins, de ce que j'ai lu à de nombreux endroits.

    Ma phrase était plutôt la réponse à la question "Comment passer plus de trades"

    Sinon je suis d'accord avec toi sur la gestion de capital, qui est un complément à la réponse que je propose :)!
  • Alex7712

    Salut Nonsense et bienvenue :)

    Pour moi, l'analyse fondamentale est très difficile à gérer.
    Par exemple si des événements quelconque influence la monnaie XXX, l'impact sur AAA/XXX BBB/XXX etc... peut être totalement différente, avec des mouvements très rapide et violent. Je trouve que ça ressemble un peu à un jeux de hasard.
    Mais ça n'engage que moi.
    Je te souhaite un bon apprentissage

    Alex
  • Alex7712

    Salut Nonsense et bienvenue :)

    Pour moi, l'analyse fondamentale est très difficile à gérer.
    Par exemple si des événements quelconque influence la monnaie XXX, l'impact sur AAA/XXX BBB/XXX etc... peut être totalement différente, avec des mouvements très rapide et violent. Je trouve que ça ressemble un peu à un jeux de hasard.
    Mais ça n'engage que moi.
    Je te souhaite un bon apprentissage

    Alex
  • NonSense

    Merci!

    C'est pour ça que je ne fais pas de forex pour l'instant! je ne m'y connais pas assez (pas du tout même!) , et je pense que le forex est une bonne part de pratique et d'expérience avant toute analyse ;)
  • Alex7712

    Au contraire !
    Vas y en démo, essaye, sois curieux. Sinon comment apprendre ?
  • NonSense — en réponse à Alex7712 dans son message #110204

    Oui! je parlais en réel surtout.

    J'ai vu les quelques vidéos de day trading / scalping de forexagone sur youtube, sur les paire de devise eur/usd par ex.

    j'ai une question concernant les paires de devises, est-il vrai que par exemple, l'eur/usd monte quand les indices tels que le dax et le cac sont en baisse? Si oui pourquoi ? et est-ce que cela fonctionne dans le sens inverse?

    je n'ai pas très bien compris la logique : Les indices européens se portent biens, alors pourquoi l'euro chuterait ? j'ai surement mal compris quelque chose.

    Merci ;)