Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gilbert, Consultant, Trader débutant

  • gilbertA

    Bonjour à Tous,

    Je m'appelle Gilbert, je suis un tout nouveau sur ce forum.
    Je suis également un vrai débutant (je ne sais pas s'il y a un mot pour qualifier ceux qui se trouvent avant les débutants).
    Je voudrais me lancer dans le trading, notamment le forex, et souhaiterais avoir votre lumière sur plusieurs choses:

    - La formation que je dois suivre;
    - Le broker recommandé pour les débutants ,je pense que la réponse a déjà été donnée par forexagone, néanmoins, si vous avez des infos complémentaires, elles sont les bienvenues;
    - Les équipements que je dois avoir: - Ordinateur à 1, 2, 3 ou 4 écrans? Accès Internet, bien évidemment, logiciels d'analyse ....
    - Est-il possible de programmer (avec Java, ...) la stratégie et les tactiques à adopter ? Les brokers acceptent-ils cette programmation? Est-ce que les brokers disposent déjà de ces outils pour ne pas réinventer la roue.

    Merci par avance de vos réponses.

    Bien cordialement

    Gilbert
  • AliX — en réponse à gilbertA dans son message #105997

    Hello !!! Bienvenue à toi Gilbert !

    Alors, oui ok c'est la modératrice qui te le dis mais de mon expérience depuis bientôt 5 ans à voir les membres échanger ici, broker pour débuter c'est eToro, évidemment, mais ce n'est pas le meilleur broker ! C'est juste un super compromis, et le broker qui te permettra d'apprendre et de débuter dans le forex, notamment avec son mode démo, et puis sinon il y a des brokers plus compliqués, avec MT4, mais tu peux très bien commencer avec aussi ( en parallèle de eToro par exemple ) et voir si tu as le courage de t'attaquer a du lourd tout de suite ! Par contre, vraiment commence toujours en démo, même quand tu auras un peu d'expérience à chaque fois que tu vas chez un nouveau broker ;)
    Les brokers listés sur forexagone ont " la garantie forexagone " et même avec un broker renommé cela peut être très pratique !

    1 écran suffit pour commencer, ensuite si tu t'accroche et que tu as un bon money management, la psychologie, tu gagneras et donc à force tu auras surement besoin de 2 écrans.

    à bientôt !
  • Da_blackst4r

    Bonjour Gilbert,

    Bienvenue sur le forum de Forexagone ! :)

    Concernant la formation, Forexagone en propose une payant, toutefois je te conseille de suivre dans un premier temps les cours de trading gratuitement mis à disposition des visiteurs et des membres du site. Une fois que tu auras compris les concepts fondamentaux du trading forex, lances toi tout simplement chez un broker forex avec un compte de démonstration.

    Un seul ordinateur suffit pour pratiquer le trading et je te conseille d’utiliser la plateforme MT4 offerte par tous les brokers forex de l’industrie à leurs clients.

    Je te laisse parcourir le forum et les différentes pages du site, si tu as d’autres questions n’hésites par à les poser :)
  • Pickup

    bienvenue à toi gilbertA .

    Prend ton temps surtout et ne part à l'aventure sans prendre un minimum de conseil et de pratique .

    bonne chance pour la suite de ton aventure dans le forex .