Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Kisama, débutant prudent et passionné !

  • Kisama

    Bonjour à tous,

    Petit nouveau qui s'intéresse au monde du Trading, cela fait maintenant 1 mois que je visionne des vidéos, articles etc... tous les jours.
    Je n'y connais toujours pas grand chose mais ça avance petit à petit.
    Je me suis passionné pour l'indicateur Ichimoku. J'essaye d'apprendre en autodidacte mais c'est très compliqué étant donné le nombre de fausses informations donnés par de soi disant "expert Ichimoku". Je n'ai pour l'instant pas les fonds pour acheter une formation digne de ce nom et c'est pourquoi je commence à caler un peu dans ma progression. De plus, avec tous les escrocs présents sur la toile, je me méfie énormement et préfère prendre mon temps avant de choisir mon 1er formateur.
    J'ai donc ouvert plusieurs compte démo pour me faire une idée de la manière dont fonctionnait tout ce petit monde, spread, commissions à l'achat et à la vente, money managment, Effet de levier, scalping, intraday etc... ( je crois que j'ai utilisé tous les mots techniques que je connaissais en trading là... :-D ).
    J'utilise donc Ichimoku, j'ai compris partiellement la signification des différentes droites et l'intéraction entre elles. Mais je ne sais toujours pas comment prendre position en étant sûr de ce que je fais :/
    Néanmoins depuis 1 semaine je commence à stabiliser mes pertes et même à être gagnant : 19 euros avec un capital de 1000€, Effet de levier x10, sur EUR/USD et depuis Vendredi DAX30 ( ne vous foutez pas de moi :lol: , 19€ c'est déjà le graal pour moi :D )
    Ps ; je fais du scalping