Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jeff, 30 ans, trader confirmé

  • jeff-TH

    Bonjour à toute la communauté,
    Avant d'être dans le Trading, j'étais militaire dans un régiment para. Je suis diplômé d'un BTS en Comptabilité-Gestion.
    Cela fait 5 ans que je trade sur les marchés boursiers, que ça soit sur le forex, les indices, les commodities et même les actions.
    J'ai été formé par un gérant de fonds possédant actuellement tous les agréments (CIF, ORIAS et AMF) et qui dans le passé travaillait pour la Société Générale en tant que Trader.

    Pourquoi suis-je ici?
    Selon une statistique de l'AMF, 90% des particuliers perdent leur argent sur les marchés boursiers lorsqu'ils débutent.
    Il est donc primordial d'être bien entouré au début pour justement construire des bases solides et éviter de faire partie de cette statistique!
    J'espère donc pouvoir en aider plus d'un en leur apportant mon expérience et mes connaissances notamment sur des choses basiques comme la compréhension du chartisme, l'élaboration d'un plan de Trading, la gestion du money management,etc... mais aussi de la prévention sur les arnaques/courtiers non ségrégués/ponzi sur les crypto-monnaies/options binaires.

    Au plaisir de discuter avec vous tous!
  • Alex7712

    Salut jeff

    Sois le bienvenu :)
    Personnellement je travaille mes trades avec Ichimoku, que j'aime beaucoup.
    Si tu as des conseils sur cet indicateur n'hésite pas, je suis un gros débutant.
    J'explique un peu dans mon journal de trading d'ailleurs comment je me sers d'Ichimoku, mais je suis sûrment un peu à côté de la plaque.
    D'habitude les gens viennent ici pour demander des conseils, pas pour en donner.
    Ta démarche est originale.
    Ce serait bien que, puisque tu es expérimenté, tu tiennes aussi un journal de trading, pour voir comment tu t'y prends.
    Je suis aussi un ancien militaire : sous off dans l'armée de l'air.
    Bons trades à toi Jeff !

    Alex
  • jeff-TH

    Salut Alex,
    Enchanté de faire la connaissance d'un ancien "milouf" et merci pour ton commentaire :)

    Bien que je connaisse de nom "Ichimoku", je ne l'utilise pas, car le gérant de fonds qui m'a tout appris ne s'en servait pas dans sa méthodologie.
    En revanche, pour éclairer sur ma façon de travailler les marchés, je bosse essentiellement avec des convergences de signaux sur des zones clés que je définie grâce à plusieurs éléments sur plusieurs unités de temps (Mensuel, Hebdo, Daily, H4, H2, H1 et M15):
    _ Les corps et les extrémités des mèches des chandeliers japonais se trouvant dans les zones de prix les plus touchées
    _ Bandes de bollingers en écart type 2,5
    _ Moyennes mobiles 20 et 50
    _ PRT Supertrend (optionnel)

    Pourquoi faire ça et pourquoi sur plusieurs unités de temps?
    Premièrement, ça permet d'établir son "PLAN de Trading".
    Secondo, pourquoi plusieurs unités de temps? Cela permet d'identifier les zones de "CLUSTERS", terme utilisé chez les institutionnels, pour dénommer les zones à FORTE réaction possible en partant des unités de temps longues (Annuel, trimestriel, mensuel et hebdo) à des UT plus courtes (daily, H4, H1, M15, M5, ticks).

    Pour résumer:
    Plus il y a d'éléments dans une même zone, et plus il y a de probabilité d'une réaction du cours.

    J'espère que ça pourra te servir, et surtout aux autres qui liront ce poste :)
    Modifié le 2017-09-27 15:30:50 par jeff-TH
  • Alex7712

    Disons que vu mon niveau d'apprentissage je n'ai pas tout saisi, mais au moins je vois comment tu t'y prends !
  • kafou

    salut, bienvenu à toi!
    moi , je débute dans le forex, je fais que de la démo ( moitié perdant / moitié gagnant) :)
    je bosse sur daily, H4, H1 avec support et résistance ainsi les bougies de retournement et fibo.
    les moyennes mobiles j'ai essayé mais je trouve que pour rentrer au bon moment c'est compliqué, je veux bien que tu m'explique comment bien les lires.
    pour le money management je veux bien des explication ou un pdf si tu as.

    au plaisir.
  • jeff-TH

    Contactez moi en privé, Alex et Kafou :)
  • AliX

    Pourquoi en privé ? Tu veux leur proposer de trader pour eux ? D'investir sur toi ? Ou tu veux gentiment les aider ?
    J'aimerais bien savoir ...
  • Alex7712

    Je te remercie Jeff, mais je pense que nos discussions peuvent être publiques, ainsi d'autres en profitent.
  • jeff-TH — en réponse à AliX dans son message #109458

    AliX, le 28/09/2017 dit :
    Pourquoi en privé ? Tu veux leur proposer de trader pour eux ? D'investir sur toi ? Ou tu veux gentiment les aider ? J'aimerais bien savoir ...


    Le passage au privé était simplement pour garder un poste de présentation clean sans pour autant parler de tout et n'importe quoi :)

    @Alex7712 > c'est quoi que t'as pas compris dans ce que j'ai dit? si je peux y répondre je le ferai
  • Alex7712

    Disons par exemple ce qu'est au juste "PRT Supertrend"
  • jeff-TH

    Supertrend
    C'est un indicateur parmi la centaine que tu retrouves dans la plateforme Prorealtime!
    Pour le côté théorique de l'indicateur, il donne simplement une indication sur la volatilité moyenne des bougies japonaises.

    Je l'utilise uniquement pour de l'analyse afin de rajouter un élément de plus lorsque je détermine mes niveaux horizontaux dites zones de "clusters" où j'ai un maximum d'éléments pour augmenter les probabilités de réaction du cours.

    J'ai également précisé que c'était un indicateur optionnel dans l'analyse, car en réalité je ne l'utilise très peu.
  • Alex7712

    Ok, merci pour l'info.
  • jeff-TH

    avec plaisir :)
  • alades123

    Salut Jeff
    J'ai lu la discussion sur le forum et je voudrais avoir des informations sur le trader ayant tous les agréments AMF.
    Ainsi que vos performances mensuelles.
    Je serais d'accord pour une discussion privé