Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Lebenet, "trader" partageur

  • Lebenet

    Bonjour,
    Je me présente un peu.
    Je trade depuis plus de 6 ans sur le Forex.
    J'ai commencé sur les interfaces des brokers en manuel et je me suis pris au jeu du Forex.
    Par contre, j'ai très vite pris la décision de faire travailler les machines à ma place car je ne me voyais pas passer mon temps derrière l'écran à suivre les ordres et stresser à vouloir respecter les règles de trading que je m'imposais.
    Oui, rien de plus difficile que respecter des règles quand on observe les fluctuations des cours du Forex ;).
    J'ai très vite abandonné les brokers qui ne propose que des interfaces manuelles et je suis passé chez FXCM (bonne réputation à l'époque, mais qui a subit quelques revers).
    Ce broker fournit une interface automatisable à base du langage LUA.
    Je me suis donc plongé dedans et je suis devenu un bon expert de cet automate.
    Je me suis donc écarté du MT4 que je trouve trop limité dans les possibilités de programmation.
    Peut-être que je me trompe, mais je suis tellement bien dans le LUA (ah le plaisir des charentaises bien rodées ...).
    J'ajoute que l'intérêt de cette plateforme est le backtester mais surtout l'optimizer.
    Cela permet de tester toutes les combinaisons de paramètres et cela nous sort les résultats sous forme d'un "cube" qui permet de choisir les bons paramètres (attention, PC surpuissant requis).
    D'ailleurs, si vous avez des infos sur d'autres brokers qui proposent ce genre de solution, je suis preneur (j'aime me diversifier).
    J'en suis donc à plus de 150 indicateurs et 100 stratégies développées, toutes backtestées et optimisées.
    J'en arrive à des indicateurs de plus de 5000 lignes de code.
    Je ne parle même pas des stratégies.
    Je suis ici pour partager ma petite expérience, pourquoi pas donner des coups de mains si cela est possible et au final trouver des copains/copines de jeu ;).

    Voilà (et désolé de cette longue présentation).