Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Céline, nouvelle dans le monde de la bourse

  • celine59116

    Bonjour à tous,

    Céline 29 ans.

    Je suis nouvelle dans le monde de la bourse.

    J'ai connu le forum en cherchant des connaissance sur le forex.

    j'ai ouvert un compte demo.
  • AliX — en réponse à celine59116 dans son message #107268

    Bonjour et bienvenue à toi Céline !

    Tu viens de découvrir le forex où tu t'y intéresse depuis longtemps ? As-tu déjà lu des cours de forex où regarder des vidéos ?
    Concernant les brokers, en as-tu déjà choisi un ? si oui lequel ? Et quel sorte de compte as-tu ouvert démo ou réel ?
    N'hésite pas à te servir du forum pour poser tes questions et aussi à partager peut-être tes impressions où tes débuts qui peuvent souvent servir à d'autres! à très bientôt!



    Édit, j'avais pas vu que tu avais ouvert un compte démo ;) chez qui ?
    Modifié le 2017-01-11 12:48:52 par AliX
  • celine59116

    je viens de découvrir le forex depuis quelque semaine j'ai regarder des videos et lu les formations sur forexagone.

    j'ai d'abord commencer avec la platforme IG mais elle est pas facile a comprendre donc j'ai ouvert un compte demo fxcm pour moi c'est plus parlant je viens de faire un test avec l'eur/usd donc 1 contrat a la vente est on voit les pips en centiments car sur IG c'est toute suite en dizaine ou centaine d'euros.
  • Enzo22

    FXCM est une grosse daube !

    IG market est un VRAI broker ! On peux choisir plusieurs plateforme comme la plateforme web, l'application IG, la grosse me*** de MT4, une plateforme avancé, et même ProRealTime en full et gratuit à partir de 3trades/mois ! Vous pouvez trader les CFD (donc idéal pour petit compte) sur de l'action, du forex, de l'indice, des options ... Vous pouvez également trader du CAC40 à 10€/point ou le mini cac40 à 2€/point ... Vous avez une assistance en Français, des bureaux à Londres et un sérieux total quant aux dépots & retraits !

    Vous voulez quoi de plus ? Arreter d'aller vers de la daube comme eToro ou FXCM ou Plus500, domicilié à pétaouchnock avec des SL qui saute et non garanties, des miraculeux problème de connexion, des heures de décalage, des GROSSES LENTEURS, etc etc ...

    Loin de moi l'idée de dénigrer des brokers partenaires avec Forexagone hein mais bon au bout d'un moment, il y a eu un litige avec je ne sais quel broker partenaire de Forexagone et même avec l'intervention des modérateurs, ça n'a rien fait !!! L'interet de Forexagone étant de protégé les utilisateurs (noble cause faut il admettre) mais les brokers s'en foutent COMPLETEMENT, ils font un partenariat et n'espère qu'une seule chose c'est augmenter leur NER et leur capital ! Et c'est pitoyable ! Mais c'est la triste réalité !
    Modifié le 2017-01-11 15:33:22 par Enzo22
  • trdr7

    d'accord avec enzo22, par contre je trouve FXCM réglo, pas cher, une bonne exécution et régulé. c'est sympa comme courtier forex et CFD d'appoint. juste pour passer les ordres parce que leurs plateforme voilà quoi... sinon interactive broker = le top du top ;)
  • celine59116

    Je suis actuellement sans emploi et j'ai lu sur les forum que pour rentrer sur IG c'était pas possible.

    Avant mon souci de santé j'étais intérimaire je gagné bien ma vie mais l'interim tu alternes avec des courtes périodes de chomage donc je sais pas si c'est possible de rentré sur IG quand tu es interimaire.

    sur fxcm on peut avoir un mini lot soit 1 ct le pip et j'ai pas vu sur IG en démo.
  • trdr7 — en réponse à celine59116 dans son message #107283

    ils vont te demander si tu as de l'épargne et des biens mobilier et immobilier au cas ou... mais il faudra leur mentir en leur disant que tu connais le forex et que tu trade depuis quelques années sinon c'est mort d'office...

    oui FXCM à des micro lot qui ne sont pas chez IG en effet
    Modifié le 2017-01-11 15:53:36 par trdr7
  • celine59116

    j'ai de l'épargne mais rien à mon nom je suis locataire j'ai juste une nouvelle voiture à mon nom ça compte lol
  • trdr7 — en réponse à celine59116 dans son message #107287

    il faut voir... des fois ça passe, des fois non. en fait c'est surtout dû à de nouvelles lois visants à protéger les particuliers.

    Il faut dire que tu connais les marchés et que tu les traites déjà depuis quelques années. c'est invérifiable et après tout on ne te demande même pas si tu as gagné par le passé, on te demande juste si tu es bien consciente des risques... si tu t'en sens capable alors vas-y, tu peux dire que t'en est bien consciente :)
  • Enzo22 — en réponse à celine59116 dans son message #107283

    J'ai des témoignages sur FXCM qui sont ... comment dire ... Ca fait froid dans le dos, bref ! Soit, je peux comprendre qu'on fasse confiance à un Broker qui possède un pied à terre à Paris, pourquoi pas ...

    Concernant ton patrimoine, il faut effectivement mentir ! Sinon aucun particulier n'aurait la possibilité de trader ! Et ce, pour une simple et bonne raison, en acceptant la chartre sur la gestion d'actifs financiers, vous acceptez le fait-est de connaitre et de maitriser ces actifs ! Or, ce n'est pas le cas !

    C'est comme quand je fais signer un contrat pour une assurance-vie à un client, je dois d'abord remplir une fiche de connaissance avec le client afin d'établir son profil et surtout ses connaissances en terme d'actifs car l'assurance vie reste un moyen de placement boursier intéressant. Nous lui posons des questions et cochons les réponses données par le client, l'ordinateur calcul automatiquement le profil "risque" du client et nous ne pourront pas faire souscrire une assurance vie avec 50% d'unités de compte et 50% de fonds généraux ... Ce type de profil est risqué et ne correspond pas à la fiche de connaissance client préalablement rempli ...

    Seulement, certaines personnes n'ont aucunes connaissances et souhaitent pourtant avoir une certaine rentabilité sur leur assurance-vie et nous demande de les passer en profil client dit "risqué" -> Nous devons mentir !

    C'est la même chose pour ton broker et toi !

    Seulement, et c'est important, votre broker est censé vérifier cette information mais, par soucis de correspondance, ne peux pas vérifier REELLEMENT l'exactitude de vos données enregistrés ! Donc, si vous mentez, ne vous attendez pas à faire un recours vers votre Broker si un jour, cela se passe mal (problème de retrait par exemple!). Car vous pourriez attaquer votre Broker pour "défaut de conseil" mais votre broker contre-attaquerai avec cette déclaration sur laquelle vous auriez menti ...

    !!! ATTENTION DONC A VOS DECLARATIONS AUPRES DE VOS BROKERS !!!

    PS : Voila l'intérêt d'avoir un broker sérieux ^^
    Modifié le 2017-01-11 16:19:49 par Enzo22
  • trdr7

    enzo22 à tout résumé. si tu ments, tu assume les risques liés à ton mensonge ça va de soit ;)

    pour le cas FXCM comme je dis, broker d'appoint, ça reste un courtier CFD, pour moi le CFD c'est un peu du jeu spéculatif donc je me vois mal foutre un compte à 100 000 ou 200 000 chez un courtier comme FXCM :/
    ils avaient eut de gros soucis avec l'eur/chf où ils étaient au bord de la faillite et donc on cherchés à ponctionner des clients
  • hernandeznadinetrading

    Bonsoir Celine.
    Dur de trouver le bon broker. Je teste depuis des semaines plusieurs plateformes et il faut vraiment trouver celle qui te convient et celle en qui tu peux avoir confiance dans ce monde d'arnaques.
    Personnellement, j'ai testé IG (depuis 2 jours) mais j'ai un peu de mal parce que je ne vois pas le profit défiler en hausse ou en baisse et la manoeuvre pour fermer une position est un peu longuette.
    Du coup je me demande si je peux utiliser ig pour les graphiques et ETX capital comme broker (parce que chez eux les graphiques c'est avec metatrader et je n'aime pas cette plateforme.
  • Lueur

    J'ai aussi beaucoup chercher pour me familiriser avec la plateforme IG.

    Chaine youtube IG France
    https://www.youtube.com/user/IGMarketsFR/playlists?view=50&shelf_id=11&sort=dd

    La vidéo c'est les bases (ouvrir et fermer etc)

    Je te comprends, je vois mes gains en allant vers activité mais il y a peut être une façon plus clair de voir (pas encore trouvé).
    Modifié le 2017-01-11 19:05:17 par Lueur
    Lueur a joint une vidéo
    Video
  • celine59116

    Merci pour la video

    en comparant IG et FXCM il y a pas photo c'est quand même IG qui l'emporte c'est juste le fait qu'on voit pas les micro lots chez IG
  • Enzo22

    Personnellement, je vois bien l'évolution de mes trades sur IG, et je clôture mes positions en 1 clic ou une touche de clavier (si préalablement configurée !)