Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Machin, 39 ans, salarié et forexagoneur débutant

  • Machin_175

    Bonjour à vous !
    Tout d’abord félicitation pour le site, il est très clair et formidablement bien expliqué !
    Bravo !

    Voila, je me lance, un premier pas dans le monde du trading en m'inscrivant ici.
    Je suis actuellement en phase d'apprentissage du trading, je suis donc en mode demo sous MT4 avec un compte de 3000€.
    Je pense passer en réel en 2019 ( bonne résolution ? ;) ) avec un petit compte 2/300 € pour passer un second cap en 2020.

    Pour le moment l'idée est de "s'amuser" un peu en manipulant le forex.

    J'ai bien évidemment pleiiinnnn de questions en tête, mais je les posterais au endroit opportuns du forum.

    Pour le moment je teste donc quelques stratégies avec le couple d'indicateur Ichimoku/point pivots. Cela ne fait pas un moi, mais pour le moment je suis pas mécontent ;)

    et pour répondre au question de bienvenues ;)


    - Qui vous êtes : un Machin !
    - Ce que vous faites dans la vie : jeune papa pas ci jeune ;)
    - Votre expérience du Forex : < 1 mois
    - Comment vous avez connu forexagone : en cherchant des tuto/conseils/forum forex
    - N'importe quelle information vous concernant : oula... je suis rentré une fois ou 2 dans une bibliothèque... j'ai bon ? ;)


    A très vite !
  • Machin_175

    je voulais éditer mon précédent post mais je n'ai pas trouvé le bouton.

    plus sérieusement :

    - Broker : je nai pas encore de broker, même si le choix dans ma tête s’oriente vers XTB, principalement du au fait de sa domiciliation en France.
    - Pourquoi Trader : dans un premier temps me faire la main sur un petit investissent, mais l’objectif est la constitution d'un capital a horizon 2050. ( 10 ans environs) pour la réalisation d'un/de projet(s).

    voila voila,

    Si vous avez des question ce sera avec plaisir d'y répondre :)
  • AliX — en réponse à Machin_175 dans son message #112482

    Hello et bienvenue à toi sur le forum!

    Pour éditer ton message tu as 30 minutes - tout simplement pour éviter que les personnes posts des messages puis les modifie et que la suite ne sois pas compréhensible -
    Voilà sinon XTB et un très bon choix, si déjà tu ouvres un compte chez eux utilise notre lien pour bénéficier de la formation PXTR
    ( https://offre.forexagone.com/formation-daytrading-pxtr/ ) même si elle ne t'intéresse pas plus que ça tu feras quand même d'une pierre deux coups !

    Et voilà je pense que tu tiens le bon bout et que tu as compris les grandes lignes ;)
  • Machin_175

    Merc i !

    Je regarderais cela, peut-être que cela m'intéressera ;)
    Et puis je ne suis pas contre une explication, une bonne pratique, ou toutes autre aide pour mon lancement au réel !

    Je suis aller voir le lien,tout de même.
    Mais je ne suis pas certain de bien comprendre la procédure.
    dans l'encart XTB il y a des pré-requis : dont la mention ---> "Avoir commencé à trader" que cela signifie-t-il ?

    ensuite je clique sur le liens pour ouvrir un compte XTB et j'ai accès à la formation PXTR ?
    ou je communique les information demandé en bas de page, ce qui me parait logique en fait en écrivant ...

    [email protected]

    CONTACTER FOREXAGONE
    Préciser : Nom et Prénom
    Le broker choisi
    E-mail du compte de trading
    Date de création du compte
    Montant du dépôt réalisé
  • AliX — en réponse à Machin_175 dans son message #112488

    Tu as bien compris dans la deuxième partie de ton message, effectivement il faut nous envoyer un mail pour que tu puisses recevoir la formation PXTR,
    et avoir commencé a tradé, c'est ne pas juste déposer de l'argent mais trader quoi ;)
  • Machin_175 — en réponse à AliX dans son message #112489

    ok compris !

    un 1ER trade c'est trader ? ;)
  • AliX — en réponse à Machin_175 dans son message #112490

    Je t'invite à regarder ces vidéos

    https://www.forexagone.com/apprendre/10-lecons/jargon

    https://www.forexagone.com/apprendre/

    Et voici le lexique ca peut toujours servir ;) https://www.forexagone.com/apprendre/lexique-forex/

    Jette un oeil à tout ca avant d'ouvrir la formation PXTR ;)
  • Machin_175 — en réponse à AliX dans son message #112493

    Je te remercie! :)

    J'ai en effet commencé a regarder certaine d'entre elle. ;)
    Concernant les videos sur MT4, seule la 1/4 fonctionne, est-ce normale pour les suivantes ? ( 2/4 à 4/4)
  • AliX — en réponse à Machin_175 dans son message #112495

    Tu peux me donner le lien ?
  • Machin_175

  • xerof_II — en réponse à Machin_175 dans son message #112484

    Machin_175, le 20/11/2018 dit :
    - Broker : je nai pas encore de broker, même si le choix dans ma tête s’oriente vers XTB, principalement du au fait de sa domiciliation en France.

    je brise tes reves de protectionisme national mais Xtb est une entreprise polonaise .... (mais la pologne c'est tres bien ^^)
  • AliX — en réponse à Machin_175 dans son message #112502

    Ok merci pour les liens on va regarder ça ;)
  • Machin_175 — en réponse à AliX dans son message #112512

    Mais je t'en prie :)

    merci ! ::)
  • Machin_175 — en réponse à xerof_II dans son message #112509

    hihi protectionnisme d'état... de rien du tout .... de moi oui !! ;)

    Comme un bon débutant bête et .. bête je fais ce que l'on me dit .. ;)
    "privilégier les brocker qui ont leur siège social en France" ... ben c'est ce que je fais. XTB étant en effet en Pologne ( et oui c'est chouette à visiter la Pologne) et en France.

    Après si tu as un brocker de référence je suis toutes ouïe !! ;)
  • xerof_II — en réponse à Machin_175 dans son message #112530

    Machin_175, le 26/11/2018 dit :
    hihi protectionnisme d'état... de rien du tout .... de moi oui !! ;) Comme un bon débutant bête et .. bête je fais ce que l'on me dit .. ;) "privilégier les brocker qui ont leur siège social en France" ... ben c'est ce que je fais. XTB étant en effet en Pologne ( et oui c'est chouette à visiter la Pologne) et en France. Après si tu as un brocker de référence je suis toutes ouïe !! ;)


    si je le dit Alix va encore me tomber dessus ....
  • AliX — en réponse à xerof_II dans son message #112531

    Xerof tu me casse la tête, a quel moment j'ai supprimé ou modéré un message qui parlait d'un autre broker ?
    J'ai jamais empêché ça, après si on est pas d'accord c'est encore autre chose, mais arrête ce genre de message à la con, merci
    Modifié le 2018-11-26 13:05:11 par AliX
  • lefeuvr3

    :)
  • Machin_175 — en réponse à AliX dans son message #112512

    AliX, le 24/11/2018 dit :
    Ok merci pour les liens on va regarder ça ;)



    Bonjour Alix,
    meilleures voeux à toi ! et à tous.

    As tu pu regarder pour les vidéos ? (je suis assez preneurs des sujets traités)
  • alain176

    Bonjour Machin ,
    j'ai trouvé tes posts de débutant intéressants .
    Je suis aussi débutant mais passioné .
    Je n'ai pas encore de compte démo et je me demande lequel choisir . Est tu satisfait de MT4 ? On m'a proposé etoro ..
    Qu'en est il du spread sur MT4 ? Est tu souvent actif ici ou bien il y a peu de mouvements sur forexagone ? Je vois ton dernier post du 03 janvier dernier sans réponse ...
  • Machin_175

    Bonjour Alain,

    je suis un débutant débutant mais qui commence, je pense à déblayer petit à petit les choses et a développer ma stratégie.
    Enfin plutôt qu'uns stratégie, c'est une boite à outils que je commence à me constitué. (Combo d'indicateurs qui commence à prendre forme)

    Concernant MT4, je l'ai délaissé pour MT5, je trouve légèrement plus élaboré, et surtout nous pouvons détacher les différents graphiques très facilement. (une simple option du menu du graphique a décocher)
    Et trading view pour l'analyse en ligne.


    Je ne suis pas passé en réel pour le moment.
    je finalise mes indicateur, ma façon de gérer ma journée de boulot et le trading.

    Pour le moment je ne suis pas trop trop actif mais je passe régulièrement sur le forum pour voir si des outils MT5 sont disponible même si la base sur le site mql5.com est relativement intéressent je trouve.

    Pour le spread, il y a certain paire ou cela est élevé, mais de toute façon mon passage en réel se fera sur XTB.