Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ced, 35 ans, voyageur blogueur et trader pour compte propre

  • cedricpattaya

    bonjour

    je suis trader a mon compte depuis peux, le trading fait partie de mes passions dans ma vie, ainsi que les voyages et le partage de mes aventures .

    Je suis quelqu'un qui aime les défis, je possède également un compte myfxbook sur lequel vous pouvez suivre la courbe d’évolution de mon compte trading en réel.

    https://www.myfxbook.com/members/cedtrading/cedtrading/1696911

    je rajouterai un autre suivit de compte avec une gestion du Money management et gestion des trades avec un style différant.

    a bientôt sur le forum
  • Lil Trader

    Salut à toi et bienvenu :)

    Je trouve ça vraiment génial de montrer ton compte, j'apprécie les gens qui partage ^^'
    excuse moi si je comprends mal mais on dirait que tu laisses tes trades ouvert jusqu'à profit. Je fait probablement erreur car tu es trader pour compte propre et que c'est une erreur de débutant. J'aimerais bien comprendre, mais avec des infos en moins c'est complexe, pourrais tu me partager la raison de cette impression ?

    En attendant, je te souhaite bon trading :D
  • cedricpattaya — en réponse à Lil Trader dans son message #105740

    salut

    Je vais te dire que OUI c'est une erreur de débutant dans la plupart des cas, mais tout est relatif est dépend du contexte, pour moi une méthode ou un système de trading gagnant c'est un système qui sors des sentiers battu, quelque chose de simple et efficace, qui ne t’empêche pas de dormir la nuit et t'oblige pas a rester h24 devant ton écran pour attendre un signal. Bref mon système de trading je l'ai inventer par moi même, il repose sur une approche statistique , que ce soit autant pour le signal que pour le calcul de niveau de prise de profit mais également pour la perte maximal autoriser, la taille en nombre de lots ect, tout est purement encadrer par de la statistique, donc je sais ou je vais et ce que je fais , je sais aussi ou sont les limites, je peux ajouter que je ne moyenne jamais a la hausse ou a la baisse et je ne pratique pas de martingale, quoi qu'il arrive je sais que a la fin de l’année j’aurai plus de pips gagnant que perdant. Ce système est adapter a mon mental et a fait ces preuves sur les 5 dernières années.
    En trading il ne faut pas s'enfermer dans des dogmes, beaucoup disent par exemple que si tes prises de bénéfices sont plus petite que tes pertes, alors tôt ou tard tu finira perdant, c'est totalement faux, voila le genre de raisonnement qui fait que tu t'enferme dans des biais et peut être passe a cote de quelque chose... je connais quelqu'un qui travail une méthode ayant ce défaut qui finalement pour lui est un avantage , car il a trouver l'alchimie parfaite entre sa méthode son MM son mental la gestions des positions ect ect. Cette méthode il la travail depuis 5 années. Donc bon...

    Mais pour finir oui dans le fond tu as raison, ce que je fais c'est pas a l'avantage d'un débutant .
    Modifié le 2016-09-03 09:57:02 par AliX
  • Lil Trader

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)

    T'inquiètes pas, je partage la même vision que toi. J'avais des doutes sur la fiabilité et tu m'as répondu vraiment correctement, et surtout sans le prendre mal, j'apprécie.

    Les rares stratégies qui m'ont réussi ont été des stratégie rarement vu, parce que c'est ce que je préfère trader tout simplement, j'aime pas trop avoir l'outil du moment, celui que tout le monde crois connaître, je pense que si un outil est trop utilisé, il fini incontestablement par faiblir, donc j'ai plus confiance en un trader qui a une stratégie semblant étrange au premier abord mais qui au final fait ses preuves.

    Je ne dit pas que quelqu'un qui trade avec un indicateur réputé du moment à plus de chance de perdre, mais que c'est l'impression que j'ai dans mon trading, et ça m'empêche de trader sainement. Le premier ennemie du trader ? Lui même :D

    Merci encore ;)
  • cedricpattaya

  • aeternustrading

    "En trading il ne faut pas s'enfermer dans des dogmes, beaucoup disent par exemple que si tes prises de bénéfices sont plus petite que tes pertes, alors tôt ou tard tu finira perdant, c'est totalement faux, voila le genre de raisonnement qui fait que tu t'enferme dans des biais et peut être passe a cote de quelque chose.."

    +10
  • cedricpattaya — en réponse à aeternustrading dans son message #108745

    oui tu as raison, je connais un scalpeur qui prend 1 point maxi par scalp, et pourtant il est gagnant depuis des années , mais il faut avouer que si tu es débutant alors ce n'es pas la méthode a encourager.
    Il faut être très expérimenter pour tenir ce genre de méthode sur le long terme.