Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

David, 19 ans et passioné du trading

  • DavidGP

    Bonjour à tous je suis David et je ne sais pas vraiment à quel niveau je me situe dans le trading et surtout dans le Forex.

    J'ai actuellement 19 ans et demi et ça fait à peu près 8 mois que je me forme dans le trading et plus particulièrement dans le Forex, j'ai touché énormément au virtuelle avant de passer en réel. J'ai encore beaucoup à apprendre et ça me prendra du temps pour me faire de l'expérience.

    J'ai connu Forexagone tout simplement en cherchant des outils pour calculer les valeurs de points de certaines paires de devise et aussi un calculateur de marge et de profit puis je me suis ensuite baladé sur le site tout simplement.

    Pour les informations me concernant je peux dire tout simplement que je suis de base entraîneur sportifs et aussi sportifs de haut niveau il y a peu en Athlétisme (Sprinter 100/200M), j'ai voulu changer et je suis actuellement en attente afin de rentrer au sein de l'armée de terre.
    Cependant j'aurai juste une question destiné aux anciens militaires et traders actuellement :
    Je suis actuellement comme je l'ai dit plus haut en attente de réception d'un document qui pourra me faire décoller directement au début de ma FGI, je compte trader en swing voir en 4h dans mes fins de journées. Est-ce possible en tant normal d'être militaire et d'avoir du temps pour trader ? Je sais bien que il y aura des moments où ce ne sera pas possible mais il faut quand même que je le demande parce que cela faisait partir des choses que j'avais planifié pour les prochaines années à venir.

    Merci au passage d'avoir lu ma présentation,
    Bonne soirée et bon trade à tous.
  • AliX — en réponse à DavidGP dans son message #111357

    Hello ! Bienvenue sur Forexagone !

    Alors pendant tes classes (6 mois) sûr tu n'auras pas le temps car tu auras de longue journée, tu n'auras que les week end !
    Par contre après tu auras des horaires fixes 7h-17h - à part les opex ou autres mission ^^
    Mais justement je pense que cela te laisseras le temps de te former en démo !

    Voilà, n'hésite pas à utiliser la petite loupe de recherche en haut à droite avec des mots clés pour trouver des sujets qui t’intéresserais ;)

    Quel broker as-tu choisis ?
  • DavidGP

    Hey merci de ta réponse !

    Hum du coup je pense que je vais m'adapter en fonction comme je le fais maintenant, je fais mes analyses le W.E,
    J'analyse environ entre 5 à 10 paires de devises, avec mes indicateurs préférés (Ichimoku/RSI) et des droites de tendances bien sûre,
    je place mes ordres le dimanche soir à la réouverture des marchés. Ca vous semble correcte cette stratégie ? Perso ça marche bien pour moi en ce moment ça m'évite a rester cloitrer sur les graphiques toute la journée.
    Pour mon broker j'ai choisi FXPRO, les frais sont vraiment minimes, de plus je m'était habitué à réaliser mes analyses sur TradingView,
    mais depuis peu j'ai remarqué le décalage des prix entre les plateformes et je commence à m'habituer peu à peu à MT4, d'ailleurs je trouve MT4 plus pertinent en terme de graphique.

    PS: Oui je ne manquerai pas d'utiliser la loupe la prochaine fois

    Bon trade à tous !
  • AliX

    FxPro c'est un bon broker, dans tous les cas peut importe ta stratégie et le temps que tu consacre au trading il faut respecter ton money management pour ne pas te faire de frayeur ^^
    N'hésite pas à ouvrir un journal de trading ;) à bientôt !
  • DavidGP

    Déjà commencé haha merci bien du rappel, bonne journée !