Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Florent , trader debutant en soif d'apprendre.

  • florent33260

    bonjour, :)
    je m'appelle Florent, j'ai 23 ans et je me suis intéressé à l'univers de la bourse il y a 6 mois.
    J'ai commencé par les options binaires ou j'ai eu pas mal de problèmes avec les brokers.( décalage, retrait ....etc. )

    Donc maintenant je me renseigne sur le forex ,avec tous se que je peut trouver sur internet , mes comme on le sait tous il na pas que du bon , sait pourquoi j'aimerais con me conseille .
    J'ai dégât appris les basse de la bourse avec les pdf , vidéo ,et en m'entrainent .

    ( J'ai un compte forex chez :iforex.com , et un compte option binaires chez ikkotrader )

    Merci d'avance pour vos conseille .
    à bientôt sur le forum ;)
  • SwingPaires

    Bonsoir
    Arrete les OB!!! c'est encore plus dure que le trading sur paires
    Concentre toi uniquement sur l'un ou l'autre; le plus simple me semble une évidence mais bon..
    Salutations
    Modifié le 2012-07-30 17:06:07 par SwingPaires
  • florent33260

    Bonsoir ,
    je sait je l'ai compris trop :( tard et maintenant je suis coincer je pourrez faire un retrait qu'une fois avoir fait 15 fois le volume de mon dépôt .
    Mes j'ai un compte forex : sur iforex.com
  • AliX — en réponse à florent33260 dans son message #54726

    Bonjour Florent, tout d'abord, bienvenue parmi nous,

    Pour les options binaires, tu aurais dû venir chez nous avant ! XD
    Maintenant que tu es dedans, il n'y a plus qu'a espérer que ça aille mieux.

    Pour le forex maintenant, tu cherches à te renseigner ou tu as déjà un petit peu commencé? Tu as déjà un broker ?
    Nous avons des vidéos et des cours de forex pour débutants, et nous avons aussi une liste de brokers ...
    Tout dépend ce que tu recherches !

    N'hésite pas à poser toutes tes questions ;)
    À très bientôt!
  • Alh-Doh

    Bonjour et bienvenue,

    Perso j'aime bien les OB, j'en faisais lorsque je tradais le cable et/ou eurusd, car en ayant un avis sur une prise de position et que l'on ouvre un trade, le choix de l'OB devient logique.
    Mais bon, depuis je suis tombé amoureux du DAX :)

    Bon courage à toi


    ps : Ah aussi, je fuis et refuse d'ailleurs toutes sortes de bonus d'ouverture de compte, sinon tu es pieds et mains liés. Je m'inscris en démo, j'attends le coup de fil du commercial et lorsqu'il me propose le bonus, je tente de le troquer.
  • florent33260

    Bonjour, merci à tous pour vos réponses :) .

    Oui j'ai dégât un compte Forex sur iforex.com .

    Néanmoins je vous avoue que je passe mes aprèms depuis 4 mois à chercher une stratégie .
    Je travaille le matin et donc quand je finis à 14h je rentre et Ji suis jusqu'à ce que ma copine rentre Lol :) .
    Si vous pouvez meclairez sur une stratégie qui marche pour vous . Et sur le temps sur le quelle je dois trader.

    Merci d'avance :)

    ( Petite question pour vous sa marche bien ? )
  • SwingPaires

    Hello
    Essaye le swing sur plusieurs jours.
    Ca te laisse pas mal de temps pour faire autre chose
    Salutations
  • florent33260

    Slt tous le monde , bon je me suis mi a tester une nouvelle méthode.

    J'utilise les bandes de bollinger avec le Rsi , le stochastique , et belkhayate timing .
    Pour le moment sa marche pas mal.

    Voici un exemple de positions prise , dite mois se que vous en penser .
    florent33260 a joint une image
    florent-trader-debutant-en-soif-d-apprendre-5514
  • SwingPaires

    Bonsoir
    Comme dirait un trader rencontré sur le net
    "On achète jamais le plus haut et vendons le plus bas. Il faut travailler le coeur du mouvement"
    Salutations
  • Amin

    Bonjour Florent et bienvenue à toi :).
    En espérant que ta stratégie te mène à de bons résultats. Tu travailles en quel time frame ? tes positions sont plutôt longs termes/courts termes ?
  • florent33260

    En 5 mn comme ma conseiller mon conseiller sur iforex.
    J'ai déposé 100€ il mon conseiller un perte de 10 et un gain de 2.
  • Amin

    Comment peuvent-ils te proposer des pertes plus importantes et un gain très réduit. La perte représenterait 10% de ton capital, ce qui est quand même beaucoup.
    Je te conseille tout de même de trader à ta manière et de ne pas trop suivre les conseillers ... qui sont quand même là pour faire de l'argent.
  • AliX

    Oui, apprends à trader avec nous plutôt !
    Il y a tout ce qu'il te faut ici, alors tu n'a pas d'excuses XD
  • SwingPaires

    Hello
    Leçon première.
    Tu feras assez d'erreur tout seul pour ne pas avoir besoin de prendre les erreurs des autres.
    Salutations
  • Amin

    C'est bien SwingPaires, mais je formulais plutôt le dicton comme ceci :
    On apprends pas pour trader, mais on trade pour apprendre ;).
  • SwingPaires

    Je préfère celle de baron ;)
    Salutations
  • florent33260

    Merci :) , a tous pour vos réponses.
    Ok pour le SwingPaires en H1 H4.

    Vous avec des indicateur a me conseiller ? .

    Merci d'avance.
  • Alh-Doh

    On peut toujours te conseiller des indics, mais tout le monde n'a pas la même sensation/perception avec le même indic. C'est un peu comme un plat de nouille, les nouilles sont le graphe, et chacun les mange à sa manière, certains carbonara et d'autres au thon, et dans les deux cas on se gave ^^. A mon avis, il vaut mieux prendre un echantillon d'ingrédient (lié au timeframe), les connaitre par cœur (leurs effets, leurs façons de peindre un cours...), et les essayer tous un certain temps en temps réel car dans un backtest, ils auront toujours raison.

    Aussi, tu passes d'un TF5min à un TF4h, c'est pas du tout les mêmes façons de penser, le même nombre de signaux et plein de chose encore, j'insiste, mais il faut se connaitre (et beaucoup trader) pour choisir son TF.

    J'ai pratiqué le swing trading durant prés de 10 ans sur le comp.C et le cac, tu as bien conscience que tu feras de l'overnight et de temps en temps de overweek, donc à la merci de n'importe quelle annonce politique, economique, macro et beaucoup d'autres sortes d'infos (euro et us) si t'es sur une paire eur/usd. Les GAP peuvent être considérables.

    Mais bon, je ne cherche pas à te faire peur, évidement, mais il faut peser (prendre conscience) de l'environnement dans son ensemble, bien au dela des frontières du trade en lui même.
    Et surtout, beaucoup travailler, beaucoup trader en virtuel, lire et rerelire et finalement suivre sans état d'âme son plan de trade.
    M'enfin, :) bon courage

    Ici, une base de données d'indic et EA pour MT4 :
    http://www.forexmt4.com/mt_yahoo/
  • SwingPaires

    Hello
    C'est bien pour ça que je pense que le setup pour les ut qui vont rester un long moment dans le marché n'a pas d'importance.
    la vérité est ailleurs, Money management et risque, etc
    Salutations
  • Alh-Doh

    Dans l'environnement actuel, même le meilleur MM peut passer de 7 à 3/10, le money m est une sécurité c'est évident, il n'en reste pas moins que l'objectif est le trade gagnant et rémunérateur et un peu (beaucoup!) de plaisir. :)