Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

David 23 ans, Etudiant, Apprenti trader depuis 1 ans et demi

  • bperrin

    Lol... niveau pression... Je me doute que cela doit être fort... C'est pour cela que je pense dans l'avenir plutôt trader avec des EA... Que le fait moi même... Car j'ai trop de sentiment... Et des que je vois que mon trade est perdant j'ai envie de le fermé... (Alors que si les courbes le disent... Tant qu'il à pas toucher le StopLoss... Le court peut retourné dans mon sens...)

    Enfin c'est ce que j'ai observé sur moi... Si j’attendais plus et me cantonné plus à ce que j'ai défini à l'ouverture de mes trades en démo... Je pense que je ferais plus de gain... Mi bon...
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #63125

    et oui,
    ces foutu biais psychologiques ^^
    lorsque l'ont est en perte, on va avoir tendance a placer un takeprofit serré ou couper avant, afin d'être en gains, même minime, et donc on gagne moins que ce qu'on aurait pu réellement gagner, autrement dit, -> on perd de l'argent
    et à l'inverse, dès que certains traders se retrouvent en perte, ils ont tendance à laisser courir les pertes et se mettent en mode espoir, parfois sans stoploss , sans sécurité
    il croient que le cours va revenir de leur côté XD ou bien, ayant trop de fierté ils n'acceptent pas de couper en perte même minime
    -> et perdent encore plus d'argent
    mais ça se travaille aussi :)

    ça c'est plus pour les particuliers retails que je parle,
    bien que les prof aussi doivent ressentir quelques émotions, ... :)
    mais je parlais de difficulté dans leur travaille,
    il ne tradent pas comme nous, et sont soumis à des pressions psychologique terriibles,
    montant astronomiques avec lesquels ils tradent, et licenciement plus facile notamment dans les pays anglosaxons ou ils sont soumis à réaliser des chiffres sous peine de laisser leur place à autrui et être mis à la porte,
    enfni bref, ce n'est qu'un point parmi tant d'autres, mais pour moi trader indépendant reste le meilleurs choix ^^
    Modifié le 2012-11-25 10:42:11 par Da_blackst4r
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 25/11/2012 dit :
    et oui, ces foutu biais psychologiques ^^ lorsque l'ont est en perte, on va avoir tendance a placer un takeprofit serré ou couper avant, afin d'être en gains, même minime, et donc on gagne moins que ce qu'on aurait pu réellement gagner, autrement dit, -> on perd de l'argent et à l'inverse, dès que certains traders se retrouvent en perte, ils ont tendance à laisser courir les pertes et se mettent en mode espoir, parfois sans stoploss , sans sécurité il croient que le cours va revenir de leur côté XD ou bien, ayant trop de fierté ils n'acceptent pas de couper en perte même minime -> et perdent encore plus d'argent mais ça se travaille aussi :) ça c'est plus pour les particuliers retails que je parle, bien que les prof aussi doivent ressentir quelques émotions, ... :) mais je parlais de difficulté dans leur travaille, il ne tradent pas comme nous, et sont soumis à des pressions psychologique terriibles, montant astronomiques avec lesquels ils tradent, et licenciement plus facile notamment dans les pays anglosaxons ou ils sont soumis à réaliser des chiffres sous peine de laisser leur place à autrui et être mis à la porte, enfni bref, ce n'est qu'un point parmi tant d'autres, mais pour moi trader indépendant reste le meilleurs choix ^^


    C'est dingue ça... Pourvoir être licencier car on à pas fait le chiffre attendu... -_- ! L'HOMME n'est pas une machine ! Je crois que je vais finir par créer une association moi...
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #63143

    bperrin, le 25/11/2012 dit :
    C'est dingue ça... Pourvoir être licencier car on à pas fait le chiffre attendu... -_- ! L'HOMME n'est pas une machine ! Je crois que je vais finir par créer une association moi...


    héhé ^^
    la finance est un monde de requins :)
    seuls les meilleurs sont pris, et ce n'est pas le nombre de candidats qui manque, c'est la loi du plus fort qui règne :D
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 25/11/2012 dit :
    bperrin, le 25/11/2012 dit :C'est dingue ça... Pourvoir être licencier car on à pas fait le chiffre attendu... -_- ! L'HOMME n'est pas une machine ! Je crois que je vais finir par créer une association moi... héhé ^^ la finance est un monde de requins :) seuls les meilleurs sont pris, et ce n'est pas le nombre de candidats qui manque, c'est la loi du plus fort qui règne :D



    Euh c'est quoi ce sourire sur les mots : "c'est la loi du plus fort qui règne" ! Je savais que l'Homme était un loup pour l'Homme... Mais la c'est encore pire ! L'Homme est son propre assassin ! C'est fou quand même... Enfin moi ça me sidère quoi ! C'est comme c'est grand boite qui licencie alors qu'il font X millions... voir milliard de bénéfice par an !!! Faut arrêter la paranoïa !!! Vous l'emporterez pas dans votre tombe votre fric !!! Grrrrrrrrrrr....
  • Da_blackst4r

    oué mais on c'est comme ça qu'est le fonctionnement dans ce business, c'est comme dans tout autre types d'affaires, malheureusement pour certains la sélection est rude, mais quand on choisi cette voie là on sait à quoi s'attendre en général, ...c'est clair qu'être le plus riche du cimetière ne sert pas à grand chose, mais c'est comme çà ... :/
  • bperrin

    Da_blackst4r, le 25/11/2012 dit :
    oué mais on c'est comme ça qu'est le fonctionnement dans ce business, c'est comme dans tout autre types d'affaires, malheureusement pour certains la sélection est rude, mais quand on choisi cette voie là on sait à quoi s'attendre en général, ...c'est clair qu'être le plus riche du cimetière ne sert pas à grand chose, mais c'est comme çà ... :/


    Et oh !!! On ce bouge !!! On dit NON a ça !!! Si tout le monde ce dit c'est comme ça... pi voilà ! Les choses ne changement jamais !!! (Bon bah tu me donne une idée de site web à créer toi ^^...)
  • fureur24

    Si tu veux en faire ton métier le mieux c est de faire formation mais il faut avoir les moyens et le temps
  • GoodJob

    Coucou Fureur24, t’inquiètes pas pour ça je compte bien entrer dans la tklschool, l'école de trading de thami kabbaj, je connais quelques étudiants qui y sont et les retours sont très positifs..
    La promo est complète jusque mi janvier, je verrai à ce moment là ce que je fais ;)
    En attendant je vais poster une vidéo EUR/USD sur mon journal de trading, jettes y un oeil si t'as le temps, à bientot. :)
  • fureur24

    C est en ligne ou en vrai
  • GoodJob

    c'est en ligne, c'est très complet et ça dure 1 ans, tu as des séances de coaching live, de perfectionnement etc..
  • fureur24

    ok et tu as le lien de la formation
  • GoodJob

  • fureur24

    merci
  • fureur24

    merci
  • fureur24

    je sais pas mais le site est très mal fait on ne connait ni le prix ni le contenu de la formation moi je me méfierais
  • GoodJob

    non il a eu des problemes avec le précedent site, un nouveau est en cours mais renseignes toi sur thami kabbaj et tu verras ;)
  • fureur24

    je le connais un peu
  • Da_blackst4r

    en fait je ne voudrai pas mettre le feu aux poudres étant donné que le sujet à déjà été traité ^^
    il suffit d'un recherche sur le forum pour se rendre compte de qui sont réellement ces formateurs, ... :)
    nous avons souvent DMTrading qui revient sur le devant de la scène,
    puis boursierassistance et tklschool,
    sur le forum vous pourrez voir après recherche que plusieurs profils ont été créer et à chaque fois ils ventaient les mérites de boursierassistance, ... et après quelques recherches les administrateurs se sont rendu compte que tous ces profils avaient une chose en commun, -> leur adresse IP ,... peut être et très probablement de la publicité déguisée,
    idem pour TKL, .... une personne n'arrêtait pas de les remettre en avant, dans chacun de ses messages tu voyais TKL de partout, ...
    donc peut être encore une fois publicité déguisée, .. c'est mon sentiment et celui de beaucoup d'autres :)
    chacun son opinion après çà ^^
  • GoodJob

    Oui de tout façon il est certain qu'ils le font, c'est marketing. Moi j'ss pas la pour faire de la pub ou quoi que ce soit, je répond juste à fureur24 qui me parle de cours payants ^^