Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Kafou, petit nouveau dans le forex

  • kafou

    bonjour à tous, je me prénomme kafou je viens du soleil, enfin ça fait très longtemps que je l'ai vu. Je bosse en tant que caténairiste, mon expérience dans le forex est nul, en faite cela fait à peine un an que je le pratique, mais en démo évidemment. j'ai beaucoup plus de trade perdants que gagnants.Le trade est arrivé par hasard, oui oui! c'est en discutant avec un copain. Je lui disait que j'ai envie de comprendre et apprendre la bourse, et la il me dit: je te montre un truc (forex) mais tu n'en parle pas autour de toi". Euh..... comment ça? et quand j'ai vu son écran avec des trais et des barres ect...., je lui ais dit laisse tomber tu me donne mal à la tête. Enfin bref, petit à petit je me suis intéressé et en fouinant sur le net je tombais souvent sur vous du coup j'ai décidé de m'inscrire. Pour les brokers, je suis chez XTB et Tradersway, vous en pensez quoi? comme précisé plus haut je suis en démo.
    je ne veux pas en faire mon métier(j'ai pas envie de rester devant un pc toute la journée), mais plus tard, avoir un complément en fin de mois, mais bon pour l'instant j'apprend.
    je trade beaucoup en support / résistance (H4,H1).
    j'essai de suivre les infos économique sur investing mais avec le boulot pas évident.
    y en a qui vont me dire: 1 an et t'es toujours pas en réél! bah en faite c'est que je peux pas être souvent devant et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et comprendre.
    voili voilou,
    a bientôt.
  • kafou

    ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai faillit acheté une formation sur le net, met en regardant de plus prés, les formations qui sont vendues on les trouves déjà en vidéo ou autres, de plus la formation était attractif au niveau tarif, mais une des vidéos du vendeur ma vite fait faire demi tour.
  • Alex7712

    Bienvenue Kafou,

    Tu as raison de prendre ton temps pour te former en démo, il y a tellement de choses à apprendre que choisir une bonne stratégie de trading est très compliqué.
    Je fait souvent de mauvais trade en ce moment, mais c'est en perdant qu'on apprends :)
    Je pense aussi que les formations payantes ne sont pas indispensables, mais il faut être curieux et beaucoup se renseigner.
    Bon succès pour la suite !
  • kafou

    petite question: l'heure donnée pour les actualités économiques, (exemple 10h00) c'est l'heure de la France?
  • AliX — en réponse à kafou dans son message #109309

    Hello, oui GMT +01:00 Europe/Paris c'est bien l'heure de chez nous ;)
  • kafou

    merci.