Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gilles, 54 ans, artiste, multi cartes. DECF.

  • HASTA

    Bonsoir,

    ancien investisseur, j'ai travaillé sur le règlement mensuel et le second marché de 91 à 98. A l'époque, l'informatique ne me permettait pas d'utiliser autre chose que du fondamental. D’ailleurs je passais mes ordres avec le minitel.
    Depuis deux ans, je me suis à nouveau relancé dans l'aventure, j'avoue cela m'avait fortement manqué. Les logiciels et surtout la puissance exponentielle des machines d'aujourd'hui, permettent vite de réaliser si nos stratégies sont viables ou pas. De plus, les Brokers actuels nous permettent, avec de petits capitaux, d'égaler des niveaux proches des investisseurs (pour le meilleur et pour le pire).
    Durant cette nouvelle période, j'ai été dans trois Brokers. Le 1er «X...de» m'a montré le coté Poker du système, le second «N.....x» le copié/collé et plus récemment «W.......t» les techniques qui débouchent inévitablement dans la sur-optimisation.
    J'ai donc goutté aux Forex/FCP, ensuite les Futures et finalement je reviens vers vous. Je pense que les différentes techniques sont plus libre sur le Forex/FCP, rien que le Hedging démontre cette liberté.
    Bien sur, j'utilise la démo pour essayer différentes stratégies, mais cela reste que de la théorie. C'est comme piloter un A320 en simulation. Mais le réel n'a rien à voir, là on tient les commandes et en en dessous on peut plonger très rapidement.

    J'apprécie le franc parlé de votre forum et je compte bien analyser le moindre recoin de votre site. Il doit y avoir de jolie trésors à trouver !

    Merci de me recevoir
  • Loverotten

    HASTA, le 01/10/2017 dit :
    ... Le 1er «X...de» m'a montré le coté Poker du système, le second «N.....x» le copié/collé et plus récemment «W.......t»...

    Salut,

    C'est bien d'apprécié le franc parlé, mais pourquoi tu ne cites pas les noms complets de ces Brokers ? Moi aussi j'ai commencé par la bourse traditionnelle il y a plusieurs années (SRD, SBF, nouveau marché etc). Maintenant ma spécialité c'est les algos (MQL4/5).

    Mes derniers résultats sont là :
    https://www.myfxbook.com/members/Thierry_Capurro/proelio-fps/1893115
    C'est mon dernier algo en fait.

    A+.
    Modifié le 2017-10-02 08:38:29 par Loverotten
  • AliX — en réponse à HASTA dans son message #109507

    Hello! Bienvenue à toi Gilles !

    Comme dit Loverotten tu peux citer les noms des brokers ^^ et dis moi c'est quoi DECF ?
  • Alex7712

    Bienvenue Hasta
    Modifié le 2017-10-02 20:58:23 par Alex7712
  • HASTA — en réponse à Loverotten dans son message #109508

    Bonsoir à tous,

    OK, les Brokers cités ci-dessus sont, dans le même ordre : XTRADE, NESSfx et WH Selfinvest.
    N'ayant pas lu vos conditions d'utilisation du forum (je sais c'est pas bien), je suis resté prudent.

    Pour l’abréviation, cela concerne la filière Expert Comptable "Diplôme d’étude Comptable et Financière".
    Cela donne mon niveau d'étude, mais je n'ai pas passé tous les UV.

    Je reste dispo pour toute autre demande et merci de vous intéresser à ma présentation.

    A bientôt