Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Koffi, 43 ans, ici pour vaincre ma peur

  • Demiracle

    KOFFI,43 ans, Technicien Labo, Trader debutant. J'ai deja cramé 3 comptes de trading et j'en suis maintenant a mon 4ieme compte. J'aimerais grace a vos conseils bien apprendre. Mon veritable probleme est la peur de prendre position.
    Merci.
  • ZeBist

    Selon moi tes problèmes se trouvent plutôt en l'absence d'un système de de trading + l'absence de money mmmmmmmmmmmmmanagement. Tu risque de cramer beaucoup de comptes tant que tu n aura pas ces deux composantes
  • AliX — en réponse à Demiracle dans son message #110606

    Hello, bienvenue sur le forum,

    Je que je vais te dire se rapproche de ce que te dis zebist, je rajouterais que c'est étonnant que tu es toujours le courage de recommencer, maintenant il faut apprendre de tes erreurs,
    Recommencer en démo, choisis ta méthode de trading en fonction du temps que tu as a y consacrer, et gérer l'aspect psychologique qui rejoint le respect du money management, soit prêt à perdre ce que tu déposé sur un compte, et ne panique pas quand tu perds, prends moins de risque qu'avant et tout va bien se passer ;)
    Va faire un tour dans notre comparateur de broker ;)
    Modifié le 2018-02-12 19:41:12 par AliX
  • Jossh — en réponse à Demiracle dans son message #110606

    Bonjour a tous et a toi aussi Demiracle , il est normal de paniquer dans cette activité, pour ton cas il est important de reprendre les bases........
    Regarde les vidéos de ce site encore et encore ... afin de te familiariser avec les graphismes que tu verras suivant les différentes conditions énoncées, ensuite choisi un bon Broker, entraine toi en compte Démo, et lorsque tu auras des prévisions qui te donneront des résultats plus fiable.... alors tu rentre en compte réel....

    Mais ce qui est important ce sont les positions que tu ouvre ainsi que nombre de lots de ces positions, tu dois pour cela potasser le forum, tu dois travailler, tu n'auras rien sans rien; rappel toi toujours que tu risque ton argent, regarde les tendances, ne cherche pas non plus a t'éparpiller.... je m'explique : si tu n'as pas un gros capital reste avec des petites positions....

    Bon courage et bonne apprentissage.......................................Jossh
  • riden

    1) Avoir une stratégie gagnante en démo (C'est facile et tu en as déjà puisque tu es passé du démo au réel)

    2) Lorsque tu choisis l’emplacement de ton SL le volume de la position doit être de sorte que si toutes les positions perdent, la perte ne dépassera pas les 2% du capital (facile et je pense que tu as déjà lu des centaines de fois des passages citant l'importance du MM)

    3) Lorsque tu ouvres une position et que tu définis son TP et SL n'interviens plus, ne touches JAMAIS au TP et SL et ne clôtures pas la position manuellement (Le plus difficile surtout pour ceux qui surveillent l'évolution de leurs positions ouvertes).

    Une modification de la stratégie et des points de sorties ne s'effectue jamais sous la pression d'une position ouverte ou perdante, ça se fait le weekend, on observe l'historique des positions clôturées et on essaye d'optimiser un peu, une fois que les optimisations sont faites et testées en démo, on exécute bêtement en réel.

    Parfois on a peur lorsqu'on investie une somme qu'on n'est pas prêt à perdre, donc commence avec une petite somme.
    Modifié le 2018-02-13 11:49:31 par riden
  • WonLi — en réponse à riden dans son message #110614

    Bonsoir KOFFI, si tu crames des comptes je suppose que tu as pris le temps de lire un ou 2 trucs sur le forex avant de commercer donc je ne te redirais pas les mêmes choses.

    Ce qui te manque selon moi c'est la phycologie du trader ou la philosophie du trader particulier. Qui se résume en 1 mot "Survirvre". Sur les marchés ton objectif principal c'est de maintenir ton capital. Faire des gains c'est secondaire. Parfois ne pas traider c'est la meilleures choses à faire.

    Exemple de stratégie de survie : si ton trade fais 5 pips dans ta direction du met ton stop loss à ce niveau. Sa a vraiment l'aire con ce que je dis mais c'est la base de ma gestion des position. Sur les marchés c'est la guerre dit toi bien que c'est l'argent d'un autre trader que tu gagnes et que c'est ton argent que les autres traders guettent et tu comprendras c'est la guerre.
  • Demiracle

    Bonsoir a tous et je vous remercie infiniment pour les sages conseils que vous m'avez donnés. Il me faut vraiment me trouver une bonne strategie et la parfaire. Vous avez tous raison de dire que j'ai un probleme de MONEY MANAGEMENT. Je ne place jamais de stop loss et je reste trop longtemps dans mes positions perdantes pensant que ca changera a mon avantage. Il me faut vraiment corriger cela. Je voudrais que vous me suggerez des strategies.
    Merci.