Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Constant, trader débutant, besoin de conseils

  • Constant

    je m'appelle Constant, je travail dans une entreprise de transport où j’éprouve assez de difficulté financière alors je décide de me lancer dans le trade espérant améliorer ma condition de vie. je suis alors tradeur débutant et je n'ai aucune expérience en la matiere. dans mes recherches sur, google, de la formation et l'investissement en bourse j'ai découvert forexagone. Je vous remercie tous d'avance de m'aider dans ma soif de savoir trader et devenir bon pour aussi aider a mon tour les débutant sur ce forum. Merci
  • trdr7

    c'est pas une bonne idée de se lancer dans le trading en se sentant "juste" financièrement... enfin... de toute manière tu essayeras quoi que je dise donc quitte à prendre le risque de te lancer, autant essayer de le faire au mieux. Si tu as besoin d'un coup de main contacte moi ou laisse moi un petit message privé, je te filerais quelques trucs à lire pour commencer correctement ;)
  • AliX — en réponse à trdr7 dans son message #110736

    Un groupe sur Facebook par exemple ?
  • AliX — en réponse à Constant dans son message #110733

    Bienvenue à toi sur le forum Constant !

    Trdr a raison, maintenant si tu es conscient qu'il faut pouvoir être capable de perdre l'argent que tu déposes en réel , tu as aussi une chance de mieux gérer tes trades, justement reste en démo le plus longtemps possible comme si c'était de l'argent réel, c'est-à-dire en respectant un money management et gérant ta psychologie ;) As-tu déjà choisi un broker ? Lequel est-il ?
  • Alex7712

    Salut Constant,

    Je suis aussi content de t'accueillir. J'ai travaillé pour une entreprise de transport en Belgique, et je sais que le métier n'est pas facile.
    Maintenant tout ce qui a été dit sur ce post est la pure vérité.
    Je rajouterai pour t'aider que tu dois être patient, être curieux (ce forum est une mine de renseignements formidable ) et accepter que tu ne pourras pas éviter de faire de mauvais trades, même après des mois d'entraînement.
    Alix t'as encouragé à choisir un broker, et moi je dirais en plus : tiens un journal de trading sur ce site. N'aie pas peur du ridicule en cas d'erreur, on en meurt pas.

    Voilà, bon apprentissage et bon week-end

    Alex
  • Constant

    Merci a vous tous pour votre accueil et pour vos messages d'encouragement, au besoin je reviendrai vers vous. en mode demo je m'entraine sur MT4 avec xm et aussi en demo avec etoro. s'il vous plait comment puis-je recharger mon compte demo avec MT4?
  • Alex7712

    Selon moi il suffit de contacter ton broker, non ?
  • WonLi — en réponse à Constant dans son message #110764

    Bonjour et bienvenue dans le trading. S'il y a un truc que j'aimerais que tu assimiles en 1er c'est le suivant : "Le pire ennemie du trader c'est l'espoir".

    Pour recharger ton compte va sur la plateforme de ton broker dans ton compte et là tu trouveras forcement une option pour ça au pire des cas contacte ton broker.

    Bonne journée.