Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Christobal, 33 ans, voudrait devenir professionnel

  • christobal

    Hello tout le monde, j'ai 33 ans, je suis ingénieur civil en chimie industrielle. cela fait une année que je suis sur le forex. pas mal d'échec, mais j'en ai tiré beaucoup d'instructions, actuellement je suis sur le long chemin d'apprentissage de ce nouveau métier qu'est celui du trader. mon objectif est de devenir trader professionnel. Je travaille dans un laboratoire minéralogique, et je vous avoue que le trading est une opportunité pour moi d'atteindre l'indépendance financière que j'ai toujours voulue. en quelques semaine de trading j'ai pu gagné bien plus d'argent que mon salaire actuelle. Sachant qu'on ne réussit jamais seul, j'ai voulu adhérer à ce groupe pour partager des informations, des expériences pour qu'ensemble on atteigne nos objectifs dans la vie.
  • AliX — en réponse à christobal dans son message #111922

    Hello Christobal ! Bienvenue sur le forum !

    Tes ambitions sont grandes si tu veux y arriver je te conseille de réduire ta prise de risque , et attention à la psychologie il faut respecter ton money management, car si tu essaye de rattraper tes pertes tu risques de tout perdre et là c'est fini... donc doucement mais sûrement ;)
    Quel est ton broker ?
    Et ensuite que ce soit pour voir ta progression ou pour la partager je te propose d'ouvrir un journal de trading sur le forum ;)

    A bientôt !
  • christobal — en réponse à AliX dans son message #111926

    Bonjour Alix, merci pour tes conseils. je trade sur ubanker.com qui est certe pas très connu en europe, mais commence à prendre de l'ampleur ici en Afrique. Au fait j'ai oublié de vous dire que je suis congolais de la RDC.