Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

John, 27 ans, artisan et rêve d’une autre vie

  • Zohgin

    Bonjour à tous,

    Je me prénomme John, j’ai à ce jour 27 ans et suis artisan électricien.
    Depuis déjà quelques années je m’intéresse aux marchés financiers, depuis 3 ans je me procure des formations, entre autre des formations pas très appréciés ici
    Modifié le 2021-10-05 10:29:45 par Zohgin
  • Zohgin

    Je reprends ma présentation, initialement faites sur mon téléphone elle ne c'est pas publié en intégralité je ne comprends pas la raison.

    On reprends donc depuis le début, moi c'est John, 27 ans, actuellement des Hautes-Pyrénées je suis artisan électricien.
    J'aspire à plus de liberté, de la liberté financière mais aussi géographique. J'ai toujours cherché des méthodes afin d'obtenir ce que je veux que ce soit le dropshipping, le trading ou autre. Sans jamais céder aux "gourous" du domaine --' .

    Aujourd'hui ce qui me convient, ce qui me plait, c'est le trading, plus particulièrement le scalping. Le trading car je suis quelqu'un de relativement solitaire, l'idée donc d'être seul pour me constituer mon revenu et ne pas dépendre de tiers c'est ce qui me plait le plus. Ensuite le monde des finances a toujours été un univers qui m'attire sans pour autant en faire mes études, mais j'ai toujours été un peu fasciner par ce monde des marchés financiers. Pour le scalping c'est "l'action" que j'aime, ne pas attendre 3h, 8h, 2jours, 1 semaine qu'une occasion se présente mais avoir des occasions, plus ou moins belle à chaque sessions et quand je décide d'arrêter pour aujourd'hui, j'arrête vraiment, je ne passe pas ma journée à surveiller ma position toutes les heures.

    Ca fait maintenant plus de 3 ans que je m'y intéresse plus ou moins, que je pioche de l'apprentissage sur le net, que je m'auto forme à droite à gauche mais sans jamais trop savoir où aller. J'ai pu avoir accès à des formations de divers "formateurs" dont je tairais le nom n'ayant pas acheté les formations... Je connais l'image de la plupart des formateurs sur ce forum, je ne donnerais d'ailleurs pas mon avis. Pour la simple et bonne raison que ce n'ai pas des produits miracles et je n'ai à ce jour pas ma Ferrari... Cependant, sérieux ou non il n'empêche qu'ils m'ont tout de même appris des choses, de nombreuses choses qui vont me servir.

    Aujourd'hui je pense être arrivé à une conclusion, comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, moi c'est en branchant des fils que je suis devenu électricien. Donc c'est en traidant qu'on devient trader et pas en copiant bêtement la façon de faire d'un autre, après tout l'analyse technique n'est qu'une question d'interprétation. Comme la psychologie et la gestion du risque prend une place importante dans les résultats, j'ai décider depuis le 04 Octobre, donc avant-hier à l'heure ou j'écrit ces lignes de trouver ma propre stratégie en réel, avec un faible capital certes, mais afin d'avoir toutes les sensations d'engager son argent propre.

    Je tiens mon propre fichier Excel pour suivre mon avancé et mes progrès, mais je pense faire un journal ici aussi pour partager mes résultats, et qui sait, peut-être que dans quelques années je pourrait inspirer des néophytes comme moi ! En tout cas je l'espère fortement !

    A bientôt je l'espère !
  • AliX

    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum belle présentation!
    J'en profite pour te répondre ici du coup non il n'y a pas de problème, je pense concernant ton premier message que tu as du l'éditer peut-être sans faire exprès après l'avoir poster?
    Enfin voilà nous serons très heureux de voir ton journal de trading, a bientôt !
  • mathius09

    Bienvenue sur le forum, Jean !
    J'espère que vous apprécierez votre séjour ici.