Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Lionel, trader débutant

  • azertoth

    bonjour à tous !
    Comme le veut la coutume, je me présente.
    Je m'appelle Lionel et j'ai 32 ans.
    Je suis actuellement en recherche d'activités. Sans entrer dans les détails de ma vie, j'ai quitté mon CDI il y a un peu plus d'un an maintenant dans le but de pouvoir enfin gérer mon temps en faisant ce qui me plait, ne plus sacrifier de temps pour une personne qui au final, n'en a rien à faire de moi, je pense que beaucoup comprendront :)
    Toujours est il que j'ai découvert, il y a 3 mois environ, la face cachée de la bourse. J'ai été surpris, je n'y croyais pas vraiment, n'importe qui peut trader, depuis son ordi... J'ai voulu tester, et ça me plait.
    J'ai encore beaucoup à apprendre, notamment sur la gestion de risque etc... Sur le compte de démonstration j'essaye de faire comme si c'était en situation réelle, donc limiter au max les pertes, et c'est justement en essayant de configurer les StopLoss que je suis tomber sur le forum. J'ai lu pas mal de sujets mais aucun ne me répondait concrètement à mon problème, donc je me suis lancé à créer mon post et voila :P
    Au niveau du FOREX, je suis resté bien 2 semaines sur l'USD/CHF (me demandez pas pourquoi :P ) puis j'ai testé quelques autres paires, mais je n'arrivais pas trop à accrocher à ces marchés, qui fluctuent beaucoup. C'est pourquoi je suis passé sur le cac40 et là c'est beaucoup plus "prévisible" pour moi.
    Voili voila en gros
    Si jamais vous avez des questions, etc.. n'hésitez pas !
  • AliX — en réponse à azertoth dans son message #112662

    Bonjour Lionel et bienvenue à toi sur Forexagone!

    Donc je ne vais pas t'aider à te guider sur le forum puisque visiblement tu sais le faire ;)
    je suis curieuse de savoir quel broker tu utilises?
  • azertoth

    simple question, c'est quoi un broker ? ^^
  • Alex7712

  • azertoth

    merci ^^
    alors je pense qu'il s'agit d'IG