Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Machin, 39 ans, salarié et forexagoneur débutant

  • Machin_175

    Bonjour à vous !
    Tout d’abord félicitation pour le site, il est très clair et formidablement bien expliqué !
    Bravo !

    Voila, je me lance, un premier pas dans le monde du trading en m'inscrivant ici.
    Je suis actuellement en phase d'apprentissage du trading, je suis donc en mode demo sous MT4 avec un compte de 3000€.
    Je pense passer en réel en 2019 ( bonne résolution ? ;) ) avec un petit compte 2/300 € pour passer un second cap en 2020.

    Pour le moment l'idée est de "s'amuser" un peu en manipulant le forex.

    J'ai bien évidemment pleiiinnnn de questions en tête, mais je les posterais au endroit opportuns du forum.

    Pour le moment je teste donc quelques stratégies avec le couple d'indicateur Ichimoku/point pivots. Cela ne fait pas un moi, mais pour le moment je suis pas mécontent ;)

    et pour répondre au question de bienvenues ;)


    - Qui vous êtes : un Machin !
    - Ce que vous faites dans la vie : jeune papa pas ci jeune ;)
    - Votre expérience du Forex : < 1 mois
    - Comment vous avez connu forexagone : en cherchant des tuto/conseils/forum forex
    - N'importe quelle information vous concernant : oula... je suis rentré une fois ou 2 dans une bibliothèque... j'ai bon ? ;)


    A très vite !
  • Machin_175

    je voulais éditer mon précédent post mais je n'ai pas trouvé le bouton.

    plus sérieusement :

    - Broker : je nai pas encore de broker, même si le choix dans ma tête s’oriente vers XTB, principalement du au fait de sa domiciliation en France.
    - Pourquoi Trader : dans un premier temps me faire la main sur un petit investissent, mais l’objectif est la constitution d'un capital a horizon 2050. ( 10 ans environs) pour la réalisation d'un/de projet(s).