Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Maxime, 20 ans, étudiant, très intéressé par le trading

  • moelamorue

    Bonjour à tous, actuellement en régime dérogatoire à la fac car je travaille en dehors pour financer mes projets personnels je me suis intéressé au trading il y a un mois, j'ai pas mal galeré pour trouver un broker donc finalement je me suis rabattu chez etoro pour commencer, pas forcément le meilleur choix. Du coup j'ai tenté fxpro ctrader et markets où les spreads sont quand même très variables. Je suis retourné sur etoro parce que je suis rassuré par l'aspect social (pas pour suivre les tendances mais surtout parce que je vois ça comme une sorte de garantie en cas de pb) je pense m'intéresser à ig ou d'autres brokers vraiment sérieux quand j'aurais un capital suffisant pour y être accepté. J'ai aussi été intéressé par les plates-formes mt4 et 5 mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas des brokers, donc à quoi ça sert de créer un compte chez eux ?
    Et aussi dernière interrogations, comme accéder aux marchés regulés ? Les cfd sur marché régulé ça existe ?
    Merci d'avance à vous, désolé de cette présentation qui me présente pas vraiment mais qui pose beaucoup de questions ahah
  • xerof_II — en réponse à moelamorue dans son message #109868

    donc finalement je me suis rabattu chez etoro pour commencer
    ca commence bien ... une paire de baffes

    je suis rassuré par l'aspect social (pas pour suivre les tendances mais surtout parce que je vois ça comme une sorte de garantie en cas de pb)
    alors la, 5 paires de baffes d'un coup !!

    je pense m'intéresser à ig ou d'autres brokers vraiment sérieux
    ouf, tu viens de sauver ton ame damnee !

    quand j'aurais un capital suffisant pour y être accepté.
    au moins t'as bien compris et t'es lucide

    J'ai aussi été intéressé par les plates-formes mt4 et 5 mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas des brokers, donc à quoi ça sert de créer un compte chez eux ?
    tu l'as dit toi meme, c'est un logiciel, tu n'ouvres pas un compte chez un logiciel, une paire de baffes pour la route
  • Alex7712

    Bonjour Moelamorue

    Prends ton temps pour choisir ton broker. Perso je suis chez Fxpro et jusqu'a maintenant ça se passe bien.
    Bienvenue en tout cas et bonne route sur le forex :)

    Alex
    Modifié le 2017-11-13 05:52:09 par Alex7712
  • moelamorue

    Merci pour vos réponses et pour ces paires de baffes vivifiantes, seulement je vois qu'etoro est conseillé par forexagone. Alors je veux bien qu'il y ai des spreads abusés et tout un tas de commissions cachées (qui ne le sont plus une fois trouvée, c'est comme le cache cache) mais les retraits sont fiables non ? Pareil pour le service client apparemment nan ? Après oui il est market maker mais j'ai pas trouvé de broker adapté à mon niveau de capitalisation actuel qui n'étaient pas MM et qui propose les cfd
    Fxpro c'est vraiment plus fiable ? J'ai vu à peu près autant de pb qu'avec etoro en faisant des recherches
    Donc concrètement c'est quoi le vrai pb de etoro ?
  • AliX

    Tout a fait, il est fiable niveau retrait etc.. xerof n'aime pas etoro car ce n'est pas de son niveau...
    Nous conseillons etoro car ca simplicité permet de découvrir le forex sans complication, il est simple et intuitif, donc plutôt adapté pour les débuts, il y a aussi des traders confirmés qui trades là-bas notamment pour le copy trading.
    EToro c'est un broker qui n'a pas beaucoup d'options et à des spreads plutôt élevé donc cela limite les possibilité de trading, pas de scalping par exemple c'est peu rémunérateur. .
    FxPro est un très bon broker, je le conseil tout autant, tu peux essayer tu verras bien la différence ;)
  • moelamorue

    Merci beaucoup pour ta réponse, encore une petite dernière et j'arrête promis À partir de quelle durée fermer une position n'est plus du scalping ?
  • AliX — en réponse à moelamorue dans son message #109883

    Voici sa description : Scalping
    Méthode de trading excessivement agressive consistant à réaliser des trades sur de très courtes périodes de l'ordre de la seconde ou de la minute. Les objectifs sont généralement chiffrés de l'ordre de quelques pips, il est donc recommander d'user sérieusement de l'effet de levier. Le problème de cette méthode reste le spread, il est essentiel de trader des paires aux spreads les plus faibles possibles.

    ;)
  • moelamorue

    Ok, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre à mes interrogations ! Bonne soirée :)
  • Rikko_zzz

    Bonjour

    Aussi chez etoro.
    Maque d'option pour passer des ordres, uniquement lancement manuels, stop loss et take profit.
    Trading social est une bonne option de sécurité.