Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ruguiop, Débutant je commence à me lancer

  • ruguiop867

    Bonjour,

    Ayant appris les bases du trading en autodidacte, je commence à me lancer et je cherche me perfectionner pour arriver dans un premier temps à un complément de salaire, puis ensuite à long terme je rêve de vivre du trading.
    Pouvoir vivre entièrement du trading, ne plus être dépendant de mon patron et être enfermer 7h/jour toujours dans le même bureau, être libre de pouvoir travailler où je veux à l'heure que je veux est mon plus grand rêve.
    Après je suis conscient que être trader indépendant implique d'avoir un salaire dépendant des opportunités de trade qu'on a su prendre.

    Pour l'instant je suis hésitant sur ma stratégie.
    J'ai essayé le swing trading au travail, c'est galère je loupe plein d'opportunité de trade et je trade à l'arrache car du boulot attend derrière.
    Étant salarié, je me suis rendu compte que le day trading me correspond pas mal puisque je peux analyser mes graphique le soir au calme et voir l'évolution de chaque bougie.
  • stani

    Salut

    Ne rêve pas trop. Tu ne travailleras pas ou tu veux a l'heure que tu veux. Ton nouveau patron sera le marché, et il est impitoyable, bien plus que ton patron actuel, il ne laisse strictement rien passer. Et tu resteras bien plus de 7 heures par jour dans le même bureau, seul, a scruter des graphes toute la journée, enchaîné a tes écrans. Sans heures sup ni RTT.

    Quand au capital pour en tirer un revenu décent...

    Bon courage, on a le droit de rêver quand même. ;)
    Modifié le 2019-05-15 06:41:16 par stani
  • ruguiop867

    Salut,

    Le marché est impitoyable c'est vrai, le trading demande beaucoup d'apprentissage et de rigueur.
    Après rester plus de 7h/jour devant les graphique c'est plus pour ceux qui font du scalping non?
    Dans un premier temps je préfère avoir un travail à côté pour m'assurer d'avoir un revenu sûre puis trading une somme par mois que je peux me permettre de perdre sans m'endetter.