Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Hergastul, trader intermittent

  • hergastul

    Petite presentation,
    J'ai demarre le trading il y a plus de 20 ans, et j'en fais depuis de facon intermittente, parfois intensement en intraday, parfois je suis loin des ecrans pendant plusieurs mois. Le plus generalement, je jette toujours un oeil aux ecrans chaque semaine au minimum, et j'investis sur du moyen-terme.
    Depuis quelques annees maintenant, je suis regulier en faisant de la veille un peu chaque jour et l'essentiel de mes trades se fait sur l'UT jour avec des swings de quelques jours en general.
    J'ai ete actif sur les contrats futures SP, Cac, Nasdaq en debut de "carriere", puis je me suis interesse aux matieres premieres avec Dan Norcini, du temps ou son forum etait ouvert a tous.
    Aujourd'hui je gere essentiellement un portefeuille small et midcap en tentant de profiter de la volatilite de ces titres, ainsi que le Forex mais uniquement sur une ou deux paires, essentiellement l'EuroDollar.
    Je joue aussi parfois le Cac, Dax, Dow si je vois surgir une belle opportunite, sur les CFDs cependant, avec un horizon de trading en swing.
    J'utilise un systeme de trading qui se base beaucoup sur celui de Gilles Leclerc, en particulier en ce qui concerne les puissances cycles, mais egalement des choses utiles que j'ai pu tester de ci de la pour en faire mon propre systeme au final.