Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Julien, 40 ans, bosse dans le nucléaire et trader amateur

  • bourgeoisjulien9

    Bonjour a tous,

    Tout d'abord quand j'ai débuté le trading et que j'avais une question, je la posais a google qui me renvoyais souvent sur forexagone car la réponse s'y trouvait. C'est donc tout naturellement que je décide aujourd'hui de finalement m'inscrire.

    J'ai tradé plusieurs mois sur un compte démo il y'a environ deux ans, j'obtenais des résultats satisfaisants principalement en scalpant et tradant des petites unités de temps, mais ce type de trading trop chronophage et anxiogène n'est pas du tout adapté a ma vie perso et j'ai stoppé par écœurement.

    J'ai repris depuis quelques mois un compte démo afin de trouver des stratégies plus lentes et plus posées, qui me plaisent et me correspondent mieux. J'ai trouvé une stratégie simple sur le weekly et j'en suis très content. Après plusieurs essais fructueux je pense aussi appliquer la stratégie du London Open. Je suis a la recherche d'une troisième stratégie à appliquer afin de pouvoir trouver des signaux supplémentaires, pourquoi pas sur le 4H, et je suis à l'écoute de vos conseils afin que je puisse tester tout ça en mode démo.

    Je pense passer prochainement en réel, et j'aimerais un conseil sur une bonne plateforme/ broker pour me lancer ( actuellement sur etoro pour la démo exclusivement). Je pense mettre 1000 dollars pour commencer et ensuite injecter régulièrement de la liquidité sur le compte trading. Cette somme semble-elle réaliste pour débuter en réel sur du forex exclusivement?

    J'aurai certainement beaucoup, beaucoup d'autres questions par la suite :)