Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Kevin, 22ans, étudiant en commerce et trader novice

  • kev-entrepreneur

    Bonjour a tous :)

    Je suis Kevin, j'ai 22 ans et je suis trader novice. Je visitais régulièrement le forum depuis environ 1 an et je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire !

    Je suis dans le Forex depuis un an, et après être passé par des "brokers" comme EToro je souhaite passer à quelquechose de plus sérieux. Je trade déjà en démo sur MT4 mais j'ai beaucoup de mal à trouver des brokers sérieux sans requotes ou problème pour retirer son argent... Peut-être que certains d'entre vous ont des recommandations ?

    A bientot sur le forum... :)
  • wimz01

    Salut kevin, bienvenue sur le forum même si ça fais déjà un an que tu le suit, moi je peux te conseiller active trade, ils sont sérieux, sont régulé, son localiser à la city et pratique des spread raisonnable, target 0.8 je crois avec un compte mt5, et 1.3 ou 1.4 avec un compte classic mt4
    .
  • JJFlash

    Bienvenu kev-entrepreneur !

    C'est cool que tu t'es inscrit sur forexagone, tu va pouvoir nous enrichir te ton expérience et toi de la notre. En ce qui concerne les broker forex, wimz t'as bien conseillé, activetrades est sérieux et je ne pense pas avoir déjà entendu parlé de problème pour retirer ces gains. Il y a également FXCM qui est pas mal dans le genre. Tout ces broker forex sont régulé par l'AMF donc normalement c'est du sérieux !
    Bien que tu dois probablement connaître, je te redirige vers le lien de comparatif des brokers fait par forexagone. C'est parfait pour choisir le broker forex qui te conviendra le mieux !
    http://www.forexagone.com/brokers/

    J'espère que tout ça t'aidera ! Encore bienvenu !

    Bon trad à toi
  • ben73390

    Bienvenue enfin tu a franchie le pas je pense que tu aurait pus le faire largement avant tu aurait gagné un peut plus d’expérience car forexagone est très complet je pense qu'il y a pas mieux sur le net pour commencé
  • Da_blackst4r

    Bonjour Kevin,
    déjà sais tu ce qu'est la différence entre un broker no dealing desk et un broker forex de type market maker ?

    Il est primordial de comprendre ces deux choses,
    tu pourra ensuite peser le pour et le contre et ensuite de diriger vers le type de broker pour lequel tu as le plus de préférence,

    Da_blackst4r, le 08/12/2012 dit :
    La majorité d'entre eux sont des market maker, l'argent ne quitte même pas les comptes de la société Ils sont la contrepartie des client qui ont un compte chez eux, ce broker market maker jouent contre ses propres clients. Si tu achète sur le câble, eux vont vendre, si tu vend, ils vont acheter, ...


    Da_blackst4r, le 08/12/2012 dit :
    Parfois ils peuvent couvrir ses risques chez ses fournisseurs de liquidité, c’est-à-dire: ils passent vos ordres ver le marché interbancaire en diminuant ses risques, s’ils ont une affaire à un trader à succès. eux vont gagner de l'argent quand toi tu vas en perdre,



    Da_blackst4r, le 08/12/2012 dit :
    Pour ce qui est des broker no dealing desk , eux ne prennent pas ta contrepartie en théorie, donc il ne perdent pas d'argent lorsque tu gagnes, que tu soit perdant ou gagnant, ils sont rémunéré sur chaque trade que tu fais, ils sont juste un intermédiaire entre les clients retails et le marché, ceci moyennant finance, (spread / commission pour les ECN)


    Da_blackst4r, le 08/12/2012 dit :
    je t'invite à consulter le petit résumé de Forexagone ' Choisir son broker forex ' et les ' Types de brokers ' tu pourra ainsi comprendre le mécanisme des broker forex -> no dealing desk , et -> market maker http://www.forexagone.com/brokers/choisir-broker-forex http://www.forexagone.com/brokers/types


    Ensuite,
    il te faut un broker forex adapté aux instruments sur lesquels tu pratique ton trading.
    à savoir si le broker te permet de trader les indices ou les commodities par exemple,

    Il faut que ce dernier soit aussi adapté à ton style de trading,
    permet-il le scalping par exemple ?
    dans ce cas tu vas rechercher un broker ECN avec spread et commission serré,
    si tu fais du swing trading un spread de 3 sur l'eur/usd , sur le câble ou tout autre major ne sera pas un souci pour toi ;)
    Modifié le 2012-12-09 11:14:05 par Da_blackst4r