Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le Bleu

  • Robert393

    Bonjour à toutes la communauté Forexagone,
    je m'appelle (pseudo) Robert393, j'habite dans les montagnes du Jura, je suis un jeune retraité de 67 ans LoLLLL.
    J'ai découvert le Forex il qlq temps par hasard, et j'ai lu pas mal d'ebooks tous + ou - compliqués à assimilés, ce qui m'a un peu démotivé et puis hier TATATA par hasard encore une fois, je ne sais par quelle magie
    (j'ai du cliquer sur un lien qui m'a ouvert votre site) et la je regarde vos videos et illico je retourne sur ma plateforme démo eTorro ou il me restait
    1100 € sur les 2000 € de départ, je fais 10 trades comme expliqué, et en une petite demi heure j'ai remonté mon avoir 1490 €.
    Ce qui est compliqué ne l'est pas toujours quand des personnes savent l'expliquer simplement, pour cela
    je vous remercie d'avoir vulgarisé et mis à la porté de tous
    un concept qui demande certainement beaucoup d'années d'études.

    Très cordialement. Robert393.
  • tedweb

    Bonjour le Bleu, je suis aussi originaire du Jura mais Suisse donc un voisin en plus je vais avoir en octobre mes 65 ans donc bientôt Retraité, nous serons ainsi 2 pour compléter notre retraite avec les conseils de Forexagone.

    Les animateurs sont très jeunes, c'est l'avenir pour nous en plus ils sont très sympa les jeunes d'aujourd'hui...

    C'est un grand plaisir pour moi de vous rencontrer sur le forum
    A+
  • jvalau

    Bienvenue a toi sur forexagone Robert393

    Effectivement simplicité partage et entraide sont les maitres mots de ce site. Donc nous espérons que tu trouvera les réponses aux questions que tu te pose.
    En ca de doute n'hésite pas a demander car tu trouvera toujours un admin ou un membre pour te venir en aide.

    Bons trads et a bientôt
  • Ramy

    Bienvenue Robert,

    Je suis content que notre approche plaise, et aide à expliquer le forex simplement. C'est vrai que la plupart des livres (tous les livres?) qui en parlent sont super compliqués pour les novices.

    On y travaille d'ailleurs, à faire une nouvelle série de videos explicatives vraiment accessibles pour le plus grand nombre.

    Bon trade parmi nous ;)
  • SergeDemoulin

    Bonjour Robert,

    Effectivement je suis en contact avec beaucoup de personnes qui essayent peut-être un peu trop rapidement de trader sans avoir au départ les connaissances indispensables.

    Moi-même je reste très prudent. Je vois trop souvent lorsque j'installe notre Expert Advisor des comptes de clients qui suivent une pente plus ou moins régulière mais qui ne se redresse jamais...

    Là je vois toute la réalité de ce qu'on dit : 80% de ceux qui tradent perdent de l'argent !

    Il faut donc arriver à se positionner dans les 20% qui gagnent.

    Amicalement