Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fsbroker, pas broker et pas encore trader

  • FSBroker

    Hello à tous,

    Contrairement à mon pseudo je ne suis pas broker mais espère devenir un trader un jour.
    Je veux dire un Grand MERCI aux créateurs de ce site (ainsi qu'à ses membres) qui est, pour un grand débutant comme moi, un lieu d'apprentissage (les cours que j'ai lus sont très bien faits et très compréhensibles, merci aussi pour çà) et d'échange incroyable.
    J'ai découvert ce site par le plus grand des hasards en cherchant à comprendre le forex, le trading, les outils d'analyses.... car j'ai envie de diversifier mes compétences et pourquoi pas ré-orienter ma carrière de freelance en IT vers freelance en finance. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et changer de carrière, ma femme me l'a démontré à presque 50 ans.
    J'espère pouvoir échanger avec les membres sur les stratégies....., après avoir acquis un minimum de connaissance afin ne pas être trop largué dans les discussions. Pour le moment j'ai l'impression de retourner sur les bancs de l'école et aux prises de notes (à la différence que le banc est à la maison :))

    Avis aux modérateurs/créateurs: Sur vos conseils j'ai ouvert un compte chez Etoro (en mode démo pour le moment histoire de voir comment çà se passe) en passant par le site. Je ne sais pas si vous avez un retour de mon ouverture de compte car je n'ai pas utilisé le même pseudo et pas le même email, si besoin envoyez moi un mail.

    Bonne journée à tous et bon trading
  • AliX — en réponse à FSBroker dans son message #110538

    Hello bienvenue à toi sur le forum, quel message plein d'enthousiasme!

    Oui on peut toujours changer de carrière il faut s'y accrocher, l'essentiel c'est d'être passionné,
    il faut tout de même se méfier car trop d'ambition fait perdre quelques fois les pédales et il est important de relativiser et de prendre son temps ; chaque centime en réel que tu déposeras il faudra que psychologiquement tu sois capable d'accepter de les perdre si tu veux avoir une chance de gagner. Il faut toujours respecter ton money management.
    Sinon pour eToro, ne t'inquiète pas, ce sont des liens d'affiliation, fait tes premiers pas avec ce broker et lorsque tu te sentiras mieux tu choisiras sûrement une méthode de trading particulière qui pourra sûrement t'orienter vers un autre broker, à bientôt !
  • FSBroker — en réponse à AliX dans son message #110543

    Merci pour l'accueil AliX.
    Je suis bien contient de tout çà et j'ai l'avantage de pouvoir gérer mon temps et à consacrer ce qu'il faut à l'apprentissage.
    J'ai investi dans des sociétés, et toujours avec de l'argent que je pouvais perdre (et j'en ai perdu....), et là ce sera pareil mais il y a un avantage qui est le compte démo pour s'excercer. Du coup avant d'investir le moindre centime en argent réél j'ai bien l'intention de passer des semaines (voire même des mois) à apprendre et tester en mode démo car je ne suis pas une tête brulée. Apprendre de ses erreurs est pour moi le meilleur apprentissage, et le mode démo est un merveilleux outil, à condition de l'utiliser sérieusement (comme si c'est son réel portefeuille) et pas comme un jouet.
    En tant que débutant il y a de grandes chances pour que je me plante dans mes premières analyses, est ce qu'il y a une section particulière du forum où je pourrai poster mes analyses et demander une expertise/ des explications?

    Merci encore
  • AliX

    Tu as plusieurs sections,

    Idée trade du jour
    Analyse fondamentale
    Journal de trading

    Suivant ton sujet ^^