Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

John, employé, trader débutant

  • Yothan

    Bonjour tous

    Je viens de m'inscrire sur le forum, que j'ai découvert en cherchant des informations sur le Forex, car j'ai décidé depuis 8 jours maintenant, de m'investir sérieusement sur les marchés.
    J'arrive à trouver des informations sur le trading via internet et en particulier sur le forum (d'ailleurs merci aux participants), mais il y a des notions qui sont difficiles à appréhender sans un échange avec une personne qui peut donner des exemples concrets ou des images pour faire passer l'explication.

    Je me forge petit à petit une base solide de connaissances pour me lancer en compte réel chez XTB, qui semble un broker accessible pour les débutants à petits capitaux comme moi. Il me reste jusque vendredi en compte démo et j'ai déjà perdu 4% de mon capital.
    C'est souvent à cause d'un stop lose mal positionné lors d'une position short ou par un mauvais calcul du spread ou tout simplement par une mauvaise analyse ou un marché qui n'a pas suivit mes prévisions.

    Je pense qu'avec de la persévérance, les conseillers d'XTB et bien sûr le forum, je peux arriver à quelque chose d'intéressant sur le FOREX et les indices et plus je m'y plonge plus je trouve le monde financier intéressant et complexe, mais c'est sûrement ce qui le rend intéressant.


    À côté de ça, je suis pour l'instant employé administratif, je bosse mon anglais du mieux que je peux et je ne connais personnellement personne qui soit intéressé par le trading.


    Au plaisir de vous lire,

    john