Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Hinso, passe du démo au réel, mais toujours débutant

  • hinso

    Bonjour à tous !

    ça fait un moment que je vous observe sur forexagone avant d'enfin me décider de me lancer dans l'univers du forex !
    J'ai beaucoup hesité par peur de perdre le peu d'argent que j'ai. Et j'ai fini par me mettre en tête qu'il fallait au moins que je teste pour me faire ma propre idée.
    Donc j'ai 27 ans et actuellement, je suis au chômage :( Je suis issu d'une formation de maîtrise en gestion logistique et transport. Je recherche du travail depuis quelque temps, mais pas évident d'en trouver dans le secteur ou je réside... En dehors des missions temporaires !
    Comme ça fait un petit moment que j'observe le forum (Environ 3 mois) et que je fait des petits tests en demo, j'ai déjà assimilé quelque notions.
    Mais je reste conscient que je suis encore un débutant de chez débutant ! lol
    Sinon, j'ai connu forexagone via google !
    Et enfin, j'ai créer un compte réel sur etoro avec 500 $ de dépot ... Etant débutant et n'ayant pas encore vraiment mis en place un money management dans le sens concret du terme, j'ai déjà perdu environ 25 $ en 1 journée. En réalité, il y a plus de reussite que d'échec dans mes trades. C'est juste que quand je clôture une position gagnante, mon bénéfice sera autour de 2€ (en moyenne) alors que si c'est une position perdante, la perde sera d'au moins 6€. En réalité, je ne maîtrise pas encore tout à fait l'utilisation du stop lose et les risques des léviers trop haut.
    C'est en faisant des erreurs qu'on apprends comme on dit ! ;)
  • savabien — en réponse à hinso dans son message #54304

    Bonjour a toi,

    je ne suis pas un trader professionnel, et je ne peux que te conseiller de trader en virtuel avant de t'attaquer a ton compte reel.

    Avoir un money management qui te permette d'encaisser des perte, et de sortir en fin de semaine ou mois en positif.. d'avoir plus de bénéfices que de pertes sur le long terme est la clé de la réussite, mais cela demande du travail et du temps.

    Bon courage pour la suite.
  • hinso — en réponse à savabien dans son message #54308

    Merci pour tes conseils !!
    J'avais commençais en virtuel pendant environ 2 mois mais ça devenait ennuyeux en fait ! :s
    ça ne fait pas le même effet de gagner des trades en virtuel quand réel !
    C'est pour ça que j'ai decidé de me lancer direct en réel sur etoro. Pour être honnête, une partie de mes 500 $ (environ la moitié) est confier à des traders (en gros, je les copies ! lol) Pour le reste, c'est moi qui trades. Même si pour le moment je suis perdant, j'apprends enormement et je met au fur et à mesure du temps, divers stratégies pour faire évoluer mon solde.
    En revanche, l'investissement confié aux autres traders évolue plutôt bien positivement parlant ! Ils m'ont déjà fait gagné 13 $ en une journée... Faut savoir aussi que je les ai bien etudié un par un.

    Bon courage à toi aussi ;)
  • sayan88

    hey

    hiso bienvenue parmi nous, comme un membre ta dit le seul conseil entraîne toi en démo le plus longtemps possible maîtrise le plus de stratégie possible.. ça viendra avec beaucoup de patience et de travail..

    il ne faut pas croire que demain tu va gagné des millions, mais avec le temps la technique ça payera un jour ;)

  • hinso

    Hey !! Merci Sayan !
    En effet, faut que je garde les pieds sur terre et que je reste optimiste ! Pas facile de ne pas rêver quand on fait un gros gain et qu'on se dit : Et si j'avais tout misé à ce moment la avec un levié maximum !!!! $$$... Disons qu'avec des si, on pourait aussi refaire le monde !
    Bon but est avant tout d'apprendre ensuite oui j'aimerais bien quand même être bénéficiaire sur le long terme. Gagner des millions? lol... Pourquoi pas dans 10 ans quand je maîtriserais le forex dans la perfection... ;)
  • AliX — en réponse à hinso dans son message #54304

    Bienvenue à toi Hinso ;)

    As-tu déjà lu les cours pour débutants que nous proposons?

    Pour les stop loss et le take profit cela dépend du cours des devises que tu trades, tente sur ton compte en démo, regarde avec des ST court et plus long pour voir comment et jusqu’à où tu peux aller, en étant prêt à perdre mais il faut aussi se dire que l'euro (par ex) va beaucoup baissé (sur un achat) mais PEUT remonter...

    Bref je sais pas si j'ai été clair, mais il faut les maîtriser pour ne pas rester scotché a ton écran.
    Aussi tu trades sur du fondamentale ou sur du technique ? Ou les deux ^^ ?

    Et merci à Google ;)
    Modifié le 2012-07-19 19:22:34 par AliX
  • Batrob

    Hello Hinso,
    Tu t'attaques à quelque chose qui prend des années ou de formation ou de travail...
    Mais tu as déjà gagné, car tu surveilles ton compte, c'est la première étape de Money Management ;)
    Ensuite, pour engager des trades, il faut apprendre, comprendre et appliquer... En gros, rien de compliquer!!! :)
    Alors, tu as choisi le bon site, mais n'hésites pas à communiquer avec les autres, le forum, le chat... ;)
    A toi de jouer!!! ;)
    @+
  • hinso

    Bonsoir Alix et Batrob

    @Alix, oui j'ai déjà lu quasiment tout les cours, j'avais même commencé par les 10 vidéos sur forexagone que j'ai du regardé à plusieurs reprise. J'ai trouvé ces cours très enrichissants. Je reconnais que vous avez assuré. C'est même ces cours qui m'attiraient regulièrement vers votre site avant que je m'inscrive. Sinon oui je trade autant sur du fondamentale que sur du technique. Mais j'avoue ne pas dutout maîtrisé le fondamentale. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai perdu autant de $ aujourd'hui.... En voulant spéculer sur les évenements de 14H30, j'ai du tradé le contraire de se qu'il fallait ! :( C'est les stop lose qui ont limité mes pertes...

    @Batrob, Oui j'ai conscience que je ne serais pas un grand traider dans 1 mois, mais si je pouvais au moins assimiler toute les méthodes, comprendre le jargon forex et surtout être bénéficiaire dans 1 mois, la je pense que j'aurais franchi un grand pas. En effet, ce site est parfait pour apprendre, comprendre et appliqué donc je ne doute pas m'etre trompé de site. En tout cas, merci pour tes encouragements :)
  • tophensen — en réponse à hinso dans son message #54330

    Bonjour Hinso,

    Comme me l'expliquait mon "sensei" du trading, il faut 30'000 heures d'expérience en trading pour NE PAS PERDRE de l'argent..Je dis bien ne pas perdre, parce que gagner sa vie c'est encore autre chose.
    Il faut que tu arrives à te créer une méthode, une technique de trading qui te convienne. Si tu es plutôt patient oriente toi vers du daily ou plus, si tu es d'humeur stréssée , anxieu, etc, choisit plutôt une UT courte comme 5mns, 15mns ou même 1h. Ne laisse JAMAIS un trade ouvert la nuit (sauf si tu es en daily biensur..).
    J'ai fait de la démo pendant 3 ans, et durant ces 3 ans j'ai analysé toutes les études disponibles sur netdania, (google est ton ami :) ), et j'en ai séléctionnées quelques unes qui m'étaient utiles. Tu as déjà des instruments de trading? J'espère au moins le RSI, le stochastique ainsi que les moyennes mobiles? C'est la BASE du trading, si tu connais déjà ça tu peux déjà faire quelques chose.
    Si je peux te donner un conseil, ce que je faisais au début :
    Avant toute chose, tu regarde les supports et résistances en daily, les moyennes mobiles à 7 et 20 séances aussi en daily. Ensuite j'attendais que le RSI 15mns ou 1H soit à 75-80 avec un stochastique à plus de 80 (sur n'importe quelle devise) et tu short. Inversement, RSI 20-25, stochastique à moins de 20 tu long. Regardes déjà ce que ca donne, mais n'ai pas peur de laisser courir tes gains, un rsi à 80 en 15mns, ça peut descendre longtemps, du moins une bonne heure voir plus. La possibilité de hausse est quand même limité, sauf si grosse annonce de Bernanke ou de mauvais résultats. Mais essaye déjà ça, et donne moi un petit compte rendu ;)
    Bonne journée, bons trades, et encore bienvenue!
    Si tu as des questions, n'hésites pas à revenir vers moi.

    Amicalement,
    Christophe
  • hinso

    Bonjour Tophensen,

    Merci !!
    Oui j'utilise les outils basique tel que le RSI, le stochastique, les moyennes mobiles et l'analyse des tendances, belkhayate... Je travail presque uniquement avec l'aide des outils que propose ce site. Cependant, je trouve que ce n'est pas suffisant... J'aimerais bien pouvoir utiliser MT4 mais je me sent complétement perdu dés que j'ouvre le logiciel ! Je suis trop novice pour comprendre le fonctionnement. Mais j'ai réellement envie d'en apprendre un maximum. Connais tu un tuto ou un mode d'emploi pour utiliser metatrader 4 ??? Ce serait un grand service si tu a ça entre les mains... :)
    Actuellement, je travail autant sur des positions de quelques minutes / quelques heures que sur des positions de type daily trading et swing trading. Je recherche en fait une organisation qui fera de moi un gagnant sur du long terme.

    Merci à toi pour tout, bonne journée et bon trades également ;)
  • tophensen — en réponse à hinso dans son message #54336

    Fais des recherches google ou même youtube sur MT4, il y en a énormément, mais je n'ai pas de docs "types" sur le sujet désolé..
    Et à vrai dire, si tu n'a pas encore de techniques propres à toi, MT4 ne te sera pas d'une grande utilité, sauf si tu veux perdre ton argent :s
  • hinso

    Merci.
    Oui en effet, je n'ai pas encore de technique propre. Je suis en train de la mettre en place au fur et à mesure. Selon moi, la pratique en mode réel est la meilleur manière d'apprendre. Et ça me permet donc de mettre en place ma technique au fur et à mesure. Côté money management, idem... La mise en forme ce fait au fur et à mesure du temps et des différents trades.
    Concernant les résultats, j'ai commencé par des petits gains consécutifs suivi d'assez grosses pertes... Mais à l'heure actuel, je fait pas mal de petit gain consécutif. Globalement, je suis en perte en moins de 48H ! Mais j'ai déjà enormement appris aussi en moins de 48H. Grosso modo, mon premier dépôt était à 500 $ en réel est aujourd'hui je suis à 485 $
    Mon objectif actuel n'est pas de revenir à 500 $ mais de continuer à clôturer que des gains autant petit que gros, et aussi et surtout, de finaliser la mise en forme de ma technique et du money management ! :)
    Pour MT4, ce n'est pas encore ma priorité, mais je vais m'y penché juste pour me renseigné un peu plus des possibilités...
    Merci à toi