Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Joseph, ne deviendra pas millionnaire!

  • orlandoj

    Bonjour à tous,

    Joseph, petit nouveau sur le forum et novice en trading.

    Je profites de cette présentation pour poser quelques questions qui ont très certainement déjà étés posées, J'ai suivis les vidéos d'apprentissages proposées par Forexagone et je me suis inscris sur plus500 et etoro, compte démo actuellement

    1)Concernant les comptes réels, Existe t'il un risque de perdre plus que le capital (dépôt) placé sur le compte.

    2) La journée je suis pris par le boulot comme beaucoup (analyste programmeur), est il possible de trader le soir? je sais que la réponse est oui mais j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs.

    3) Avez-vous des conseils particuliers à donner? toujours via votre retour d'utilisateurs.

    En vous remerciant

    Joseph

    ps; je ne compte pas devenir millionnaire ou vivre du trading,
  • JJFlash

    Salut et bienvenu sur Forexagone !

    1) Normalement tu ne peux pas perdre plus que ton dépôt. Il y a quelque chose qui s'appelle l'appel de marge qui évite les très très mauvaise surprise ^^

    2) Comme tu l'as dit, bien sûr que tu peux trader le soir ^^ Mais il faut savoir qu'en France, le soir n'est pas le meilleur moment pour faire du scalping. Je te conseil donc de faire du swing trading.

    3) Prend tout ton temps avec de te lancer dans un compte réel ! Les compte démo ça coûte rien, et ça te permet de tester les indicateurs, te faire une stratégie et construire ton money management.

    Bon courage
    Modifié le 2015-01-21 10:40:47 par JJFlash
  • Jossh

    Bonjour et bienvenue Joseph;

    Tu trouveras une multitude de posts posté par des intervenants de toutes origines sur ce site.....
    Avant de prendre un Broker ce que je te conseil c'est de regarder les vidéos, qui restent très enrichissantes; ensuite de chercher a comprendre ce monde dans lequel tu te lance, et de faire ensuite une voire plusieurs comparaison de ces différents Brokers qui figurent dans la liste sur ce site Forexagone.
    Par expérience je te conseil Fxpro, plutôt que ceux cité ci-dessus.
    Au début il est recommandé de n'ouvrir que des comptes démo, de manière a essayer de te familiariser a ce nouveau monde dans lequel tu t’apprêtes a rentrer...... de part ta disponibilité essaie de trader en h1 voir h4 laisse les petits time......

    Si tu as des questions (et tu en auras) n'hésite pas il y a ici de nombreux intervenants qui seront te répondre.
    Surtout ne te hâte pas, c'est comme toutes activités, il ne faut pas souhaiter brûler les étapes.......

    Cordialement.....................................Jossh
  • orlandoj

    Bonjour JJflash, Jossh

    Merci pour vos réactions et conseils.

    Concernant le "swing trading", auriez-vous un tutto, vidéos explicatives,. et quels brokers peut on utiliser. 500plus et etoro sont'il compatibles?

    Encore merci

    Bien à vous

    Joseph
  • ShipIt

    Salut et bienvenu !!

    Pour la premiere question la veritable reponse en fait c'est oui ton compte peut etre negatif.
    JJFlash a raison, la plus par du temps il y a un garde fou, qui scrute ton compte et quand tu n'as plus assez sur ton compte pour assumer tes positions il coupe tout!
    Donc dans un fonctionnement normal tu ne peux pas avoir de perte au dela du montant de ton compte.
    Mais certains evenement occasionel, comme celui de la banque suisse la semaine derniere a conduit a un Krach, une chute de l'EUR face au franc suisse de 30% en 5 minutes qui a fait perdre beaucoup d'argent à pas mal de monde !
    Certains compte sont devenu negatif, car n'ayant pas trouvé de contre partie pour fermer les positions les broker n'ont pas pu activer les stop et les margin call !
    Du coup les pertes se sont accumulé.
    Aujourd'hui la situation n'est pas encore clair, a priori il semblerai que la loi soit du coté des particulier, mais en terme de contrat le broker peut demander des remboursement !
    Certains broker ont comme argument marketing "aucuns soldes deficitaire possible", c'est le cas de FXCM, a partir de la je les vois mal reclamer quoi que ce soit !

    Ceci dit il semblerait que pour ceux qui avaient 2 comptes chez eux, dont l'un des deux est devenu negatif qu' ils ont ponctionné sur le compte positif pour renflouer le compte négatif .... ca devient tres limite a mon gout !!

    Bref techniquement tu peux perdre plus que ton argent, et le broker peut te demander de rembourser mais d'une ca lui fera une tres mauvaise publicité et de deux légalement il est pas sur de gagner

    Donc pour repondre a ta question, je dirais oui mais non ! :)
  • ShipIt

    En ce qui concerne le trading le soir, oui c'est possible, ca sera pas du trading court terme ou tu reste devant ton pc avec des positions qui durent quelques minutes ou quelques heures, tu vas prendre des positions qui vont durer plusieurs jours, et tu les controle tous les soir.
    C'est ce que JJFlash appelle le Swing trading !
  • orlandoj — en réponse à ShipIt dans son message #99420

    Bonjour Shiplt,

    Merci à toi,

    Je trouve pas mal d'informations sur ce qu'est le "swing trading, par contre concrètement je ne visualise pas la manière de faire ce type de trading avec etoro ou 500plus par exemple.

    Aurais tu un exemple, une explication.

    Je t'en remercie d'avance.

    Bien à toi

    Joseph
  • ShipIt

    Je connais pas etoro ou 500plus !!
    Mais si tu peux acheter et vendre tu peux faire du trading sur plusieurs jours !
    Tu achetes aujourd'hui tu revend demain ou apres demain et tu auras fait du "swing trading" !! ;)
    Ce n'est rien d'autre que ca !!
    Modifié le 2015-01-21 12:49:24 par ShipIt
  • geoteam777

    Le swing trading je trouve ça limite pour le débutant car toute la journée tu seras "ailleurs" dans tes pensées de trading
    sur quel type de support souhaites-tu trader ? CFD , Forex ? car pour débuter il me semble que le forex soit plus flexible car le spead et réduit
    et du coup ça devient compliqué pour toi car tu rates la volatilité des périodes d'annonces et et du croisement des bourses Tokio /Londres et Londres /NY
    Je ne trouve pas de réponse convenable
    Sans parler des Gap potentiels entre ouverture et fermeture qui viendraient toucher tes StopLoss (c'est assez désagréable)
    car j'imagine pas un débutant arriver avec un compte à 5 zéros pour se lancer dans le swing
    Je peux me tromper ceci dit ^^
  • trdr7

    le forex pour un débutant, je déconseille systématiquement. C'est clairement le marché le plus difficile au monde... :(

    C'est de loin le plus flexible c'est vrai, mais aussi le plus piégeux et complexe à trader. donc attention ! ;)
  • linuxrh

    vu que le sujet date d'il y a 2 ans, j'espère en effet qu'il sait maintenant ce qu'est le swing trading :)