Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gilbert, Consultant, Trader débutant

  • gilbertA

    Bonjour à Tous,

    Je m'appelle Gilbert, je suis un tout nouveau sur ce forum.
    Je suis également un vrai débutant (je ne sais pas s'il y a un mot pour qualifier ceux qui se trouvent avant les débutants).
    Je voudrais me lancer dans le trading, notamment le forex, et souhaiterais avoir votre lumière sur plusieurs choses:

    - La formation que je dois suivre;
    - Le broker recommandé pour les débutants ,je pense que la réponse a déjà été donnée par forexagone, néanmoins, si vous avez des infos complémentaires, elles sont les bienvenues;
    - Les équipements que je dois avoir: - Ordinateur à 1, 2, 3 ou 4 écrans? Accès Internet, bien évidemment, logiciels d'analyse ....
    - Est-il possible de programmer (avec Java, ...) la stratégie et les tactiques à adopter ? Les brokers acceptent-ils cette programmation? Est-ce que les brokers disposent déjà de ces outils pour ne pas réinventer la roue.

    Merci par avance de vos réponses.

    Bien cordialement

    Gilbert
  • AliX — en réponse à gilbertA dans son message #105997

    Hello !!! Bienvenue à toi Gilbert !