Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enki, tout débutant dans le forex !

  • Enki

    Bonjour a tous, je m'appelle Vincent.

    Je suis a l'heure actuel sans ressource et je souhaite m’expérimenter avec le temps au court de la bourse du Forex.

    J'ai a l'heure actuel très peux d’expérience, je me suis seulement inscrit il y a 4 jours.

    J'ai connu Forexagone part la recherche intensif sur internet par le biais de "Swag-men" et sa "théorie des bots d'options binaires"...

    J'ai pour objectif de m'instruire et d'ensuite m'inscrire en démo sur Etoro.

    Bonne continuation a tous :)
  • AliX — en réponse à Enki dans son message #109691

    Salut Vincent et bienvenue sur le forum !

    Alors sans ressources c'est pas top pour le trading !

    Donc s'il te plaît, prend ton temps, démo oui c'est sûr et certain !
    Ok pour eToro, très simple d'utilisation, lis les cours de forex, sers toi du lexique et essaye de respecter un money management même en démo, fixe toi dès le départ des limites pour prendre les bonnes habitudes et allie l'analyse fondamentale et technique (graphique)
    L'un ne va pas vraiment sans l'autre!

    Bonne chance !
    Modifié le 2017-10-24 12:47:00 par AliX
  • Enki

    D'accord.

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je prend tous conseils, merci beaucoup de votre sollicitude.
  • xerof_II

    encore une fois il va etre de mon devoir d'etre celui qui va dire les choses desagreables maisqui va le dire quand meme car sinon personne s'en charge !!

    cher enki,
    si tu devais apprendre la physique nucleaire ou la chirurgie cardiaque ou la microprogrammation d'un microcontroleur derniere generation, et que celui qui t'enseigne ca se comporte comme swag man avec sa theorie de je peux te la mettre la ou je pense, le prendrais tu au serieux !!!! et bien sache que le trading c'est tout aussi austere et serieux que tout ca et donc les clowns grotesques comme swag man qui s'autoproclames professeur de ca sont de sombre escrocs qui prennent la responsabilite sans vergogne de briser les vies d'innocentes personnes comme toi en vous bourrant la tete d'inaccessibles reves qui vont tres rapidement se transformer en cauchemards.

    deuxiemement, ta priorite est d'avoir des ressources car C'EST IMPOSSIBLE de s'en sortir au debut en trading sans ressource, tu cours droit devant de gros ennuis, et sache que les quelques grosses boites de courtage de taille mondiales et tres pro, c'est a dire celles dont on ne parle jamais ici sur ce site car ces boites n'ont pas besoin de faire de pub donc on est a l'oppose du cirque de etoro et compagnie, refusent les clients sans ressources, non pas par elitisme hautain ou segregation entre riches et pauvres mais par professionalisme et responsabilite car ils savent que ce serait criminel de laisser une personne avec peu ou pas de ressources se lancer la dedans.

    troisiemement, dire qu'on a fait des recherches intensives sur le net pour se renseigner sur le trading pour dire au final qu'on a atteri que sur swag man, c'est comme quelqu'un qui dirait qu'il prepare un examen de la faculte de medecine en anatomie genitale et qu'il a prepare intensement en se renseignant sur internet .. en n'y trouvant que des sites X. si ta recherche intensive ne t'a pas mene a des elements plus serieux que swag man c'est que tu t'y es tres mal pris !!

    les vrais pro, comme moi et d'autres ici, sommes des gens ordinaires, on ne se trimballent pas avec des tatouages et des chaines en or autour du cou, et nos lectures sont techniques et austeres, on ecoute pas du rap. oui on peut gagner beaucoup d'argent avec le trading mais 1) en partant de rien je t'avoue que ca va etre tres difficile 2) il va falloir que tu changes tes references 3) etc ...

    je n'ai pas les moyens de t'empecher de te lancer ou t'interdire d'aller ecouter ce clown, tu es libre, mais aussi prevenu ...
  • Enki

    Bonsoir Zerof.
    Tous d'abord laisser moi vous remercier pour votre sollicitude.
    Je comprend votre état de colère face a des gens comme "Swag Men" et sa pseudo théorie.
    Je ne suis pas du tous l'un de ses sympathisant
    Ils n'a été que le déclencheur de ma recherche et en aucun cas le let-motive.
    Effectivement je ne suis ni ingénieur nucléaire, ni chirurgien cardiaque donc par principe moral, je me vois mal opérer quelqu'un ou effectuer une manipulation a échelle atomique.

    De plus ma méthodologie n'a pas pour principe de foncé les yeux baissé, je vous rassure.

    Hier j'ai ouvert mon compte Etoro, donc pour vous dire que je ne suis pas presser, je vais commencer en version virtuel afin de me faire au outils de navigation et à la lecture de donnée.

    Je me concentre principalement sur les compétences et le savoirs à acquérir avant la moindre manipulation financière réel.
    Je serai très content d'échanger avec vous si vous le souhaiter afin de me parfaire au rudiment du métier et être paré lors de mon lancement.

    En vous remerciant pour vos information pertinente.
  • AliX

    C'est bien Enki ;) alors Xerox n'est pas le plus agréable pour échanger XD il n'a pas forcément tord mais il est très très fermé sur toute idée qui ne serait pas la sienne donc... ( il me pique tout le temps aussi ne t'inquiète pas !)

    Mais continue comme ça, prend ton temps ;)
  • Alex7712

    Hé Xérof, tu vas te tailler une réputation de sans coeur :)
    C'est vrai que tu es un peu direct, mais en même temps tu n'es pas un débutant non plus ... Mais je ne suis pas contre un peu de douceur aussi. Enrobe tes conseils avec un peu de sucre, ça passera mieux.

    Maintenant Vincent, si tu es tenace, patient et modeste dans tes désirs de réussite je suis certain que tu finiras pas y arriver.

    Commence par examiner ce site de A à Z, tout, et tu seras déjà mieux armé.

    Et tiens un journal de trading, c'est important.

    A bientôt sur le forum

    Alex
  • Enki — en réponse à Alex7712 dans son message #109788

    Très bien je n'hésiterai pas à le regarder, merci.

    Je n'ai pas pris mal se que Xerof à pu me dire, et je comprend sa position, sans rancune.

    A très bientôt tous le monde.