Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Machin, 39 ans, salarié et forexagoneur débutant

  • jbaptiste — en réponse à alain176 dans son message #112859

    Il y'a du monde qui passe sur Forexagone.
    Le truc c'est que beaucoup posent des questions de base sans vraiment se renseigner avant.
    Donc on répond pas, on s' arrête sur les questions intéressantes je crois.
    Il y'a aussi le fait que forexagone semble effacer les messages des membres qui font de la pub pour leur projet perso.
    Du coup le contenu est assez fermé, ça tourne un peu en rond :(

    MT5 est conforme aux modèles d'exécutions Américains qui sont différents de ceux en Europe.
    MT5 ne permet pas d'avoir plusieurs positions sur un même marché.
    Il faut augmenter le volume si on veut augmenter son exposition.
    Et on ne peut pas se mettre en position inverse.
    Si tu as 1 lot en achat et que tu souhaites aussi vendre disons 0.2, ton achat passera à 0.8, c' est tout.
    Ca revient à baisser son volume.
    En fait sous MT4 c' est une exécution CFD, sous MT5, on se rapproche d' une exécution marché action.

    Oublie eToro ...... C'est pas du trading, c'est du divertissement.
    MT4/MT5 c'est déjà du low-cost vis à vis de ce qu' il se fait sur le marché.
    Mais etoro ne propose même pas MT4, rien d'autre que des graphiques web.
  • AliX — en réponse à jbaptiste dans son message #112869

    jbaptiste, le 16/01/2019 dit :
    Il y'a aussi le fait que forexagone semble effacer les messages des membres qui font de la pub pour leur projet perso. Du coup le contenu est assez fermé, ça tourne un peu en rond :(


    Je t'arrête c'est faux complètement faux ! Les seuls messages qui sont supprimés sur le forum sont les messages de spam et les messages de personnes qui arrivent et dès leur premier message poste des liens avec de l'affiliation ou pour leur Page Personnel sans avoir participé au forum c'est-à-dire juste pour se faire de la pub
  • Machin_175 — en réponse à AliX dans son message #112872

    Bonsoir,

    En fait quand je parle de MT5, je ne l'utilise que pour l'analyse graphique et le passage en position pas en temps que Broquer.
    Initialent je souhaitait ProrealTime mais il ne veux pas s'installer sur mon pc. (faut que je me penche sur le problème)
    Mais le pb de Prorealtile c'est que j'ai été appelé presque 2 fois par jour suite à mon inscription, pendant presque 10 jours. autant dire que je ne suis pas Fan de cela.

    Le broquer sera donc XTB a priori.

    Mais comme je le disais je commence aussi a bien prendre mes marques sur Tradingview.
    Le plus de MT4/MT5 pour le moment disons, c'est la bibliothèque d'indicateur/robots/outils disponible. (bon pour les robots j'en ai tester plusieurs ..... et rien de concluant.... ;) )


    Alix, as-tu pu regarder pour les video/tuto MT4 ?
Page 2