Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FredCo, débutant très motivé !

  • FredCo

    Hello !!

    Nouveau sur Forexagone et dans le monde du trade ! j'aspire à....blabla... lol
    Mince, c'est pas un entretien d'embauche la :)

    Bon, ça fait un petit moment que je voulais me lancer, c'est chose faite depuis 2 semaines.
    Dont 1 semaine en congés donc j'ai bouffé pour comprendre.

    * Visionnage de toutes les videos Forexagone.
    * Recherche d'une stratégie a travers le web : Lecture, visionnage, relecture, re visionnage ...n fois :)
    * Tests sur compte démo "XTB" (cata au début mais de mieux en mieux)

    Super vidéos FOREXAGONE et forum actifs, donc me voila !

    A bientôt !

    Fred. (Nantes)
  • Yothan

    Hello et bienvenue,
    Tu étais partis pour te vendre ;) et dire qu'on a en général tant de mal quand il s'agit d'un vrai entretien.

    FredCo, le 28/04/2019 dit :
    * Tests sur compte démo "XTB" (cata au début mais de mieux en mieux)


    As-tu regardé leurs formations ? Elles sont plutôt pédagogiques. De plus, si tu fais preuves de motivation, les conseillers t'aiguillent assez bien.
    Pour ma part, j'ai perdu 800€ sur le capital démo la première semaine, 800 sur 20.000 ce qui fait peu prés 4% en 1 semaine ce qui est au final pas si dramatique selon les sales d'Xtb.
    Quels actifs as-tu choisi de trader ? J'aime bien ce broker, mais ils ont un spread assez élevé sur certains actifs par rapport à d'autre broker. En fait je me suis rendu compte que chaque broker à ses avantages et inconvénients en matière de spread $$


    Au plaisir.
    Modifié le 2019-04-28 11:29:16 par Yothan
  • AliX

    Hello bienvenue, la formation PXTR pourrait être intéressante pour tous les 2 ;)
  • FredCo — en réponse à Yothan dans son message #114463

    Salut Yothan !

    Yothan, le 28/04/2019 dit :
    * Tests sur compte démo "XTB" (cata au début mais de mieux en mieux) As-tu regardé leurs formations ? Elles sont plutôt pédagogiques. De plus, si tu fais preuves de motivation, les conseillers t'aiguillent assez bien.

    Non j'ai pas regardé leur formations. Déjà Forexagone m'a pris un peu de temps :) Dés que j'ai l'occasion je le ferais !

    Yothan, le 28/04/2019 dit :
    Pour ma part, j'ai perdu 800€ sur le capital démo la première semaine, 800 sur 20.000 ce qui fait peu prés 4% en 1 semaine ce qui est au final pas si dramatique selon les sales d'Xtb.


    J'ai perdu 0,8 %, étant du au fait de mettre un stop loss trop proche de mon entrée et d'avoir été trop "sur" de moi au niveau de la stratégie. [ChikoSpan / Résistances et supports "fort", puis Cassure puis "rentrer" après première tentative].
    Puis j'ai respecté les 1 % du capital par trade.

    Yothan, le 28/04/2019 dit :
    Quels actifs as-tu choisi de trader ? J'aime bien ce broker, mais ils ont un spread assez élevé sur certains actifs par rapport à d'autre broker. En fait je me suis rendu compte que chaque broker à ses avantages et inconvénients en matière de spread $$


    Je me focalise sur le Forex selon les devises mis à dispo sur XTB)
  • FredCo — en réponse à AliX dans son message #114470

    Bonsoir Alix !
    Trés sympa le forum :)

    AliX, le 28/04/2019 dit :
    Hello bienvenue, la formation PXTR pourrait être intéressante pour tous les 2 ;)

    Oui je l'ai vu, j'ai regardé les vidéos de Dimitri, j'ai même été jusqu’à regardé, sur MT4 , ces trades.
    Il arrive à connaitre quand sera la cassure du prochain support fort, et rentrer en début de cassure .....si je ne me trompe lol (Trés débutant je suis !)
    Moi j'essaye de traiter le premier rebond (si réel rebond) après la cassure.
    Bon OK on joue pas dans la même cours lol.

    J'ai pas trop les moyens pour me payer la formation :(
    Mais j’espère que cela viendra, faut que je bosse sur le forex lol

    Fred.
  • Yothan — en réponse à FredCo dans son message #114473

    FredCo, le 28/04/2019 dit :
    J'ai perdu 0,8 %, étant du au fait de mettre un stop loss trop proche de mon entrée et d'avoir été trop "sur" de moi au niveau de la stratégie. [ChikoSpan / Résistances et supports "fort", puis Cassure puis "rentrer" après première tentative]. Puis j'ai respecté les 1 % du capital par trade.

    Un SL trop court peut faire perdre un trade normalement gagnant dès le moindre équilibrage du marché, un bon SL et plus important qu'un bon TP, je pense.



    FredCo, le 28/04/2019 dit :
    Je me focalise sur le Forex selon les devises mis à dispo sur XTB)


    Certaines paires ont un spread qui reste élevé, je crois que ça dépend du fait que les devises soient plus ou moins trader. Je me suis fait une raison de ne pas faire dans l'originalité sur ce coup là ^^