Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jason, 24 ans, novice souhaite se former

  • Wacri

    Bonjour ,

    Avant tout je me présente , Jason 24 ans . Originaire de l'est de la France . Et effectuant un métier dans le paramédical.

    Je m'inscrit aujourd'hui sur ce forum , car je me rend compte que l'on peut y retrouver une grande communauté de trader.
    Venons-en au fait ! Cela fait maintenant 1 mois que je m'intéresse au trading . Et Pour tout vous dire , ça me passionne ! Le trade regroupe tout ce qui me fait de de près ou de loin vibrer ! L'aspect mathématique , calcul , l'étude graphique m'a Toujours réellement intéressé , c'est d'ailleurs dans l'analyse technique que j'ai acquis le plus de compétence. De plus l'aspect financier me semble relativement intéressant ! L'aspect instantané des gains correspond réellement à ce que je recherche . Je cherche à diversifier mes sources de revenus depuis Quelque mois et je vois dans le trading une vrai opportunité .

    Apres plusieurs video , ebook ( toujours gratuit ) . Je commence à apprendre et me former , je m'entraîne de plus AVec le compte demo d'interactivebroker . Je tiens d'ailleurs un cahier ou je note tout mon apprentissage!
    Totalement conscient que ce n'est pas en 1 mois que j'aurai la légitimité pour entrer sur des positions AVec mon réel argent . Je chercher aujourd'hui conseil Pour me former.

    Avez vous des conseils sur une formation en ligne ( qui ne coûte pas 1000€ ...) ? Des livres à lire obligatoirement ?Ou même une personne de contact déterminé à former Quelqu'un ? Je pense que dans la vie quand l'on veut apprendre Quelque chose il est Toujours important d'avoir un mentor , une épaule sur laquelle s'appuyer !

    ( Pour la formation j'ai bien sûr pensé à " encyclopédie du forex " que vous proposez , mais je me demande si le niveau sera assez poussé ? J'aimerai une formation incluant un broker en particulier , présentant complètement l'interface, une partie sur la
    Gestion des risques , AVec combien débuter , quel money management adopté , ou placé les prises de profit , et celon quelle méthode .etc ) bref j'aimerai sortir d'une formation " longue " et me sentir d'attaque pour investir sur les marchés avec mon Propre argent !

    Alors si ce forum disposent des ressources pour aider un novice comme moi ! bonjour à tous !
  • AliX — en réponse à Wacri dans son message #109110

    Hello Jason !

    Bienvenue sur forexagone, tu m'as l'air terre à terre, c'est un bon point pour réussir, je te partage 2 liens qui parle de notre formation encyclopédie, a toi de voir ;)
    Sinon nous avons une rubrique outils forex où tu trouveras pleins de choses qui peuvent servir ^^

    Je ne connais pas ton broker, as tu déjà lu des avis sur lui ? Peut être pourrais tu poser la question sur le forum avant de déposer de l'argent en réel dessus... a bientôt!

    https://www.forexagone.com/forum/bar-des-traders/l-encyclopedie-du-forex-12691

    https://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/nouveau-formation-complete-de-forex-l-encyclopedie-du-forex-12340
  • Wacri — en réponse à AliX dans son message #109111

    Merci de ta réponse !

    Ok je vais jeter un œil au lien , ma seul crainte c'est de relire et revoir des choses que je pense déjà avoir acquise .. j'ai déjà 3-4 articles et une dizaine de video à regarder une fois tout ça fait , ensuite je commencerai une formation !

    Pour le broker , Les avis que j'avais trouvés sont trés bon , le spread y est peu élevé . Mais je t'avoue que j'ai prit " le premier venu " sachant pertinemment que je ne prendrais que le compte démo dans un premier temps . Je ne suis pas fixé sur lui en particulier . Je voulais d'abord maîtriser mes analyses et mes prises de décision . Le choix du broker viendra ensuite ! Et Pour mon argent réel , je me donne encore 1 mois !

    ( petit lien , Comme ça vous pourrez me donner vos avis ! https://www.interactivebrokers.com/fr/index.php?f=6637)


    Question différente ;
    Avez vous des conseils sur un site pour l'achat d'un ordinateur dédié au trading ( uniquement la tour , Les écrans ç'est bon ) . J'ai lu pas mal de choses dessus ( SSD , i7 , carte graphique pas tellement importante ,etc.. ) mais je me demande si il n'y a pas un modèle " type " pas trop cher que vous utiliser un peu tous ?



    (Ps; petit remarque , AVec un téléphone portable ( iPhone ) on ne peux malheureusement pas répondre à un post , l'affichage est un poil trop grand et je ne peux pas cliquer sur envoyer ! )
  • AliX

    Je vois, en même temps c'est un petit prix peut être faut il prendre le risque quand même, je ne sais pas..
    Pour le matériel il y a peut être un sujet dans la section bar des traders, sinon tu peux en créer un.. cela dépendra du temps que tu passera devant ton écran si tu as besoin d'avoir l'oeil sur les marchés constamment ou pas je pense..
  • Wacri

    Pardon Pour l'absence ! Je rentre de 10 jours au soleil ! Et Comme je l'ai dit plus haut je n'arrivais pas à répondre AVec mon téléphone :/..

    Alors c'est la rentrée et je suis déterminé ! Je vais commencer par commander un ordinateur de bureau correct . Le Prendre en main et organiser l'affichage . Et puis en avant !
    Je continue à me " former " via internet jusqu'à trouver Quelque chose qui me correspond !

    Je vais essayer de vous faire suivre l'avancé de mon parcours de trader ici :)
  • Alex7712

    Bonjour Jason,

    Je suis aussi un débutant, mais je te souhaite plein de bonnes choses avec le trading :)

    Alex