Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Kisama, débutant prudent et passionné !

  • Kisama

    Bonjour à tous,

    Petit nouveau qui s'intéresse au monde du Trading, cela fait maintenant 1 mois que je visionne des vidéos, articles etc... tous les jours.
    Je n'y connais toujours pas grand chose mais ça avance petit à petit.
    Je me suis passionné pour l'indicateur Ichimoku. J'essaye d'apprendre en autodidacte mais c'est très compliqué étant donné le nombre de fausses informations donnés par de soi disant "expert Ichimoku". Je n'ai pour l'instant pas les fonds pour acheter une formation digne de ce nom et c'est pourquoi je commence à caler un peu dans ma progression. De plus, avec tous les escrocs présents sur la toile, je me méfie énormement et préfère prendre mon temps avant de choisir mon 1er formateur.
    J'ai donc ouvert plusieurs compte démo pour me faire une idée de la manière dont fonctionnait tout ce petit monde, spread, commissions à l'achat et à la vente, money managment, Effet de levier, scalping, intraday etc... ( je crois que j'ai utilisé tous les mots techniques que je connaissais en trading là... :-D ).
    J'utilise donc Ichimoku, j'ai compris partiellement la signification des différentes droites et l'intéraction entre elles. Mais je ne sais toujours pas comment prendre position en étant sûr de ce que je fais :/
    Néanmoins depuis 1 semaine je commence à stabiliser mes pertes et même à être gagnant : 19 euros avec un capital de 1000€, Effet de levier x10, sur EUR/USD et depuis Vendredi DAX30 ( ne vous foutez pas de moi :lol: , 19€ c'est déjà le graal pour moi :D )
    Ps ; je fais du scalping

    Est-il possible de poster des trades que j'aurais fais sur mon compte démo, si cela ne pollue pas le forum bien entendu car ce n'est qu'un compte démo, pour apprendre plus vite grâce à votre expérience?



    Voilà, merci à ceux qui auront lu mon pavé indigeste et à très bientôt pour mes 1eres questions (probablement nombreuses) sur le forum.

    ;)
  • AliX — en réponse à Kisama dans son message #119255

    Hello bienvenue à toi sur le forum ta présentation m'a fait sourire!
    Quel broker utilises-tu pour faire du scalping ?
    Et oui bien sûr tu peux ouvrir un journal de trading tout le monde le verra mais ce sera ton journal ;)
  • Kisama — en réponse à AliX dans son message #119297

    Bonjour Alix, merci :)

    J'ai essayé Avatrade, JFD et en ce moment je suis sur Admiral Market.
    J'utilise MT4 mais franchement ca fait vieillot...
    J'aimerais bien essayer Pro real time mais maintenant que je me suis habitué à MT4 je n'ai pas envie de refaire tous le boulot d'apprentissage de la plateforme ( j'ai déjà tellement de choses à comprendre sur le trading :) )
  • R231

    pro real time est bien meilleur et pas long à apprendre
  • Kisama — en réponse à R231 dans son message #119302

    Je vois, mais je dois ouvrir un compte IG il me semble pour l'utiliser?
  • R231

    IG ou interactiv broker
  • Kisama

    merci R2, Tu me conseil lequel pour débuter?
  • R231

    pour débuter IG en demo ! IB si tu ne connais pas les marchés et si tu as pas un bon capital ils ne te prendront pas
  • Kisama

    Merci pour le conseil.
    Reste plus qu'à ouvrir mon journal de Padawan :)